Wargaming fait l'acquisition du studio Edge Case Games (Fractured Space)
Moins de deux mois après l'ouverture d'un nouveau studio basé à Guildford au Royaume-Uni, Wargaming se contrefiche du Brexit et renforce sa présence outre-Manche en annonçant l'acquisition d'Edge Case Games, le développeur du MOBA spatial Fractured Space. Ce studio indépendant étant basé à Guildford, les 32 membres de l'équipe vont justement s'installer dans les locaux ouverts il y a deux mois par Wargaming, dont la filiale britannique se compose désormais de plus de 55 personnes. Cet effectif sera chargé de travai......
Les choses se compliquent pour Jeff Strain et Prytania Media, qui viennent de fermer un second studio en l'espace de deux semaines. Après Crop Circle Games, c'est donc Possibility Space qui met la clé sous la porte sans avoir eu l'opportunité de sortir le moindre jeu. Et c'est peu dire que l'ancien cofondateur d'ArenaNet et fondateur de Undead Labs peine à justifier cette décision radicale. Jusqu'ici, la carrière de Jeff Strain n'était rien d'autre que remarquable. Ancien programmeur chez Blizzard impliqué sur Diab... ...
Fondé en 2020 par d'anciens d'Ubisoft Québec (et Mike Laidlaw, ex-directeur créatif de Dragon Age), le studio Yellow Brick Games a refait parler de lui la semaine dernière en se séparant de son éditeur Private Division. L'équipe canadienne dévoile aujourd'hui Eternal Strands, grande aventure fantasy arborant ses influences avec fierté. Dans un univers presque post-apocalyptique, l'humanité s'est pris une rouste par les monstres et les golems arpentant le monde. Certaines civilisations ont été dépossédées de leu... ...
Soutenu depuis plusieurs années par Private Division, le studio Yellow Brick Games sortira finalement son premier projet (qui n’a toujours pas de nom) par ses propres moyens. Créé en 2020 par des anciens d’Ubisoft Québec, la figure proéminente de Yellow Brick Games reste Mike Laidlaw, directeur créatif des premiers Dragon Age. Après un passage infructueux chez Ubi où il a tenté de pitcher un projet de jeu de rôle multijoueur s’inspirant des légendes arthuriennes, et qui avait été tué dans l’œuf par Serge Hasc... ...
Le studio de développement canadien Behaviour Interactive, auteur du jeu d'horreur multijoueur asymétrique Dead by Daylight, vient d'annoncer sur les réseaux sociaux l'acquisition du studio de post-production et spécialiste du "divertissement multimédia" Fly Studio. Le communiqué de presse officiel publié par Behaviour Interactive explique la future relation qu'entretiendra la firme avec Fly Studio : "Behaviour Interactif a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Fly Studio, une entreprise montréalaise de conception... ...
Basé dans le Colorado et spécialisé dans les jeux narratifs, le studio Deck Nine Games annonce à son tour une importante vague de licenciements. Relai de Don't Nod sur la licence Life is Strange, le studio indépendant doit se séparer de 20% de son effectif. Deck Nine est d'abord connu comme le studio qui a pris la succession de Don't Nod sur la franchise Life is Strange, prenant ses marques sur Life is Strange : Before the Storm en 2017 avant de monter en gamme en 2021 avec le dernier chapitre en date, Life is Strange : True... ...
Pas besoin d'attendre plus longtemps que lundi pour avoir vent des premiers licenciements de la semaine sur la planète jeu vidéo. Jason Schreier de Bloomberg a appris que le studio britannique Supermassive Games va se séparer d'au moins 90 de ses 300 employés. En tout, pas moins de la moitié de l'effectif est sous la menace de perdre son travail. Cette nouvelle désastreuse vient directement de Supermassive Games dont la direction a l'obligation légale de communiquer des licenciements de cette ampleur aux autorités. Bloomb... ...
Géant japonais de l'édition et de l'audiovisuel qui a eu le flair inestimable de s'offrir FromSoftware en 2014 contre trois sacs de riz blanc, Kadokawa s'est redécouvert un appétit particulier pour le jeu vidéo depuis le colossal succès du grand Elden Ring (plus de 20 millions de ventes). Non content de détenir FromSoftware, Spike Chunsoft et Gotcha Gotcha Games, Kadokawa vient d'annoncer l'acquisition du studio Acquire dans le cadre de ses résultats financiers. Détenu depuis 2011 par GungHo Online Entertainment, qui a... ...
Pete et Joe Samuels, co-fondateurs du studio britannique Supermassive Games s'apprêtent à quitter la compagnie qu'ils ont créé en 2008. Le studio est principalement connu pour ses jeux d'horreur aux allures de films interactifs : Until Dawn, The Dark Pictures Anthology et The Quarry. Alors qu'Until Dawn revient sous les feux des projecteurs, avec un projet de film chez PlayStation Productions, et un remaster PC/PS5 en gestion chez Ballistic Moon, le studio Supermassive Games perd ses deux têtes pensantes historiques. La no... ...
Fondé par Jeanne-Marie Owens et Jesse Houston, deux anciennes forces vives de Phoenix Labs (Dauntless, Fae Farm), le studio Critical Path Games annonce déjà la couleur : son but est de se lancer "à la recherche du prochain grand genre de jeu vidéo". Si ce n'est pas de l'ambition, ça.... "Critical Path Games est une communauté de développeurs de jeux talentueux en quête du prochain grand genre de jeu vidéo". Il n'y a pas à dire, ça en jette sur une accroche Linkedin. Le problème avec ce genre de promesses, c'est q... ...
Dans le cadre de ses plans d'expansion, le studio japonais Akatsuki Games vient d'annoncer avoir conclu une alliance commerciale avec Sony Group Corporation et Koei Tecmo Holdings, qui vont s'emparer respectivement de 9,87 % et 7,97 % du capital de la société, soit 1,4 million d'actions pour le premier et 1,1 million d'actions pour le second. Akatsuki Games explique que les investissements de ces deux partenaires majeurs aideront le studio à renforcer ses capacités de développement et à s'étendre au-delà du marché mo... ...