Take-Two ferme les studios Roll7 (OlliOlli) et Intercept Games (Kerbal Space Program 2)
La restructuration annoncée par Strauss Zelnick le mois dernier pointe le bout de son nez avec la fermeture de deux studios pour alléger les finances de Take-Two. L'antenne londonienne Roll7 (OlliOlli, Rollerdrome) et le jeune Intercept Games (Kerbal Space Program 2) vont disparaître de la carte de l'industrie. Tout commence avec Intercept Games, fondé en 2020 à Seattle (État de Washington) pour récupérer la licence Kerbal Space Program sous l'égide du label Private Division, la branche indé-compatible de Take-Two. Plu......
C'est sans tambour que Take Two lâche la bombe - au détour de son dernier rapport trimestriel que l'éditeur américain fait le point sur le prochain exercice fiscal et précise les fenêtres de son calendrier de sortie à venir. Logiquement, Grand Theft Auto VI compte comme la plus importante dans un catalogue autrement moins chargé que beaucoup de ses concurrents - le titre de Rockstar Games est finalement prévu pour l'automne 2025. Encore un an et demi de patience donc avant de pouvoir découvrir Jason et Lucia, le tandem d... ...
À l'image d'autres studios polonais comme People Can Fly et Flying Wild Hog, Bloober Team n'est pas du genre à aimer se concentrer sur un seul projet à la fois. Cotés en bourse, ces studios ont tendance à multiplier avant l'heure les annonces de projets et de partenariats, non pas en s'adressant au public mais aux actionnaires. Pas facile de s'y retrouver, surtout quand les documents financiers ne sont disponibles qu'en polonais. Avec le coup de main du compte Projekt Parasol, on va quand même tenter de faire le point. ... ...
Alors que des bruits de couloirs se fond entendre au sujet de l'annonce imminente du prochain Mafia, c'est une tout autre nouvelle qui vient de tomber sur les téléscripteurs de la Securities and Exchange Commission. Dans ce formulaire, Take-Two informe le contrôleur des marchés financiers qu'il va procéder à un programme de réduction des coûts. Une restructuration qui va ajouter quelques 600 personnes sur la liste sans fin des licenciements. En manque de résultats financiers solides depuis l'onéreuse assimilation de Z... ...
La société milanaise Digital Bros. et sa branche 505 Games poursuivent leur restructuration. Digital Bros. avait annoncé en novembre 2023 devoir se séparer de 30% de ses effectifs. Dans ce cadre, 505 a annoncé la fermeture de bureaux lui appartenant en France, en Allemagne et en Espagne. La nouvelle nous est parvenue via nos confrères de GameReactor.es : le studio 505 Games, décidément mal en point (comme nous l'expliquait Cael dans ces colonnes), a décidé de fermer plusieurs de ses antennes en Espagne, en France et en All... ...
Take-Two présentait hier ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de son exercice fiscal, à savoir la période allant d'avril à décembre 2023. Malgré un chiffre d'affaires en légère hausse, les pertes continuent de se creuser pour le groupe de Strauss Zelnick depuis l'intégration de Zynga. Conséquence, la direction va prendre des mesures pour réduire ses coûts de fonctionnement. Après avoir déjà essuyé une perte nette d'un milliard d'euros au dernier exercice fiscal, Take-Two se prépare à une pert... ...
Il y a comme un sale air de déjà vu dans ce début d'année 2024. Après Unity, Riot Games et plus récemment Activision Blizzard, c'est au tour de TakeTwo de trancher dans le vif. L'éditeur des marronniers NBA 2K et WWE 2K a licencié plusieurs personnes au sein du studio Visual Concepts Austin, comme l'a déclaré son ancien directeur artistique Brad Bowling sur LinkedIn. "Aujourd'hui, Visual Concepts Austin a limogé mon poste ainsi que celui de nombreux autres développeurs de talent." peut-on lire dans son message publ... ...
Le studio autrichien créateur d'Ori & The Blind Forest et The Will of The Wisps annonce son retour, cette fois-ci en quittant le chaperonnage de Microsoft au profit de la succursale de Take-Two, Private Division. La nouvelle galette, No Rest for The Wicked, ne sera donc pas exclusive aux consoles Xbox & aux PC : elle sera également disponible sur PS5. Rendez-vous en mars 2024 pour en apprendre plus sur ce projet aux ton beaucoup moins châtoyant, en mettant en scène des humains dans un univers fantasy. C'est en 2020 que Privat... ...
Dans la foulée du rendez-vous fixé par Rockstar Games qui fait chavirer tout internet, Take-Two Interactive a dévoilé ses résultats pour le premier semestre fiscal clos le 30 septembre. Et si le PDG Strauss Zelnick a, comme toujours, plein de statistiques intéressantes à faire valoir, le groupe est abonné aux pertes depuis l'assimilation de Zynga à 12,7 milliards de dollars au printemps 2022. Un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros pour une perte nette de 700 millions d'euros, voilà le bilan pour le moins contras... ...
Toujours en quête d'astuces pour exister face à l'indéboulonnable Steam, Epic Games vient d'annoncer deux nouveaux programmes destinés à avantager les éditeurs et studios qui placeront leurs jeux sur l'Epic Games Store. L'un concerne les anciens jeux, l'autre les jeux à venir, mais dans les deux cas la proposition est alléchante : récupérer 100% des recettes de son jeu pendant les 6 premiers mois. En lançant l'Epic Games Store en décembre 2018, Epic Games avait déjà défié le statu quo des boutiques en ligne q... ...
Profitant de la journée internationale du Hobbit (ceci n'est pas une blague), Private Division (filiale de Take Two, et éditeur Kerbal Space Program et The Outer Worlds) et Weta Workshop viennent de diffuser la première bande-annonce concernant Tales of the Shire. Il s'agira d'un jeu cozy se déroulant dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Attendu pour 2024, le titre est prévu sur PC et consoles. Notre bon Jarod nous l'annonçait déjà en août 2022, Private Division (qui gère les indés pour Take Two) et Weta Workshop... ...