Même face aux joueurs mécontents, le studio de Path of Exile ne cédera pas au crunch
Cofondateur du studio Grinding Gear Games, Chris Wilson a publié un communiqué sur Reddit afin de prendre position contre la pratique du crunch, sujet qui revient régulièrement dans l'actualité grâce aux enquêtes de la presse, et ce malgré les remontrances de certains joueurs dont les problèmes ne sont pas corrigés suffisamment vite à leur goût. Chris Wilson commence par reconnaître le mécontentement actuel des joueurs sur un certain nombre de sujets et notamment la ligue Synthesis. Développée pendant les vancances d......
Sur le point d'accueillir une nouvelle communauté de joueurs grâce à sa sortie le 30 avril sur PlayStation 5, Sea of Thieves rappelle qu'il reste une des plus franches réussites jamais enregistrées par un studio Xbox depuis bien longtemps. 40 millions, voilà le nombre de joueurs qui se sont glissés à bord d'un navire de Sea of Thieves depuis ses débuts en mars 2018. Certains ont acheté le jeu, d'autres y ont accédé par l'abonnement Game Pass, certains y jouent encore, d'autres ne sont peut-être restés que pour une... ...
Couronné de succès pour certains de ses studios (RGG Studio, Atlus, Sports Interactive) et d'infortune pour d'autres (Relic Entertainment, Creative Assembly), l'exercice fiscal de Sega s'achève sur une nouvelle déroute. En marge de la vente de Relic Entertainment, Sega va (encore) supprimer 240 emplois dans certains de ses studios britanniques. Non content d'avoir indiqué la sortie au studio de Company of Heroes après avoir licencié 121 employés en mai dernier, Sega va encore porter un coup à son activité européenne e... ...
Lors de la conférence live de Grinding Gear Games du 21 mars 2024, Jonathan Rogers et Mark Roberts, réalisateurs de Path of Exile 2, ont annoncé que la bêta prévue à partir du 7 juin 2024 a été reportée à une date ultérieure. Au cours de la même conférence, GGG a révélé une nouvelle bande-annonce concernant la nouvelle saison de Path of Exile 1, répondant au doux nom de Necropolis. "Nous n'avons pas encore de date précise pour vous, mais ce devrait être vers la fin de l'année" ont déclaré les équipes de G... ...
La maison de production Coréenne Neowiz a annoncé sur les réseaux sociaux que leur dernière production en date, le SoulsBorne Lies of P (conçu par Round 8 Studio) venait de passer le cap des 7 millions de joueurs. Sept mois sur le marché, et sept millions de joueurs. Ne manque qu'un sept et on se croirait au casino face au bandit manchot. Bandit mancho aurait d'ailleurs pu être le nom du héros de Lies of P, étant donné que ce vil faquin sillonne les rues de Krat (ville fictive du jeu, largement inspirée des grandes cap... ...
Notre estimé pigiste Mordraen avait décrit Cities : Skylines II comme un "chantier prometteur en construction", et pour cause : Paradox a livré le simulateur d'urbanisme avec plein de trous à combler. L'édifice va enfin consolider ses fondations grâce à la prise en charge officielle du modding d'ici la semaine prochaine. Face à la grogne publique, le studio Colossal Order avait précédemment répondu aux plaintes de la communauté à travers sa directrice Mariina Hallikainen. "Notre plus gros regret est de ne pas avo... ...
Réapparu plus tôt cette semaine chez Xbox, Kunitsu-Gami : Path of the Goddess prend le temps de se mettre sous les feux des projecteurs avec une nouvelle vidéo de six minutes pour bien comprendre les principes de cette nouvelle licence d'action/stratégie signée Shuichi Kawata (Shinsekai : Into the Depths). Avec sa direction artistique que l'on qualifiera de nippo-japonaise, Kunitsu-Gami : Path of the Goddess nous demande de sauver une montagne, le mont Kafuku, gangrénée par la corruption dans la peau du héros, Soh. Le jou... ...
Combiner action et stratégie est un exercice périlleux que peu de game designers arrivent à sublimer. On se souvient avec amertume du malheureux Disintegration, dont le four létal tua son studio. Mais Capcom n'a jamais reculé devant une bonne hybridation. Le réalisateur Shuichi Kawata revient avec Kunitsu-Gami : Path of the Goddess, un titre psychédélique où nous devrons protéger une prêtesse face à des hordes de démons japonais. Sur le Mont Kafuku, un lieu sacré, les maléfiques Seethe répandent une immonde souillu... ...
De tous les studios PlayStation, le sobrement nommé London Studio n'était pas le plus prestigieux, certainement pas le plus rentable et surtout pas le plus important aux yeux de la majorité des joueurs. Mais c'était aussi un studio qui, en l'espace de 22 ans, aura su traverser de nombreuses tendances et jouer les éclaireurs dans un grand nombre de domaines. Un touche-à -tout qui a pris les risques à la place des autres. Qui aura déboisé des courants vidéoludiques souvent trop éphémères pour lui permettre de trouver la stabili... ...
Grâce à une enquête de nos confrères allemands de Game Two et GameStar, nous en savons désormais plus sur les conditions de développement catastrophiques de The Day Before, principal concurrent au titre de la plus grosse fumisterie de ces dernières années face à Abandoned. S’il y a bien une chose que le studio Fntastic a réussi avec brio, c’est à gérer la campagne marketing de The Day Before, faisant du naufrage généralisé qu’a été sa sortie un cas d’école d’autant plus marquant. Vendu comme un MMO-TPS d... ...