Ultime bafouille - PlayStation London Studio : créatif, audacieux, avant-gardiste et favori pour la descente
De tous les studios PlayStation, le sobrement nommé London Studio n'était pas le plus prestigieux, certainement pas le plus rentable et surtout pas le plus important aux yeux de la majorité des joueurs. Mais c'était aussi un studio qui, en l'espace de 22 ans, aura su traverser de nombreuses tendances et jouer les éclaireurs dans un grand nombre de domaines. Un touche-à -tout qui a pris les risques à la place des autres. Qui aura déboisé des courants vidéoludiques souvent trop éphémères pour lui permettre de trouver la stabili......
Ubisoft se dirige-t-elle dans une stratégie mettant en exergue les expérimentations ? Si ces dernières resteront sans doute toute relative, pour des raisons de risques financiers évidents, les dernières rumeurs sur Assassin's Creed Hexe laissent imaginer une direction différente pour l’éditeur. On sait en réalité très peu de choses sur ce Assassin’s Creed Codename Hexe, si ce n’est qu’il se concentrera sur la chasse aux sorcières ayant eu lieu au cours du XVIème siècle au sein du Saint-Empire romain germanique... ...
Pendant que tout le monde s'égosillait sur Final Fantasy 7 Rebirth, moi, je suis passé visiter mon Micromania local. Il était temps d'enfin m'attaquer à Final Fantasy 16 et je comptais bien me procurer une version physique dans les plus brefs délais ; d'où mon intérêt inhabituel pour l'enseigne française et ses tarifs rédhibitoires, je devais assouvir ma soif de bagarre dark fantasy au plus vite, sans souffrir d'un délai postal. Ce jour-là , l'échoppe préparait tranquillement sa fermeture avec un déstockage massif. Me v... ...
Alors que SaGa Emerald Beyond ouvrira les portes du multivers le 25 avril prochain, notre regard se porte sur le rétroviseur : pendant presque deux décennies, nous n'avions pas eu droit à une nouvelle entrée dans l'univers SaGa. C'est le problème, quand on sort un opus particulièrement décrié comme Unlimited SaGa (et pourtant, quelle bande originale !) dans une série qui ne brille pas à l'international : on se brûle les ailes, et l'on décide se faire un peu oublier. Puis, comme un miracle, SaGa Scarlet Grace se concrétise ... ...
L’apôtre du réalisme dans le jeu vidéo est de retour avec sa suite directe, sobrement nommée Kingdom Come : Deliverance 2. Une expérience déjà atypique en 2018, mais qui pourrait bien trouver un écho plus important (et favorable ?) lorsque l’on voit à quel point le paysage vidéoludique a évolué depuis. La semaine dernière, nous étions invités à une première présentation de Kingdom Come : Deliverance 2. Six ans de développement, une équipe de plus de 250 personnes, cette suite représentait tout ce qu'elle n... ...
Sur le point d'accueillir une nouvelle communauté de joueurs grâce à sa sortie le 30 avril sur PlayStation 5, Sea of Thieves rappelle qu'il reste une des plus franches réussites jamais enregistrées par un studio Xbox depuis bien longtemps. 40 millions, voilà le nombre de joueurs qui se sont glissés à bord d'un navire de Sea of Thieves depuis ses débuts en mars 2018. Certains ont acheté le jeu, d'autres y ont accédé par l'abonnement Game Pass, certains y jouent encore, d'autres ne sont peut-être restés que pour une... ...
Sony Interactive Entertainment et Shift Up ont mis en ligne la première partie d'un carnet consacré au développement de Stellar Blade, nouvel espoir du jeu d'action attendu le 26 avril sur PlayStation 5. Il y a cinq ans, le tout jeune studio coréen Shift Up annonçait Project EVE, un jeu d'action à destination du PC et des consoles de l'époque. Un simple teaser mettait en scène une jeune femme en tenue moulante sortant d'une capsule et posant son regard sur une terre post-apo. Pas encore prête à nous montrer ses aptit... ...
Dans quel type de bourbier allons-nous nous lancer aujourd'hui ? Rarement un sujet a suscité autant de passions dans le microcosme du jeu vidéo, les polémiques liées à la difficulté dans le medium ayant généré moult débats depuis quelques années. Ce fameux petit studio japonais - vous savez, From Software - est systématiquement à l'origine d'une résurgence de ces interrogations à chaque sortie de l'un de ses jeux. Comment apporter une réponse définitive à la question ? Qu'est ce qu'un jeu difficile ? Et d'ailleurs, ... ...
The Crew est mort. Le 31 mars 2024 a été le dernier jour du jeu de course en monde ouvert conçu par Ivory Tower pour le compte d'Ubisoft. Lancé en décembre 2014, s'il n'avait pas reçu un accueil particulièrement chaleureux de la part de la presse, le titre avait su fédérer une communauté de fans solide et fidèle, dont certains partageaient encore leurs exploits en novembre 2023 sur Steam. Au-delà de la rubrique nécrologique de The Crew, la fermeture de ses serveurs, et pire encore, l'impossibilité pure et simple d'accéde... ...
Hier soir s'est tenue la première édition du showcase Triple-i, une toute nouvelle conférence imaginée par Evil Empire. Quarante-cinq minutes par les indés, pour les indés, sans multinationale à l'horizon ; rien que des petits artisans regroupés sous une même bannière pour montrer leurs nouvelles productions sans publicités intempestives ni maître de cérémonie vendeur de Doritos, encore moins de célébrités invitées juste pour faire les gros titres chez Deadline (et nulle part ailleurs). Un espace dédié aux créateurs l... ...
Alors que la barque Ubisoft navigue sur une mer mouvementée, elle semble désormais compter de plus en plus sur Prince of Persia pour maintenir son cap. Preuve en est avec l'annonce (officielle cette fois) de The Rogue Prince of Persia. Mais dans quelle étrange position se retrouve aujourd’hui la licence Prince of Persia. Délaissée pendant des années par Ubisoft, après la réception mitigée du jeu éponyme de 2008, il faudra attendre l’Ubisoft Forward de juin 2020 pour voir la licence revenir en bonne et due forme avec ... ...