Rebel Wolves se CD Projektise un peu plus en recrutant Mateusz Tomaszkiewicz comme directeur créatif
Déjà formé autour d'une belle brochette d'anciens pensionnaires de CD Projekt Red, le studio polonais Rebel Wolves assume encore un peu plus sa volonté de se rassembler entre vieilles connaissances, en annonçant le recrutement de Mateusz Tomaszkiewicz au poste de directeur créatif. Ce dernier retrouve notamment son frère Konrad, réalisateur de The Witcher 3 et chef de la jeune meute encore en formation du côté de Varsovie. Durant ses années chez CD Projekt Red, Mateusz Tomaszkiewicz était essentiellement en charge de la......
Revoilà "Garou 2", comme les cercles autorisés - les junkies du pad arcade - aiment à le nommer. Rock Howard et sa petite troupe illustrent aujourd'hui toutes leurs mécaniques de gameplay pour clarifier les nouveautés apportées par SNK. Prenez des notes, on trouve quelques innovations. Il faut d'abord savoir que si Fatal Fury : City of the Wolves aura bien une barre de Super pour lancer des boules de feu de la taille d'une Twingo, chaque personnage devra également composer avec la jauge de REV, qui ressemble furieusemen... ...
Directeur de publication chez Larian Studios depuis septembre 2017, Michael Douse, que certains connaissent peut-être mieux sous son identifiant X, a discuté avec le journaliste Stephen Totilo pour sa publication Game File. Durant l'échange, Michael Douse a notamment exprimé tout le mal qu'il pense des licenciements massifs réalisés sous la pression des actionnaires. Pour lui, Larian Studios a justement tout intérêt à rester loin du marché boursier. Difficile de ne pas avoir un avis sur les vagues de licenciements qui fra... ...
Responsables des plus gros cartons de l'histoire récente du jeu de rôle avec The Witcher 3, Cyberpunk 2077 et Baldur's Gate 3, sympathique trio qui mesure pas loin de 100 millions de ventes, CD Projekt et Larian Studios sont des voix qui comptent, c'est peu de le dire. Le hasard fait que l'un et l'autre se sont exprimés récemment sur le sujet récurrent de l'intelligence artificielle générative dans le jeu vidéo. Au cours d'une entrevue fleuve réalisée par le site IGN durant la semaine de la GDC 2024, l'incontourna... ...
Il ne fait aucun mystère que les microtransactions de Dragon's Dogma 2 ont suscité un débat particulièrement houleux ces deux dernières semaines, jusqu'à être décortiquées sous la forme d'un éditorial dédié dans nos propres colonnes (quand bien même la pratique n'est pas spécialement nouvelle chez Capcom - ni chez Ubisoft). Sans directement citer l'action-RPG médiéval, le directeur financier de CD Projekt Piotr Nielubowicz s'est publiquement opposé à insérer des microtransactions dans les jeux solos du studio polona... ...
CD Projekt a dévoilé des résultats satisfaisants pour son année 2023 avec un chiffre d'affaires et des bénéfices en forte hausse par rapport à l'année précédente, en bonne partie grâce au lancemen réussi de Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty. Du bilan financier de l'éditeur polonais, on retient surtout que la page Cyberpunk 2077 est finalement tournée et que la majorité de son effectif est désormais mobilisé sur Polaris, nom de code du prochain The Witcher. Preuve de la solidité de sa situation, 2023 fut, après ... ...
Le retour du roi a désormais un horizon de sortie : c'est dans un duo de trailers inédits que SNK a enfin lâché du nouveau pour Fatal Fury: City of the Wolves, sa suite (fort tardive) de l'excellent Garou: Mark of the Wolves attendu par tous les darons encore accrochés à leurs stick Neo Geo AES. Un comeback désormais fixé au début d'année 2025. « REV UP » pour le début d'année 2025 donc pour ce nouveau versus fighting qui emprunte beaucoup au style graphique de King of Fighters XV, avec néanmoins une retouche du ... ...
Désireux de revenir aux sources et proposer une alternative à Payday, le studio 10 Chambers (GTFO) semble vouloir promouvoir son jeu de braquages Den of Wolves d’une façon assez atypique, comme le montre cette nouvelle vidéo de 8 minutes. Alors que Starbreeze est dans la panade, les anciens du studio partis fonder 10 Chambers continuent tranquillement leur planning de communication pour leur prochain jeu : Den of Wolves. Après une première annonce lors des Game Awards en décembre, le studio publie une nouvelle vidéo, mais... ...
Encore un coup dur pour les amoureux de Battlefield : après la fermeture du studio Ridgeline Games, qui devait incarner l'avenir de la franchise, c'est maintenant le directeur créatif de DICE qui se fait la malle. Craig Morrison a discrètement quitté l'entreprise à la mi-février pour rejoindre le jeune studio Blue Scarab Games. En termes militaires, c'est une bérézina. La franchise Battlefield perd plus de têtes qu'une hydre de Lerne. Le compte Twitter Battlefield Bulletin a remarqué que Craig Morrison avait mis à jou... ...
Parmi toutes les annonces liées à World of Warcraft lors de la dernière BlizzCon (spin-off tactique sur mobiles, saga de l'Âme-Monde...), l'éditeur californien se sera bien gardé de publiciser le départ du directeur narratif Steve Danuser. Architecte de la trame entre Battle for Azeroth et Dragonlands, il laisse derrière lui de nombreuses polémiques, touchant notamment l'évolution de l'elfe Sylvanas. Un départ en catimini qui aura échappé à la presse avant que des fans - puis PCGamer - n'y mettent leur nez. Steve... ...
Ce n'est pas un secret, la semi-déception Halo Infinite a provoqué nombre de départs chez 343 Industries : la co-fondatrice Bonnie Ross, le directeur créatif historique Joseph Staten, mais aussi le directeur artistique Nicolas Bouvier en juillet 2022. Le studio a enfin trouvé un remplaçant en la personne de Chris Matthews, vétéran de l'industrie notamment passé par les nouveaux Star Wars: Battlefront, Gears of War et Forza Motorsport. Un choix finalement logique tant Chris Matthews connaît la maison Xbox. L'ironie de cet... ...