Avalanche Studios va ouvrir son troisième studio à Malmö
Plus modeste que ses grands frères, ce troisième studio se focalisera sur la création de projets relativements petits et flexibles, tout en ayant le bénéfice de s'appuyer sur le moteur Apex, technologie propriétaire mise au point par le groupe au fil des années pour développer ses mondes ouverts. Un complément stratégique intéressant pour Avalanche Studios dont le coeur de cible repose généralement sur la production de AAA et qui n'avait plus développé de titres de taille moyenne depuis Renegade Ops en 2011. Avalanche Studio......
Toujours au travail sur son jeu de survie Forever Skies et notamment son portage PS5 attendu dans le courant de l'année, le studio polonais Far From Home a les reins plus solides aujourd'hui qu'hier. Et ce grâce à la participation minoritaire que le groupe coréen Krafton a décidé d'acquérir. Rassemblant notamment les studios de PUBG, Subnautica ou encore The Callisto Protocol, Krafton est aussi ouvert aux investissements minoritaires, comme peut s'en féliciter aujourd'hui le studio Far From Home qui va bénéficier d... ...
Après avoir annoncé leur intention de se syndiquer en octobre dernier, les équipes d'Avalanche Studios (Mad Max, Just Cause, Rage 2) ont annoncé leur rapprochement des syndicats suédois Unionen et Engineers of Sweden, afin d'aboutir à la création d'une convention collective de travail. Comme nous vous l'annoncions dans ces colonnes en octobre dernier, les salariés d'Avalanche Studios continuent leur petit bonhomme de chemin sur la voie du syndicalisme. La centaine de salariés qui avait exprimé son intention de s'unir ... ...
No Rest for the Wicked, ce n'est pas seulement l'un des albums les plus sous-côtés d'Ozzy Osbourne, c'est aussi le prochain projet des Autrichiens de Moon Studios, à qui on doit le diptyque Ori and The Blind Forest et Ori and The Will of the Wisps. Alors que leur nouvelle production s'apprête à ouvrir les portes d'un early access le 16 avril prochain, les responsables du studio sont revenus sur les raisons qui les ont poussés à adopter un modèle d'organisation basé sur le télétravail. L'opinion du Directeur Créa... ...
Couronné de succès pour certains de ses studios (RGG Studio, Atlus, Sports Interactive) et d'infortune pour d'autres (Relic Entertainment, Creative Assembly), l'exercice fiscal de Sega s'achève sur une nouvelle déroute. En marge de la vente de Relic Entertainment, Sega va (encore) supprimer 240 emplois dans certains de ses studios britanniques. Non content d'avoir indiqué la sortie au studio de Company of Heroes après avoir licencié 121 employés en mai dernier, Sega va encore porter un coup à son activité européenne e... ...
Diogo vous parlait hier de Shadows of the Damned : Hella Remastered, version rénovée de la collaboration entre Goichi "Suda51" Suda et Shinji Mikami. Le titre s'est rappelé à notre bon souvenir pour signaler son changement de titre et ouvrir un site web contenant moult informations, dont les consoles concernées, mais aussi un petit détail qui aura échappé à une première lecture : Mikami a fondé un nouveau studio intitulé Kamuy. Il fallait cliquer sur la biographie de Shinji Mikami pour apprendre la nouvelle. Dire que l... ...
Non content d'avoir remué au shaker - pas à la cuillère - le metroidvania avec le diptyque Ori (Ori and the Blind Forest et sa suite Ori and the Will of the Wisps), le studio Autrichien Moon est de retour aux affaires avec un nouveau crédo. Destination l'action-RPG pour No Rest for the Wicked, livré dans un écrin en 3D isométrique à la Diablo-like, mais avec une approche du combat qui fleure bon le SoulsBorne. Thomas Mahler et Gennadiy Korol, co-fondateurs de Moon Studios, ont récemment présenté un showcase en ligne de... ...
De tous les studios PlayStation, le sobrement nommé London Studio n'était pas le plus prestigieux, certainement pas le plus rentable et surtout pas le plus important aux yeux de la majorité des joueurs. Mais c'était aussi un studio qui, en l'espace de 22 ans, aura su traverser de nombreuses tendances et jouer les éclaireurs dans un grand nombre de domaines. Un touche-à -tout qui a pris les risques à la place des autres. Qui aura déboisé des courants vidéoludiques souvent trop éphémères pour lui permettre de trouver la stabili... ...
Non, Toys for Bob ne sera pas condamné à faire des cartes de Call of Duty pour l'éternité, ni même transféré chez Blizzard pour faire le nombre sur Diablo comme Vicarious Visions avant lui. Dans ce qui constitue un vrai petit retournement de situation à l'heure où les studios sont fermés sans ménagement, Toys for Bob annonce qu'il va pouvoir continuer sa route en qualité de studio indépendant. Un statut que ce studio n'avait connu que quelques années, entre sa création en 1989 et son rachat par Crystal Dynamics en 1993. ... ...
Un peu plus de trois mois : c'est le temps qu'aura tenu NetEase Games avant d'annoncer l'ouverture d'un nouveau studio. Et si notre compte est bon, BulletFarm est le 17e studio fondé (ou plus rarement acheté) par NetEase Games en l'espace de même pas trois ans. Ceci pendant que tout le reste de l'industrie n'en finit plus de licencier, de fermer des studios et d'annuler des projets. Mais gardons-nous de porter malchance à tous ces studios qui poussent comme des champignons grâce aux bons soins du géant chinois et accue... ...
Studio auteur de productions atypiques (I am Bread, I am Fish, Surgeon Simulator...), Bossa Games a dû "remercier" un tiers de ses effectifs durant la fin d'année 2023. Une situation que le co-fondateur du studio, Henrique Olifiers, met en partie sur le compte du capharnaüm de sorties AAA de l'année 2023. Ce sont 19 personnes qui ont perdu leur emploi au cours du mois de décembre 2023 chez les Britanniques de Bossa Studios. Une information divulgée par nos confrères de GamesIndustry.biz, qui sont parvenus à obtenir quel... ...