Artifact : Richard Garfield a cessé son implication officielle dans le projet
Parmi les employés et partenaires indépendants remerciés le mois dernier par Valve Corporation se trouve la société de Richard Garfield, Three Donkeys, qui s'est lourdement impliquée dans la conception d'Artifact, le jeu de cartes en déclin. C'est une donnée que rapporte le site Artibuff, qui se contente davantage traditionnellement de proposer des guides et des statistiques aux joueurs d'Artifact. À l'annonce des renvois et contrats terminés chez Valve, la plateforme a eu la puce à l'oreille et a contacté Richard......
À l'heure où l'inflation ne cesse de grever notre porte-monnaie alors que le prix des blockbusters s'aligne doucement mais sûrement sur 80 pesos, même chez les éditeurs "patte blanche" type Capcom, se pose une question fondamentale : l'augmentation des prix est-elle légitime au vu des avancées technologiques ? Question piège, évidemment, puisque chaque projet a des coûts de développement différents et souvent cachés au grand public. Dresser une réponse objective - solidement sourcée - est donc quasiment impossible. Mais... ...
Chaude période pour le studio coréen Shift Up. Après avoir connu un gros succès sur mobile avec Goddess of Victory : Nikke et en attendant un premier projet console qui fait déjà pas mal parler de lui avec Stellar Blade, le studio de Hyung-tae Kim recrute pour son prochain projet, déjà annoncé comme étant cross-platform sur consoles, mobiles et PC. Sur son site, le studio est déjà à la recherche d'un programmeur, d'un scénariste et de différents artistes pour ce qui est décrit comme un « action-RPG de science-ficti... ...
BioWare travaillerait actuellement sur un troisième projet en parallèle de Dragon Age : Le Loup Implacable et Mass Effect 5. C'est le constat dressé par nos confrères de Game Rant, qui ont repéré une offre d'emploi pour un manager capable d'encadrer deux à trois équipes projet à la fois. L'offre d'emploi est un CDD pour gestionnaire aguerri capable de coordonner "deux à trois équipes projet" pour assurer la bonne livraison des contenus. L'offre précise que ces équipes contiennent de multiples disciplines, et conc... ...
Maddy Thorson nous avait prévenus, Earthblade est un projet compliqué. Le metroidvania d'Extremely OK Games (Towerfall, Celeste) ne sortira pas cette année car l'équipe travaille encore d'arrache-pied sur la structure globale. Cependant, pour décoincer les nœuds ludiques, l'équipe a recruté un nouveau game designer et compte bien voir le bout de ce nouveau jeu. Maddy Thorson a expliqué la situation à travers un long billet de blog, s'excusant d'abord pour l'attente et le silence radio. "Nous espérions pouvoir vou... ...
Vous rappelez-vous de Hellgate : London ? Hack 'n slash ambitieux mais un peu foutraque, ce projet action-RPG nous plongeait dans un futur alternatif, en l'an de grâce 2038, alors que la porte des enfers vomissait ses légions sur le monde. Hélas, on se souvient surtout de Hellgate : London pour son rocambolesque feuilleton : le studio Flagship Games devait fermer mais finalement non (sauf qu'en fait oui), le jeu coule en Occident, mais finit par ressusciter en Asie grâce aux coréens de HanbitSoft... avant de revenir chez nous. Face ... ...
Dévoilé par Baby Robot Games en 2022, le titre d'infiltration Ereban : Shadow Legacy s'apprête à débarquer sur PC. Le jeu porte les cicatrices d'un développement compliqué vu l'absence inexpliquée des versions Xbox promises initialement, et surtout, le départ de l'éditeur Raw Fury qui a lourdé le projet sans annonce officielle. Des symptômes que l'on pourra attribuer à une simple fâcherie entre studio et éditeur. Ereban : Shadow Legacy paraîtra donc en auto-édition et suivra les aventures d'Ayana, ultime des... ...
Nintendo aura tôt fait de presser Yuzu comme l'agrume éponyme. Ou du moins, son équipe officielle de développement, qui engrangeait plus de 27 000 € par mois via Patreon (sans compter les autres revenus potentiels). Attaqué par l'éditeur kyotoïte le 28 février dernier pour aide massive au piratage de ses derniers blockbusters, Tropic Haze accepte de régler l'affaire "à l'amiable" avec une cessation immédiate du développement et 2,4 millions de dollars en dommages et intérêts à verser derechef. Avant toutes chos... ...
Mal en point après l'échec commercial de The Callisto Protocol, qui s'est bien écoulé mais pas assez pour satisfaire papa Krafton, le studio Striking Distance semblait fébrile. Le départ du fondateur Glen Schofield n'a pas aidé à lui donner bonne mine. Mais l'équipe repart au charbon sous l'impulsion du nouveau PDG Steve Papoutsis. Pour l'instant, pas de communication officielle, mais une offre d'emploi sur LinkedIn. Striking Distance veut "faire croître le studio" afin de produire un "tout nouveau titre Unreal En... ...
Bloodborne Cover Wallpaper – CC BY-SA Bloodborne Kart, un jeu de course créé par des fans et inspiré du RPG d’horreur gothique de Software, obtient un nouveau nom grâce à l’implication de Sony. Lilith Walther et ses co-développeurs se sont concentrés sur la réalisation de ce projet après la sortie de Bloodborne PSX, un démake du RPG créé par des fans, début 2022. À l’époque, il ne s’agissait que d’une brève bande-annonce. Selon ses créateurs, Sony les a contactés et par conséquent, ils « doivent effacer ... ...
À l'heure où les adaptations de jeux vidéo en films et séries jaillissent de toute part et alors que la popularité de Final Fantasy 14 ne se dément pas, le sort fait que le projet de série live du MMO de Square Enix ne verra jamais le jour. Trop d'ambitions du côté des producteurs et pas assez du celui des diffuseurs, semble-t-il. Annoncé en 2019 dans un communiqué de Square Enix, Sony Pictures Television et Hivemind Entertainment, ce projet de série en prise de vues réelles ne met pas seulement du temps à s'organise... ...