Todd Howard assure que Fallout 76 ne représente pas le futur de Bethesda
"Fallout 76 n'illustre pas le futur. En tant qu'entreprise nous avons fait un peu de tout, ce que les gens oublient parfois. The Elder Scroll Online est un des plus gros jeux en ligne au monde, nous avons Fallout Shelter que nous ne cessons de mettre à jour et The Elder Scrolls : Legends [...] Nous aimons toucher à tout. Il y a longtemps que nous voulions essayer un jeu multijoueur et cette idée nous est venue. Il n'y avait pas de raison de reculer", a clarifié Todd Howard durant son échange avec Geoff Keighley au Gamelab de Barcelo......
Friand de portages Switch dans les années 2010, Bethesda aurait songé à transposer Fallout 4 sur la console portable de Nintendo avant de rétropédaler pour des raisons inconnues, selon le journaliste Imran Khan (aucun lien avec l'ex-premier ministre du Pakistan). Ancien ponte du magazine Game Informer, Imran Khan se montre souvent prolixe sur les réseaux sociaux et autres forums spécialisés où le journaliste américain n'hésite pas à partager quelques anecdotes et ouï-dires. Aujourd'hui, l'histoire est plus soli... ...
Studio parmi les plus importants du paysage vidéoludique, Bethesda use de certaines de ses propres technologies dont son moteur personnel, le Creation Engine. Toutefois, selon un ancien directeur artistique, la firme aurait tout à y gagner à opter pour l'outil d'Epic Games. Basé sur le Gambryo (le moteur utilisé pour Oblivion et Fallout 3), le Creation Engine est le moteur officiel de Bethesda depuis un bon moment maintenant et a été mis en place pour un certain Skyrim, sorti en 2011 déjà. Depuis, la plateforme a bien ente... ...
Au sein de la communauté Fallout, il n'existe pas de débat plus meurtrier que la lutte entre les puristes de Black Isle Studios (Fallout 1 et 2...) et les amateurs de l'époque Bethesda (quasiment tout le reste). Un combat futile selon Tim Cain, créateur de la franchise. D'après un entretien publié chez PCGamer au fil de plusieurs articles, Tim Cain a d'abord évoqué le projet avorté Fallout Online, qui était en réflexion chez Interplay dès la fin des années 1990. Mais Tim Cain et Feargus Urquhart, fondateur de B... ...
Cette année 2023, la précieuse saga Fallout a eu l'honneur de se voir exportée sur petit écran avec la saison 1 d'une série télévisée inédite. Un projet de grande envergure co-produit par Bethesda avec Amazon, Todd Howard étant pleinement impliqué dans le projet. Celui-ci vient justement de s'exprimer sur les chances de voir une autre licence de l'éditeur bénéficier d'un destin similaire. Todd Howard, l'une des têtes pensantes de Bethesda, s'est récemment entretenu avec IGN et est revenu sur la fameuse série F... ...
Malgré un démarrage calamiteux inscrit dans le marbre de l'histoire vidéoludique, Fallout 76 continue d'attirer les curieux et affiche désormais 21 millions de joueurs au compteur. De quoi attaquer la saison 19 du bon pied. En décembre, Fallout 76 s'intéresse à la faction de l'Enclave, cette secte scientifique qui descend du gouvernement américain pré-guerre nucléaire. Outre les divers cosmétiques associés, Bethesda introduira également un canon Tesla pour réduire n'importe quelle créature (ou pillard) des Appalache... ...
Fidèle à ses habitudes, Xbox vient de confirmer sa présence en tant qu'exposant à la prochaine édition de la gamescom, le plus grand salon du jeu vidéo en Europe, qui se déroulera du 21 au 25 août à Cologne. Dans la foulée de son incontournable Xbox Games Showcase californien, le constructeur fera le déplacement à Cologne pour présenter au public des titres comme Age of Mythology : Retold, Avowed, Ara : History Untold, Diablo IV : Vessel of Hatred, Diablo Immortal, The Elder Scrolls Online, Fallout 76, Towerborne et Wor... ...
La hype causée par la série Fallout aura ravivé l'intérêt des joueurs pour les jeux de la licence, avec un effet de résurrection ludique inédit. Profitant de l'impact positif sur la marque Fallout, Bethesda a même livré des updates Xbox Series et PS5 pour Fallout 4. L'industrie et le public étant fascinés par le phénomène remake/remaster, la question du retour de Fallout 1 et 2 sous cette forme a été posée à Todd Howard, réalisateur et producteur exécutif chez Bethesda. Sa réponse est simple : c'est non. On ... ...
Venu au micro du Youtubeur MrMattyPlays pour évoquer son travail chez Bethesda, Todd Howard a craché le morceau sur le futur de Starfield. Le grand pope éditorial compte bien alimenter l'aventure spatiale en contenus sur les années à venir puisque le terme d'extensions annuelles a été lâché sans vergogne. Malgré sa réception parfois tiédasse et les nombreuses critiques des joueurs envers son relatif archaïsme, Starfield semble satisfaire les attentes de Bethesda. Une première extension nommée Shattered Space déboule... ...
Indubitablement revitalisé par la série Fallout, le MMO Fallout 76 vient de dépasser les 20 millions de joueurs uniques - "uniques", pas "actifs", mais c'est déjà un chouette score pour un projet multijoueur au démarrage techniquement catastrophique. Bethesda vient donc nous rappeler que la mise à jour Skyline Valley débarque bientôt, mais la véritable actualité, c'est que nous pourrons bientôt jouer des goules. Revenons d'abord sur la mise à jour majeure Skyline Valley, qui étend la carte des Appalaches vers l... ...
"Du jamais vu en 30 ans" de carrière pour Todd Howard, et on veut bien le croire : dans un entretien pour le site Variety, le producteur de la maison Bethesda commente l'impressionnante ascension du nombre de joueurs quotidiens sur la licence Fallout - notamment sur Fallout 76, le MMO fut un temps décrié, mais dont la base installée dépasse maintenant les 20 millions de joueurs. Des chiffres qui montent, montent et continuent de monter avec le succès retentissant de l'adaptation en série par Prime Video : c'est 3 millions... ...