L'acquisition d'Ubisoft coûterait 7,4 milliards d'euros à Vivendi
Selon les calculs de l'agence Reuters, Vivendi devrait débourser 7,4 milliards d'euros pour réussir une offre publique d'achat sur Ubisoft. Si la capitalisation boursière actuelle d'Ubisoft est de 5,7 milliards d'euros, ce montant de 7,4 milliards d'euros inclut une prime de 30% qui serait nécessaire pour convaincre les actionnaires de prendre le contrôle de l'éditeur fondé par la famille Guillemot. Toujours en position de force au sein d'Ubisoft dont il possède 27% du capital et 24,54% des droits de vote, malgré le re......
Connu pendant plusieurs années sous le nom de code Project Vitriol, The Thaumaturge est une création de Fool's Theory, studio qui s'est vu confié le développement de The Witcher Remake. Sorti le 4 mars 2024 sur PC, le RPG ésotérique arrivera sur PS5 et Xbox Series avant la fin d'année 2024. Modeste projet au budget de 4 millions d'euros, le RPG de Fool's Theory était cantonné jusqu'à présent à une exploitation sur PC, via Steam, Epic Games Store, et GOG. Fool's Theory et son éditeur 11 bit studios ont annoncé le ... ...
Patience est mère de toutes les vertus : on apprend le déploiement immédiat de Spyro Reignited Trilogy au sein de l'iconique Xbox Game Pass. Ce qui représente, l'air de rien, une avancée symbolique pour Microsoft. Désormais absorbé pour 75,4 milliards de dollars, Activision-Blizzard King est officiellement de la famille Xbox depuis un bon moment et les choses commencent à se mettre décidément en place au sein du Game Pass. Il aura fallu attendre un peu, mais la saga Crash Bandicoot y a fait son entrée via la Crash Bandic... ...
Chaudement encouragée et applaudie par les technocrates de Microsoft et Activision Blizzard, dont certains et certaines se sont fait un plaisir d'imiter leur ancien patron Bobby Kotick en mettant les voiles avec leur bonus une fois la transaction finalisée, l'acquisition a 75,4 milliards de dollars continue de faire des ravages sur le plan humain. Comme vient de l'annoncer Phil Spencer dans un courrier adressé à ses équipes, une nouvelle vague de licenciements vient d'être prononcée dans les couloirs de Redmond. 650 postes sont c... ...
À 61 ans, les ambitions de David Baszucki sont intactes. Très en forme à l'occasion de la 10e conférence annuelle destinée aux développeurs de sa plateforme, le cofondateur et PDG de Roblox a étalé ses objectifs au grand jour et mis en avant un certain nombre de nouveautés. « À l’échelle mondiale, le marché du jeu vidéo est immense : 3,4 milliards de personnes jouent et l'industrie génère plus de 180 milliards de dollars de revenus annuels. Dans notre prochain jalon vers 1 milliard d'utilisateurs actifs quotidi... ...
Après des pertes nettes de 1 milliard d'euros en 2022-2023 et de 3,4 milliards d'euros en 2023-2024, Take-Two se dirige-t-il vers un troisième exercice consécutif dans le rouge ? C'est en tout cas une possibilité au regard des résultats dévoilés pour le trimestre avril-juin 2024. Malgré un chiffre d'affaires en progression (1,2 milliard d'euros), le groupe de Strauss Zelnick n'a toujours pas trouvé la bonne formule depuis l'acquisition de Zynga qui a plongé les comptes dans le rouge en mai 2022. Par rapport à l'a... ...
Sony Interactive Entertainment a publié un bilan contrasté pour son premier trimestre fiscal clos le 30 juin 2024. D'un côté, les résultats financiers sont en forte progression. De l'autre, les ventes de PS5 durant la période laissent redouter une perte de vitesse plus importante que souhaité. Sur le plan purement économique, tout va (très) bien chez PlayStation. La filiale jeu vidéo de Sony Group Corporation a bouclé son trimestre avec un chiffre d'affaires de 5,3 milliards d'euros et un bénéfice opérationel de 4... ...
En perpétuelle expansion avec plus de 12 340 employés au dernier décompte, le géant irlandais Keywords Studio passe désormais sous pavillon suédois. Le fonds d'investissement EQT rachète la multinationale pour 2,2 milliards de livres anglaises, soit 2,6 milliards d'euros environ. Si vous ne connaissez pas directement Keywords Studios, il y a des chances pour que votre éditeur favori ait déjà eu recours à ses services, ou pour que votre jeu préféré ait bénéficié des mains habiles de leurs sous-traitants. Développem... ...
La fenêtre de lancement de GTA 6 désormais fixée à l'automne 2025, et non au début de l'année prochaine comme l'auraient voulu les plus optimistes, prend une signification encore plus forte au regard des derniers résultats financiers de Take-Two Interactive. Car la maison mère de Rockstar Games est mal en point. La perte nette d'un milliard de dollars enregistrée il y a un an n'était déjà pas belle à voir, mais celle qui accompagne l'exercice clos le 31 mars 2024 est encore plus impressionnante. À raison de 3,4 ... ...
Le programme de réduction des coûts est en train de fonctionner chez Ubisoft. Après un exercice 2022-2023 catastrophique marqué par une perte nette d'un demi-milliard d'euros, Ubisoft a sorti la tête de l'eau grâce à une restructuration qui a porté ses fruits. Plutôt bon signe avant la sortie de titres majeurs comme Star Wars Outlaws et Assassin's Creed Shadows. Non content de sortir le plus gros chiffre d'affaires de son histoire (2,3 milliards d'euros, en hausse de 27%) Ubisoft a changé de visage avec un résultat... ...
Dans la foulée de la nomination de Hermen Hulst et Hideaki Nishino qui se partageront la lourde tâche de diriger PlayStation à partir du 1er juin 2024, Sony a dévoilé ses résultats financiers pour l'année fiscale close le 31 mars 2024. Un exercice durant lequel l'activité jeu vidéo n'a pas atteint la totalité de ses objectifs, à commencer par une base installée de PS5 pas aussi étendue qu'espéré, mais qui affiche néanmoins des chiffres colossaux. 4 267 milliards de yen ou 25,2 milliards d'euros : c'est le nouv... ...