Intellivision dévoile Amico, son projet de console rétro-familiale
Comme annoncé le 29 mai, la marque Intellivision fera son retour dans cet étrange monde moderne avec une nouvelle machine sous l'impulsion du vétéran Tommy Tallarico, compositeur ici à la tête d'une initiative qui a détaillé ses intentions dans le cadre d'une présentation officielle à la Portland Retro Gaming Expo. Voici donc l'Amico, une machine qui s'appuie sur l'héritage de la console des années 70/80 tout en voulant se positionner de façon unique sur le marché. Prévue en Amérique et en Europe pour le 10 oc......
Objet de spéculations et autres rumeurs depuis des mois et des mois, la prochaine console de Nintendo sera officiellement dévoilée dans les prochains mois. La firme japonaise, par le biais de son président Shuntaro Furukawa, l'a annoncé sur X (anciennement Twitter). Si la date exacte n'a pas été communiquée, il est précisé que l'annonce sera faite avant la fin de l'année fiscale en cours, donc avant la fin du mois de mars 2025. Autant dire qu'il y a de quoi voir venir, mais cette deadline a au moins le mérite d'exister. ... ...
Souvenez-vous de Deathverse: Let It Die ? Énième étoile filante dans le marché toujours plus impitoyable du F2P, ce jeu multi battle royale aura tiré sa révérence un peu moins d'un an après sa mise en service. Un destin funeste pour ce spin-off de l'autre roguelite "gratuit" Let It Die, toujours actif à l'heure actuelle, et qui servira de base pour le prochain projet de la maison Grasshopper Interactive. C'est en tout cas le peu de ce que l'on a compris du dernier carnet de développeur vidéo, mis en ligne dans la ... ...
Voilà du contenu de niche pour archéologues du pixel. L'entreprise britannique Imagine Software s'est plongée dans les archives d'Epyx, défunt studio américain passionné de micro-ordinateurs, pour en extirper six jeux Atari Lynx restés bloqués dans les couloirs du temps. Pour rappel, l'Atari Lynx était une console portable justement conçue par deux ingénieurs d'Epyx. Ceci explique cela. Un coup de chiffon plus tard, voici The Epyx Collection : Handheld, avec toute l'ergonomie moderne qu'on peut exiger d'un tel projet. ... ...
De la colossale liste de problèmes à régler sur Overwatch 2, Blizzard décide de s'attaquer à l'épineux cas des tricheurs sur console. Face à l'apparente fréquence de cheaters dans les strates les plus élevées du mode Compétitif, la firme américaine décide de redoubler son flicage pour trier les mauvaises pommes - avec en ligne de mire les périphériques « non homologués » qui permettrait aux joueurs console de court-circuiter la vigilance de leur bécane pour jouer avec le duo clavier-souris. Blizzard ne cache ain... ...
Toujours brièvement mentionnée au fil des années, l’idée de voir une version consoles de World of Warcraft ne semble pas avoir été mise au placard par Blizzard, sans pour autant être déterminée à la faire sortir de terre pour autant. La dernière fois que la possibilité de voir une version console de World of Warcraft débarquée était mentionnée, c’était lors de la Blizzcon 2023 par Holly Longdale en personne, productrice exécutive du MMORPG de Blizzard. Dans une nouvelle interview pour VGC à l’occasion de la s... ...
Chaude période pour le studio coréen Shift Up. Après avoir connu un gros succès sur mobile avec Goddess of Victory : Nikke et en attendant un premier projet console qui fait déjà pas mal parler de lui avec Stellar Blade, le studio de Hyung-tae Kim recrute pour son prochain projet, déjà annoncé comme étant cross-platform sur consoles, mobiles et PC. Sur son site, le studio est déjà à la recherche d'un programmeur, d'un scénariste et de différents artistes pour ce qui est décrit comme un « action-RPG de science-ficti... ...
BioWare travaillerait actuellement sur un troisième projet en parallèle de Dragon Age : Le Loup Implacable et Mass Effect 5. C'est le constat dressé par nos confrères de Game Rant, qui ont repéré une offre d'emploi pour un manager capable d'encadrer deux à trois équipes projet à la fois. L'offre d'emploi est un CDD pour gestionnaire aguerri capable de coordonner "deux à trois équipes projet" pour assurer la bonne livraison des contenus. L'offre précise que ces équipes contiennent de multiples disciplines, et conc... ...
Maddy Thorson nous avait prévenus, Earthblade est un projet compliqué. Le metroidvania d'Extremely OK Games (Towerfall, Celeste) ne sortira pas cette année car l'équipe travaille encore d'arrache-pied sur la structure globale. Cependant, pour décoincer les nœuds ludiques, l'équipe a recruté un nouveau game designer et compte bien voir le bout de ce nouveau jeu. Maddy Thorson a expliqué la situation à travers un long billet de blog, s'excusant d'abord pour l'attente et le silence radio. "Nous espérions pouvoir vou... ...
Vous rappelez-vous de Hellgate : London ? Hack 'n slash ambitieux mais un peu foutraque, ce projet action-RPG nous plongeait dans un futur alternatif, en l'an de grâce 2038, alors que la porte des enfers vomissait ses légions sur le monde. Hélas, on se souvient surtout de Hellgate : London pour son rocambolesque feuilleton : le studio Flagship Games devait fermer mais finalement non (sauf qu'en fait oui), le jeu coule en Occident, mais finit par ressusciter en Asie grâce aux coréens de HanbitSoft... avant de revenir chez nous. Face ... ...
C'est le murmure assourdissant de cette fin de semaine. Nintendo aurait tout récemment informé ses partenaires d'un changement de programme dans la fenêtre de lancement de sa prochaine console. Théoriquement attendue en fin d'année 2024, celle qui prendra le relai de la Switch serait désormais programmée pour début 2025. Lancée par le journaliste brésilien Pedro Henrique Lutti Lippe, la rumeur a ensuite fait son chemin jusqu'aux sites Eurogamer et VGC qui appuient la thèse d'un lancement début 2025. Selon les sourc... ...