Le jeune studio polonais Artificer sera financé par le label Good Shepherd
Connu pour compter des titres comme Redeemer, Where the Water Tastes Like Wine ou encore Black Future '88 dans son catalogue, l'éditeur de jeux indépendants Good Shepherd Entertainment a dévoilé sa prise de participation majoritaire dans le nouveau studio Artificer. Installée à Varsovie, cette nouvelle équipe peut déjà compter sur 30 développeurs passés notamment par Call of Juarez et Dead Island chez Techland mais inclut également les développeurs de Hard West et Phantom Doctrine, deux autres titres publiés par Good ......
C'est toujours la galère pour People Can Fly. Après une expansion continue des plus optimistes incluant l'ouverture d'un nouveau studio à Montréal, le studio polonais se retrouve face à ses choix hasardeux, j'ai nommé un trop-plein de projets que l'entreprise peine à concrétiser. La franchise d'action-aventure Project Dagger se retrouve enterrée avant même d'avoir reçu un nom officiel. C'est le twittos @MauroNL3 qui a dégoté un rapport financier de People Can Fly stipulant l'arrêt de Project Dagger. Après un d... ...
Toujours au travail sur son jeu de survie Forever Skies et notamment son portage PS5 attendu dans le courant de l'année, le studio polonais Far From Home a les reins plus solides aujourd'hui qu'hier. Et ce grâce à la participation minoritaire que le groupe coréen Krafton a décidé d'acquérir. Rassemblant notamment les studios de PUBG, Subnautica ou encore The Callisto Protocol, Krafton est aussi ouvert aux investissements minoritaires, comme peut s'en féliciter aujourd'hui le studio Far From Home qui va bénéficier d... ...
Sony Interactive Entertainment et Shift Up ont mis en ligne la première partie d'un carnet consacré au développement de Stellar Blade, nouvel espoir du jeu d'action attendu le 26 avril sur PlayStation 5. Il y a cinq ans, le tout jeune studio coréen Shift Up annonçait Project EVE, un jeu d'action à destination du PC et des consoles de l'époque. Un simple teaser mettait en scène une jeune femme en tenue moulante sortant d'une capsule et posant son regard sur une terre post-apo. Pas encore prête à nous montrer ses aptit... ...
C'était l'une des grandes inconnues de la séparation entre Saber Interactive et le groupe Embracer - que devient le remake de Star Wars : Knights of the Old Republic, l'ancien projet d'Aspyr passé sous le giron du studio polonais de Saber en août 2022 ? Faute de nouvelles images concrètes, son patron Matthew Karch a assuré au site IGN que le développement du jeu était toujours d'actualité, sans s'étendre davantage sur son avancée, dans un avant-goût d'une plus longue interview attendue pour demain. « Il est clair ... ...
N'avez-vous jamais rêvé d'être un petit fantôme capable d'habiter n'importe quel objet, à la façon d'un bernard-l'ermite se trouvant d'astucieuses coquilles ? Non ? Jamais ? Peu importe, Hauntii vous prouvera que le concept a du potentiel avec son adorable univers clair-obscur. L'aventure hantera nos machines dès le 23 mai. Développé par le jeune studio Moonloop Games, Hauntii se déroule à Eternity, étrange plan d'existence post-mortem où les âmes sont encadrées par une mystérieuse caste d'anges. Tous les ... ...
Malgré de grosses difficultés financières liées aux performances décevantes de The Callisto Protocol, le jeune studio Striking Distance peut compter sur papa Krafton pour l'alimenter encore un peu. Une excellente nouvelle pour les employés restants, mais aussi pour les amateurs de roguelite car l'équipe dévoile les premières images de Project Birdseye, un spin-off bourré d'action dans les profondeurs de la prison de Black Iron. Alors certes, il faut encaisser le virage à 90 degrés, mais les premières images sont ass... ...
Encore un coup dur pour les amoureux de Battlefield : après la fermeture du studio Ridgeline Games, qui devait incarner l'avenir de la franchise, c'est maintenant le directeur créatif de DICE qui se fait la malle. Craig Morrison a discrètement quitté l'entreprise à la mi-février pour rejoindre le jeune studio Blue Scarab Games. En termes militaires, c'est une bérézina. La franchise Battlefield perd plus de têtes qu'une hydre de Lerne. Le compte Twitter Battlefield Bulletin a remarqué que Craig Morrison avait mis à jou... ...
Au diable, les mangasses. Oublié, The Witcher. Finito, Dragon Age. Inconnu au bataillon car nouvellement fondé, le studio polonais Mighty Koi annonce avoir signé avec les éditions Le Lombard pour la production d'un jeu vidéo basé sur la bande dessinée Thorgal, monument de l'heroic fantasy (et occasionnellement de la science-fiction) qui n'a fait l'objet que d'une seule adaptation en jeu vidéo. C'était chez Cryo en 2002 sous la forme d'un point & click pas plus mémorable que ça. L'annonce vient donc d'un studio q... ...
RPG isométrique et ésotérique, The Thaumaturge est un projet issu du studio polonais Fool's Theory, distribué par l'éditeur 11 bit studios (Frostpunk). Un RPG avec des partis pris artistiques radicaux ayant a su nous séduire, qui prend place dans une Varsovie de 1905 fantasmée, où l'uchronie se dispute avec une réalité historique âpre et rude. Reçu plutôt chaleureusement par le public et la critique, The Thaumaturge reste un titre AA, avec des coûts de développement modestes. L'information a été diffusée par l... ...
Initialement attendu sur PS5 et Xbox Series, le jeu de survie Forever Skies sortira finalement d'abord sur PlayStation 5 jusqu'à nouvel ordre. Une sortie qui aura lieu en 2024 en même temps que la fin de l'accès anticipé de la version PC. Selon le studio polonais Far From Home, PlayStation apporte désormais son financement et son soutien au développement, ce qui débouche sur une exclusivité console qui devrait toutefois être temporaire. Ce partenariat ne change évidemment rien pour les joueurs Steam, qui ont la possibi... ...