Take-Two ferme le studio Playdots deux ans après l'avoir acheté
En août 2020, Take-Two Interactive faisait un investissement notable dans le monde du mobile avec l'acquisition du studio new-yorkais Playdots pour la somme de 192 millions de dollars. Deux ans plus tard, ce studio fondé en 2013 a manifestement perdu sa valeur aux yeux de la direction, qui confirme sa fermeture et le licenciement de ses 65 employés. Bloomberg a été le premier à relayer la nouvelle en découvrant le courrier envoyé au New York State Department of Labor avant que Take-Two ne confirme l'information, parlant d'......
Alors que des bruits de couloirs se fond entendre au sujet de l'annonce imminente du prochain Mafia, c'est une tout autre nouvelle qui vient de tomber sur les téléscripteurs de la Securities and Exchange Commission. Dans ce formulaire, Take-Two informe le contrôleur des marchés financiers qu'il va procéder à un programme de réduction des coûts. Une restructuration qui va ajouter quelques 600 personnes sur la liste sans fin des licenciements. En manque de résultats financiers solides depuis l'onéreuse assimilation de Z... ...
La semaine dernière, Gearbox Software s'est échappé du navire Embracer pour rejoindre Take Two par l'intermédiaire d'une transaction à 460 millions de dollars. Si la transition paraît salutaire vu la conduite d'entreprise, disons, légère du groupe suédois, plusieurs employés ont vu leur poste être supprimé dans la bataille. Comme souvent, l'information s'est d'abord répandue sur LinkedIn à travers les comptes personnels des employés limogés avant que Gearbox ne confirme l'information dans les pages d'Eurogame... ...
En vente depuis mars 2022, l'abonnement GTA+ devait originellement ne concerner que les joueurs de GTA Online pour leur offrir quelques options de confort et des contenus exclusifs. Puis vinrent les jeux GTA classiques (GTA Trilogy, Chinatown Wars, Liberty City Stories). Et voilà maintenant que Take Two fait mentir le titre de l'abonnement avec des jeux n'impliquant que très peu de grands vols de voitures. Après Red Dead Redemption, inclus depuis la semaine dernière, GTA+ accueillera bientôt Bully et L.A. Noire. Pour être pr... ...
La rumeur disait vrai cette fois encore. Après avoir permis à Saber Interactive de racheter son indépendance, c'est autour de Gearbox Software de quitter le giron du groupe Embracer, tout juste trois ans après avoir fait partie de la brillante « stratégie » d'achats compulsifs du Suédois Lars Wingefors. Début 2021, Embracer avait mis 363 millions de dollars sur la table pour s'offrir Gearbox, même si le montant total de l'opération aurait pu théoriquement dépasser le milliard de dollars, sous la forme de bonus et d... ...
Take-Two présentait hier ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de son exercice fiscal, à savoir la période allant d'avril à décembre 2023. Malgré un chiffre d'affaires en légère hausse, les pertes continuent de se creuser pour le groupe de Strauss Zelnick depuis l'intégration de Zynga. Conséquence, la direction va prendre des mesures pour réduire ses coûts de fonctionnement. Après avoir déjà essuyé une perte nette d'un milliard d'euros au dernier exercice fiscal, Take-Two se prépare à une pert... ...
Lors de la dernière conférence dédiée à ses investisseurs, Take Two Interactive a révélé les derniers chiffres de ventes pour certaines de ses franchises majeures. L'occasion pour la firme américaine de confirmer que Grand Theft Auto V est toujours un monstre inarrêtable, que Red Dead Redemption 2 a les reins aussi solides que ceux d'un pur sang sauvage, et de donner la couleur de sa politique pour les exercices fiscaux à venir. Le terme long seller semble avoir été inventé pour lui. Dans le genre coureur de fond, GTA... ...
Il y a comme un sale air de déjà vu dans ce début d'année 2024. Après Unity, Riot Games et plus récemment Activision Blizzard, c'est au tour de TakeTwo de trancher dans le vif. L'éditeur des marronniers NBA 2K et WWE 2K a licencié plusieurs personnes au sein du studio Visual Concepts Austin, comme l'a déclaré son ancien directeur artistique Brad Bowling sur LinkedIn. "Aujourd'hui, Visual Concepts Austin a limogé mon poste ainsi que celui de nombreux autres développeurs de talent." peut-on lire dans son message publ... ...
Tandis que NetEase Games empile les annonces de studios dans tout l'Occident ainsi qu'au Japon, on apprend que Tencent Games vient de fermer l'un des rares studios qu'il avait fondé hors de Chine en vue de partir à l'assaut des consoles et du marché international. Team Kaiju, souvenez-vous, c'est le petit nom que Tencent avait donné à cette équipe basée entre Los Angeles et Seattle. Rattaché au label TiMi, Team Kaiju avait pour principaux visages ceux de Scott Warner (Halo 4, Battlefield Hardline, xDefiant) et de Rositz... ...
Le studio autrichien créateur d'Ori & The Blind Forest et The Will of The Wisps annonce son retour, cette fois-ci en quittant le chaperonnage de Microsoft au profit de la succursale de Take-Two, Private Division. La nouvelle galette, No Rest for The Wicked, ne sera donc pas exclusive aux consoles Xbox & aux PC : elle sera également disponible sur PS5. Rendez-vous en mars 2024 pour en apprendre plus sur ce projet aux ton beaucoup moins châtoyant, en mettant en scène des humains dans un univers fantasy. C'est en 2020 que Privat... ...
Dans la foulée du rendez-vous fixé par Rockstar Games qui fait chavirer tout internet, Take-Two Interactive a dévoilé ses résultats pour le premier semestre fiscal clos le 30 septembre. Et si le PDG Strauss Zelnick a, comme toujours, plein de statistiques intéressantes à faire valoir, le groupe est abonné aux pertes depuis l'assimilation de Zynga à 12,7 milliards de dollars au printemps 2022. Un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros pour une perte nette de 700 millions d'euros, voilà le bilan pour le moins contras... ...