Epic Games va investir 100 millions de dollars dans la première année compétitive de Fortnite
Comme on peut le lire depuis quelques minutes sur le site officiel du jeu, Epic Games a la ferme intention de placer 100 millions de dollars pour financer les lots des tournois de Fortnite, cette somme comptant uniquement pour la première année de compétition (saison 2018 - 2019). Epic Games reviendra plus tard sur les détails de la compétition en question mais annonce la couleur avec ce montant qui apparaît démesuré même aux côtés des plus grandes rencontres de ce marché à la croissance galopante qu'est l'eSport. À titre de ......
Epic Games annonce que son store est désormais disponible dans le monde entier sur les appareils Android et au sein de l'Union Européenne sur les supports iOS. Cela signifie également que le très populaire Fall Guys est maintenant jouable sur mobiles. Mais ce n'est pas tout puisqu'il est précisé que les jeux seront progressivement mis à disposition au sein de boutiques indépendantes, dont l'AltStore. De quoi permettre au plus grand nombre d'en profiter, sachant qui plus est que cette version de Fall Guys est cross-play et cross-... ...
Après plusieurs années de lutte juridique contre Apple et Google, Epic Games lance enfin sa plateforme marchande sur mobiles avec Fortnite, Rocket League Sideswipe et Fall Guys comme premières applications. Pas le point final de la guéguerre réglementaire, mais certainement un nouveau chapitre intéressant. « Pourquoi mettre Fall Guys en exergue ? » vous êtes-vous peut-être demandés en lisant le titre de cet article. Tout simplement car le battle royale de fête foraine n'avait pas encore de version mobile, ce qui repré... ...
Netflix a trouvé le remplaçant de Mike Verdu au poste de responsable de la gamme jeu vidéo, laquelle continue d'étoffer l'offre du leader mondial des plateformes de streaming, tout en gardant une place assez secondaire dans le grand ordre des choses. À compter de ce mois de juillet, Alain Tascan est donc le nouveau président de Netflix Games, un poste pour lequel ce vétéran canadien a quitté son emploi de vice-président exécutif du développement des jeux chez Epic Games. Il occupait cette fonction depuis novembre 2018... ...
L'opération est telle qu'elle valait bien un communiqué express. Embracer a remboursé 3,2 milliards de couronnes suédoises (300 millions de dollars) à ses prêteurs. Cette réduction de la dette est rendue possible par l'argent touché grâce à la vente de Gearbox Entertainment à Take-Two Interactive Software. Annoncé en mars, cet accord de 460 millions de dollars a été finalisé le 11 juin. Embracer prévoit d'avoir remboursé la totalité de sa dette d'ici mai 2025 et indique être dans les temps par rapport à cet o... ...
Rapidement mise en chantier dans la foulée de l'honorable succès rencontré par son prédécesseur, la suite de Lords of the Fallen vient de faire l'objet d'un accord de publication avec Epic Games. Comme souvent avec les studios polonais, l'information vient non pas d'un communiqué destiné au public mais d'une note adressée aux marchés financiers. On y apprend que CI Games et Epic Games ont signé le 14 juin dernier un accord contraignant qui octroie au second nommé le droit de distribution exclusif du prochain Lords of... ...
Il y a les petits leaks façon "oups, on a classifié ce jeu trop tôt en Corée du Sud", puis il y a les gros pataquès comme celui révélé par EpicDB, un site inspiré du modèle de SteamDB lancé en alpha ce week-end. Puisant dans la base de données du launcher Epic Games Store, EpicDB aurait révélé un nombre d'entrées inédites, certaines sous nom de codes, de sorties toujours non officialisées par des éditeurs comme Sony, Square Enix ou Saber Interactive. Un sacrée tonne d'informations repérées par un utilisateur du for... ...
À l'échec critique de Suicide Squad: Kill the Justice League (un minuscule 60/100 de la presse sur MetaCritic, doublé d'un 3,5/10 de la part du public) s'est ajoutée une déconvenue commerciale. Celle-ci aurait entraîné des pertes de revenus estimées à 200 millions de dollars pour la Warner Bros. Company. Cette déception a été d'autant plus remarquée que le PDG de Warner Bros., Jason Kilar, a souligné que cet échec avait largement occulté les performances financières globales de l'entreprise. Si le département... ...
À l'occasion de la Game Developers Conference de San Francisco qui avait lieu ce mois-ci, deux représentants de la scène indépendante ont confirmé que certains partenaires ont revu à la baisse leurs investissements de façon significative, citant plus spécifiquement Microsoft et son abonnement Xbox Game Pass ainsi qu'Epic Games et son Epic Games Store. De façon plus générale, la baisse des investissements est un phénomène qui transparait de plus en plus dans le climat actuel que traverse l'industrie. « J'ai parlé ... ...
La rumeur disait vrai cette fois encore. Après avoir permis à Saber Interactive de racheter son indépendance, c'est autour de Gearbox Software de quitter le giron du groupe Embracer, tout juste trois ans après avoir fait partie de la brillante « stratégie » d'achats compulsifs du Suédois Lars Wingefors. Début 2021, Embracer avait mis 363 millions de dollars sur la table pour s'offrir Gearbox, même si le montant total de l'opération aurait pu théoriquement dépasser le milliard de dollars, sous la forme de bonus et d... ...
Lors de la GDC 2024, Epic Games a annoncé que l'application Epic Games Store serait lancée sur mobiles iOS et Android dans le courant de l'année 2024. Les mêmes conditions de rémunérations que pour les développeurs sur EGS PC devraient s'appliquer sur la version mobile. Il s'agit là aussi d'un nouveau chapitre dans l'histoire Epic VS Apple, avec le retour de Fortnite sur iPhone par le biais de l'EGS sur iOs. C'est pendant la conférence State of Unreal qu'Epic a annoncé la nouvelle : "Enfin, nous avons parlé de ... ...