Million Arthur Arcana Blood : quand SNK fricote avec Square Enix
L'héritier du clan Yagami n'est du reste pas le seul guest à rejoindre cette production 2D, puisque deux autres personnages, féminins cette fois, viendront s'ajouter au générique, avec d'un côté Kôme Sakiyama de Lord of Vermilion IV, un autre jeu de cartes qui a rempli les caisses de Square Enix en arcade, et de la frêle Yamaneko Arthur, qui provient du futur anime Han-Gyaku-Sei Million Arthur, dont la diffusion débute en octobre 2018 côté Japon. C'est ce qui explique sans doute la sortie concomitante du jeu, officiellemen......
Interviewé par Eurogamer en guise de post-mortem sur l'extension Final Fantasy 14 : Dawntrail, le producteur et réalisateur Naoki Yoshida s'est exprimé sur le récent portage Xbox Series du MMORPG. Square Enix aurait atteint ses objectifs sur la plateforme griffée d'une croix, et envisagerait sérieusement d'étendre ses horizons chez les ouailles de Phil Spencer. Pour être exact, Naoki Yoshida envisage d'abord de « renforcer la communauté » Final Fantasy sur Xbox. « De manière générale, si les titres japonais pein... ...
Récemment revenu dans l'orbite de Square Enix avec le portage consoles de Fantasian, j'ai nommé Fantasian Neo Dimension, Hironobu Sakaguchi ne compte pas s'impliquer outre mesure dans le catalogue de l'éditeur nippon, et surtout pas revenir à la franchise séculaire qu'il a fondé en 1987. Pour lui, Final Fantasy, c'est l'avenir... mais seulement en tant que joueur. Bloomberg a pu approcher le monstre sacré au fil d'une interview où Sakaguchi aborde candidement son rapport à Final Fantasy. Après son départ volontai... ...
Impitoyable depuis son arrivée à la tête de Square Enix, Takashi Kiryu ne se contente pas de revoir toute l'organisation interne et de réformer la ligne éditoriale sur la base d'une sélection plus stricte. Le jeune PDG continue également son grand ménage dans la section smartphone de l'éditeur. Sorti le 13 juin 2023 au Japon et développé par Koei Tecmo sous la forme d'un battle royale, Dragon Quest Champions sera resté en activité un peu plus d'un an seulement, Square Enix venant d'annoncer la fermeture du jeu po... ...
Dans la foulée de sa restructuration et d'une ligne éditoriale orientée vers une production plus sélective et multiplateforme, on en sait un peu plus sur la nouvelle organisation structurelle de Square Enix, ceci grâce à la mise à jour des membres de son conseil d'administration. Au commencement, après la fusion de Squaresoft et Enix en 2003, les développeurs étaient organisés en 10 Product Development Divisions. En 2013, sous Yoichi Wada, Square Enix s'est restructuré en 12 Business Divisions. Puis, en 2019, Yosuke Ma... ...
En pleine crise interne suite aux résultats "mouif, ça passe" de Final Fantasy VII Rebirth et des innombrables projets AA mal marketés de ces dernières années, Square Enix a l'intention de complètement transformer son mode opératoire, comme annoncé hier dans son bilan annuel. Pivot vers une stratégie multiplateformes plutôt que de céder aux exclusivités, destruction des murs entre les studios internes afin de promouvoir le partage des compétences, grand nettoyage des pipelines pour ne conserver que l'essentiel... et, appare... ...
Malgré des titres comme Final Fantasy 16, Final Fantasy 7 Rebirth et Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres, Square Enix vient de présenter un bilan annuel loin de répondre aux attentes et plombé notamment par une restructuration interne qui a déjà coûté l'annulation d'un certain nombre de jeux non annoncés. Une déception de trop pour Square Enix, dont le PDG Takashi Kiryu vient de présenter son plan de relance, lequel passera notamment par une stratégie favorisant les sorties multiplateforme et notamment le PC. ... ...
Le PDG Takashi Kiryu avait promis de prendre des mesures et les premiers résultats se font déjà sentir dans les comptes de Square Enix. L'éditeur japonais vient d'avertir le marché qu'il va comptabiliser des pertes extraordinaires de 22,1 milliards de yen (131,6 millions d'euros) au titre de l'exercice annuel clos le 31 mars 2024. Et comme ces pertes sont à mettre sur le compte de « l'abandon de contenus », il est désormais confirmé qu'un certain nombre de projets ont été annulés en interne. Ces annulations s'ins... ...
En amont du lancement de « La complainte du ressac » qui viendra boucler l'histoire de Final Fantasy 16 ce jeudi 18 avril, Square Enix a répondu aux questions du site Push Square. C'est plus exactement Takeo Kujiraoka, nommé réalisateur sur les deux extensions du jeu (qu'est donc parti faire Hiroshi Takai ?), qui sert d'interlocuteur durant cette entrevue. Comme l'avait déjà confié le producteur Naoki Yoshida avant la sortie du jeu, l'un des objectifs de Square Enix en optant pour un action-RPG était de rajeunir le p... ...
De sortie à la fin du mois, et plus précisément le 25 avril prochain, le SaGa Emerald Beyond de Square Enix vient tout juste d'ouvrir ses précommandes sur les supports iOS et Android. De quoi au passage avoir une idée du prix : 49,99€, comme sur les PC et consoles. Nouvel épisode d'une série culte, SaGa Emerald Beyond proposera de vivre une grande aventure en incarnant pas moins de six personnages différents. Ces derniers seront déployés au sein de cinq histoires qui les feront parcourir quelques 17 mondes remplis de créatures... ...
Pas top. C'est comme ça qu'on pourrait résumer sommairement la santé de Square Enix, qui semble toujours chercher la bonne formule. Au point que même un exercice fiscal incluant des mastodontes comme Final Fantasy 16 et Final Fantasy 7 Rebirth pourrait s'achever sur un bilan discutable. Pour la période allant d'avril à décembre 2023, Square Enix a réussi à maintenir son chiffre d'affaires à 1,6 milliard d'euros, mais on ne peut pas en dire autant du bénéfice opérationnel et du bénéfice net, qui reculent respect... ...