Un nouveau Layers of Fear avec l'Unreal Engine 5 chez Bloober Team
Révélé par Layers of Fear en 2016, le studio polonais Bloober Team a décidé de renouer avec cette franchise et annonce qu'un nouveau projet est en développement. Détail notable, ce projet développé avec l'Unreal Engine 5 s'ajoute aux deux productions AAA sur lesquelles le studio est déjà en train de travailler, notamment dans le cadre d'un partenariat avec Konami, dont la licence Silent Hill attend depuis des années que des développeurs compétents viennent s'occuper d'elle. Quant au projet Layers of Fear, la thÃ......
Studio parmi les plus importants du paysage vidéoludique, Bethesda use de certaines de ses propres technologies dont son moteur personnel, le Creation Engine. Toutefois, selon un ancien directeur artistique, la firme aurait tout à y gagner à opter pour l'outil d'Epic Games. Basé sur le Gambryo (le moteur utilisé pour Oblivion et Fallout 3), le Creation Engine est le moteur officiel de Bethesda depuis un bon moment maintenant et a été mis en place pour un certain Skyrim, sorti en 2011 déjà . Depuis, la plateforme a bien ente... ...
Connu pour World of Tanks et ses multiples déclinaisons, l'éditeur chypriote Wargaming.net étend maintenant ses horizons vers les hero shooters et les battle royales avec Steel Hunters, un jeu Unreal Engine 5 où nos avatars seront des robots géants bardés de flingues. Parce que l'amour des grosses cylindrées transcende tout. Rappelez-vous : en décembre 2019, Wargaming.net ouvrait un nouveau studio à Guildford, en Angleterre, pour développer une franchise inédite. Cette franchise, vous l'aurez deviné, c'est aujourd'hu... ...
Croteam nous offre une petite refonte de The Talos Principle, sous-titré Reawakened pour l’occasion, avec une sortie prévue pour 2025. Est-ce que The Talos Principle avait véritablement besoin d’une refonte graphique ? Pas vraiment si vous voulez notre avis, mais d'un autre côté, cela aurait été dommage de ne pas profiter du travail abattu sur The Talos Principle 2 pour donner un petit lifting à l’original. La direction artistique n'ayant pas changé d'un iota entre les deux opus, les assets développés sur Unreal E... ...
Si certains joueurs espèrent encore que le remake de Silent Hill 2 reçoive l'extension Born from a Wish centrée sur Maria, il se pourrait que ces attentes soient vaines, puisque l'équipe de Bloober Team démarre maintenant la pré-production d'un tout nouveau projet. Cette information provient d'un fragment d'interview publié chez Mp1st.com. Le réalisateur Wojciech Piejko, qui travaille actuellement sur la franchise inédite Cronos : The New Dawn, a rappelé que Bloober Team fonctionnait avec deux lignes de production et m... ...
Le prochain jeu de la franchise Age of Empires pourrait être développé sous Unreal Engine 5. En stase pendant plusieurs années, la franchise Age of.... est de nouveau particulièrement vivace. Age of Empires 4 va recevoir un nouveau DLC en 2025, Age of Mythology Retold vient de bénéficier d'un mode de jeu gratuit et Age of Empires Mobile est disponible sur iOs et Android depuis la mi-octobre 2024. Malgré cette actualité chaude, Microsoft pense déjà à l'avenir de sa licence, et ce futur pourrait se conjuguer au temps de l... ...
Malgré de premières critiques acérées, Smite 2 compte bien supplanter progressivement son aîné grâce à son Unreal Engine 5. Hi-Rez nous présente aujourd'hui le casting de départ de son nouveau MOBA, qui essaie d'importer autant de dieux que possible histoire de convaincre les vétérans de changer de crèmerie. Avec 31 dieux présents actuellement, Smite 2 progresse tranquillement vers la barre symbolique des 50 personnages jouables. Hi-Rez va graduellement augmenter cette quantité jusqu'au lancement de février avec plus... ...
Comme toute bonne boite de prod ayant réalisé qu'on avait quitté le XXème siècle il y a déjà un moment, Wizards of The Coast, parent de la licence Dungeons & Dragons, s'est fendu d'un direct sur YouTube le 27 août 2024 pour faire le point sur les événements à venir pour la franchise D&D. Au programme : des nouvelles du Manuel du Joueur 2024, et le point sur Projet Sigil, un projet de jeu bac à sable turbinant sous Unreal Engine 5. On ne reviendra pas sur les nouveautés du Manuel du Joueur 2024 de Dungeons & Dragons, t... ...
En pleine expansion avec une nouvelle branche à Singapour, SNK dévoile ses cartes, en confiance. Durant sa conférence à l'EVO 2024, l'éditeur japonais a confirmé travailler sur un nouveau Art of Fighting, ainsi qu'une déclinaison action-RPG de Samurai Shodown. FinalWeapon.net rapporte cette heureuse nouvelle avec un peu de contexte supplémentaire. Le producteur Yasuyuki Oda avait déjà révélé travailler sur Art of Fighting dans les colonnes du magazine nippon 4Gamer en septembre 2023. À l'époque, SNK était encore Ã... ...
Nouvelle structure basée à Stockholm, Blue Scarab joue la carte de l'originalité pour séduire le public, avec un projet multijoueurs mêlant aventure cozy et true crime. "Le studio développe une propriété intellectuelle originale : un MMORPG narratif conçu à l'aide du moteur Unreal Engine 5, avec un mélange unique d'évasion douillette et de true crime." nous explique le communiqué de presse officiel du studio Blue Scarab. À lire également | No Man's Sky rénove ses fondations avec Worlds, le patch 5.0 La p... ...
Annoncé dans le State of Play de mai 2023, Phantom Blade Zero avait réservé un créneau dans la cérémonie Summer Game Fest de Geoff Keighley, venant même conclure le programme. Et au regard de la qualité affichée par cette nouvelle bande-annonce, on peut comprendre pourquoi le maître de cérémonie a placé le jeu du studio chinois S-Game tout à la fin. Outre des qualités artistiques évidentes et une maîtrise manifeste du moteur Unreal Engine 5 pour un studio qui ne s'était jamais aventuré hors du mobile, Phantom Bl... ...