Sega Sammy accuse une perte exceptionnelle à cause de la mauvaise santé de ses jeux mobiles
Sega Sammy a fortement revu à la baisse ses prévisions annuelles concernant son chiffre d'affaires et surtout ses bénéfices pour l'exercice fiscal en cours. Tablant initialement sur un profit net de 95,5 millions d'euros, le groupe anticipe désormais une perte nette de 12 millions d'euros au 31 mars 2019. Et c'est la faute aux jeux mobiles, figurez-vous. Longtemps porteur, le marché japonais des jeux mobiles commence à poser de sérieux problèmes à Sega Sammy, dont les références comme Phantasy Star Online 2 (2012) et......
Annoncé en 2019, publié au Japon en 2023, le MMORPG Blue Protocol ne trouvera jamais sa fenêtre de sortie en Occident et pour cause : l'impopularité du titre convainc finalement Bandai Namco de débrancher les serveurs. En juin dernier, l'analyste GameBiz rapportait que la branche Bandai Namco Online était devenue insolvable, avec une perte nette de 72 millions d'euros sur les deux dernières années fiscales à cause de l'échec commercial de Blue Protocol dans l'archipel nippon. Autant dire que la sortie occidentale n'es... ...
On savait Sega très motivé pour multiplier les adaptations de ses licences au cinéma et à la télévision, mais au point d'aller exhumer son Eternal Champions de 1993 pour en faire un film live action ? Quelle étonnante timeline que la nôtre, tout de même. Au début des années 90, pendant que Sega of Japan était en train d'écrire l'histoire du jeu de combat 3D avec Virtua Fighter, Sega of America s'était donné pour mission d'offrir une alternative valable au Street Fighter 2 de Capcom et au Mortal Kombat de Midway ... ...
Lancé à pleine balle sur l'autoroute de la franchise, Two Point Studio se jette maintenant dans la gestion de musées après s'être intéressé aux hôpitaux ainsi qu'aux universités. De quoi galvaniser l'offre de Sega dans le secteur. Two Point Museum ne compte pas révolutionner la formule. Dans la peau d'un administrateur de musée, vous devrez établir des collections intéressantes pour attirer les touristes et générer des rentrées d'argent suffisantes pour vous étendre petit à petit, avec une jolie louche d'hu... ...
Sega Sammy a publié ses résultats pour le premier trimestre fiscal clos le 30 juin 2024. Après le gros ménage effectué en Europe durant le précédent exercice, entre annulations et licenciements, le jeu vidéo rebondit avec des résultats positifs. Si le chiffre d'affaires et le bénéfice opérationnel de Sega Sammy accusent une baisse dans ce tableau, notez que la faute en incombe au segment pachinko et pachislot de Sammy, nettement moins performant que l'an dernier. Pour ce qui nous intéresse, Sega est bel et bien en pr... ...
Après Final Fantasy 14 Mobile en Chine, c'est maintenant le prochain Like a Dragon qui pointe son nez à travers un organisme d'État. Sega a officiellement déposé la marque Yakuza Wars au Japon. Pour l'instant, Sega n'a évidemment pas partagé d'informations à propos de ce nouveau titre, bien qu'il alimente déjà les théories sur les forums de passionné puisque RGG Studio, responsable de la franchise, a récemment promis que le prochain épisode « surprendrait » les fans durant une conférence de l'Anime Expo 2024. ... ...
Faute de nouveautés et donc de recettes, Techland, le développeur de Dying Light 2, accuse plusieurs millions d’euros de perte sur 2023 dans son bilan financier. Malgré une réception non unanime à sa sortie en février 2022, le suivi de Techland sur Dying Light 2 à travers de nombreuses mises à jour assez conséquentes, dont la dernière en date ajoutait un mode roguelite coopératif, a permis au studio de dégager environ 175 millions d’euros de bénéfices nets. C’est à travers un article de Puls Biznezu, journal éco... ...
Plus de six mois après l'annonce de son programme de résurrection de franchises nostalgiques, incluant de nouvelles itérations de Crazy Taxi, Jet Set Radio, Streets of Rage, Shinobi et Golden Axe, on en sait toujours assez peu sur ces titres et sur les studios en charge de leur développement. Mais voilà que Sega Japon publie une vidéo dédiée à l'équipe en charge du reboot de Crazy Taxi. Une sortie face caméra qui n'a pas seulement pour but de donner des miettes d'informations aux joueurs impatients, l'objectif avouÃ... ...
Si on les confond toujours avec Avalanche Software (mercenaires à franchises derrière Disney Infinity et Hogwarts Legacy), les branches d'Avalanche Studios se portent bien malgré une grande discrétion médiatique depuis RAGE 2. Toutefois, leur catalogue se réveille tout doucement, puisque Universal Pictures a récupéré les droits de la franchise Just Cause pour l'adapter au cinéma. Joyeux défouloir en monde ouvert, Just Cause réinvente le mercenariat depuis 2006 à grands coups de grappin et autres moteurs physiques fanta... ...
La fenêtre de lancement de GTA 6 désormais fixée à l'automne 2025, et non au début de l'année prochaine comme l'auraient voulu les plus optimistes, prend une signification encore plus forte au regard des derniers résultats financiers de Take-Two Interactive. Car la maison mère de Rockstar Games est mal en point. La perte nette d'un milliard de dollars enregistrée il y a un an n'était déjà pas belle à voir, mais celle qui accompagne l'exercice clos le 31 mars 2024 est encore plus impressionnante. À raison de 3,4 ... ...
Porté par la forme de ses licences japonaises, Sega a dévoilé un bilan globalement positif pour l'année fiscale close le 31 mars 2024. Un bilan toutefois terni par les réformes structurelles réalisées en Europe depuis septembre dernier, réformes incluant l'annulation de jeux comme Hyenas, la cesssion du studio Relic Entertainment et pas moins de 500 licenciements à travers ses équipes européennes, notamment Creative Assembly. L'ensemble du groupe Sega Sammy a généré un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros,... ...