Fortnite atteint les 100 millions de dollars sur iOS
À lire également | Sur iOS, PUBG Mobile ne pèse pas lourd face à Fortnite Selon les estimations de Sensor Tower, il n'aura donc fallu que 90 jours à Fortnite pour générer 100 millions de dollars à travers son passe de combat et l'achat d'éléments cosmétiques dans sa boutique. Ce palier est franchi alors que Fortnite n'a même pas encore la chance d'être disponible en Chine, où PUBG règne pour le moment en patron. Dans l'histoire des revenus iOS, un seul jeu avait atteint le palier des 100 millions de dollars plus rapi......
Depuis sa sortie il y a plus d'un an, Sea of Stars a atteint les 6 millions de joueurs au total, à ne pas confondre évidemment avec le nombre de ventes : le jeu était disponible day one sur le Game Pass. S'il était par chez nous une des déceptions de l'année passée, la faute notamment à une progression un peu lente, un casting et une histoire oubliables ainsi qu'un gameplay répétitif au possible, nul doute que Sea of Stars a su conquérir de nombreux joueurs par sa splendide bande-son et son pixel-art léché. Aux derni... ...
Combien de gacha peut-on mettre sur le marché avant qu'ils ne s'entre-dévorent ? Mihoyo doit commencer à en avoir une petite idée en étudiant les premiers chiffres de Zenless Zone Zero, nouvel action-RPG free-to-play venu se greffer sur les succès colossaux de Genshin Impact et Honkai Star Rail. Selon les estimations du site AppMagic, qui ne tient compte que du mobile, Zenless Zone Zero a atteint 62,9 millions de dollars de revenus sur iOS et Android entre son lancement le 4 juillet et le 4 août. Outre qu'elle ne tient pa... ...
Véritable phénomène au pays du Fleuve Jaune, le MOBA Honor of Kings s'est récemment exporté à l'international. Un bon filon pour Tencent puisque le titre comptabilise déjà 50 millions de téléchargements en seulement un mois. Ce nombre ne compte pas les téléchargements passés en Chine, puisque la barre dépasserait alors les estimations les plus folles. Si les chiffres sont un peu flous, opacité chinoise oblige, l'analyste QuestMobile indiquait que Honor of Kings avait 145 millions d'utilisateurs actifs en mars 2022 ... ...
Autrefois confinée aux bornes d'arcades désuètes et aux mordus limite enragés de la baston, la franchise Guilty Gear s'est définitivement extirpée de sa niche. En témoigne le grand succès de l'épisode Guilty Gear : Strive qui atteint maintenant les trois millions de joueurs selon un tweet officiel, soit 500 000 nouveaux joueurs en onze mois. Merci le Game Pass ? ...
L'opération est telle qu'elle valait bien un communiqué express. Embracer a remboursé 3,2 milliards de couronnes suédoises (300 millions de dollars) à ses prêteurs. Cette réduction de la dette est rendue possible par l'argent touché grâce à la vente de Gearbox Entertainment à Take-Two Interactive Software. Annoncé en mars, cet accord de 460 millions de dollars a été finalisé le 11 juin. Embracer prévoit d'avoir remboursé la totalité de sa dette d'ici mai 2025 et indique être dans les temps par rapport à cet o... ...
Dans la famille grandissante des Genshin-like, le studio chinois Kuro Games a posé des bases prometteuses avec Wuthering Waves. Sorti le 23 mai sur iOS, Android et PC, le gacha revendique 30 millions de téléchargements et aurait déjà généré plus de 40 millions de dollars rien que sur mobile. Porté par son armada de waifu, avec une mention spéciale aux interminables jambes de Yinlin, Wuthering Waves n'est pas passé inaperçu dans un secteur de plus en plus concurrentiel. L'action-RPG en monde ouvert ne cache rien de ses... ...
Capcom vient de publier un communiqué signalant que Resident Evil Village a dépassé les 10 millions d'exemplaires distribués dans le monde en 3 ans. Une performance d'autant plus notable qu'aucun autre Resident Evil n'avait atteint ce palier aussi rapidement avant lui, pas même le remake de Resident Evil 2. Ce record de vitesse est un nouveau triomphe pour Resident Evil et pour Capcom en général. Fort de 3 millions de ventes enregistrées durant son weekend de lancement, Resident Evil Village est resté performant au fil d... ...
La firme MY.GAMES est fière d'annoncer que son Rush Royale, tower defense disponible sur les supports iOS et Android, vient de passer deux jolis caps. L'occasion parfaite pour lancer au passage un nouvel événement temporaire. Si vous jouez à Rush Royale et que vous avez dépensé un peu d'argent dans ce titre, sachez que vous êtes loin d'être seul(e) : ce jeu de stratégie culmine en effet à quelques 83 millions d'installations et a dépassé les 300 millions de dollars de revenus. De quoi consolider sa position de numéro 1 du g... ...
Malgré le récent fiasco communicationnel autour d'une connexion PSN obligatoire vite abandonnée, Helldivers 2 conserve un bel élan commercial. Le simulateur de super-démocratie en terrain hostile atteint les 12 millions de ventes en seulement 12 semaines ; une cadence dictatoriale qui risque fatalement de freiner dans les jours à venir. Sony commente même que cette impressionnante performance est techniquement supérieure aux résultats de God of War Ragnarok, porte-étendard de la PS5 en 2022 (bien qu'également présent ... ...
À l'échec critique de Suicide Squad: Kill the Justice League (un minuscule 60/100 de la presse sur MetaCritic, doublé d'un 3,5/10 de la part du public) s'est ajoutée une déconvenue commerciale. Celle-ci aurait entraîné des pertes de revenus estimées à 200 millions de dollars pour la Warner Bros. Company. Cette déception a été d'autant plus remarquée que le PDG de Warner Bros., Jason Kilar, a souligné que cet échec avait largement occulté les performances financières globales de l'entreprise. Si le département... ...