#e3gk | e3 2019 - Square Enix tease Outriders, nouvelle licence signée People Can Fly à découvrir à l'E3 2019
Square Enix vient d'alerter la planète jeu vidéo d'un fait notable : une nouvelle licence sera dévoilée dans le cadre de sa conférence E3 2019, la plus nocturne de toute puisque l'éditeur s'est pour rappel installé dans le fauteuil habituel de PlayStation (mardi 11 juin à 3h du matin). Mise à jour | Si jamais le suspense vous empêchait de dormir et étant donné qu'il reste encore au moins deux dodos avant la conférence Square Enix, notez qu'Outriders est bien la nouvelle licence AAA développée par People Can F......
À la recherche de nouveaux territoires à conquérir, Square Enix exporte maintenant quatre projets sur le service Apple Arcade pour décembre et janvier. L'abonnement à la pomme dévoile également le reste de ses titres à venir. Quatre RPGs pour quatre versions « plus » : c'est la proposition annoncée par Square Enix et Apple. Ce sont simplement des titres iOS déjà disponibles sur l'App Store, mais sans la moindre publicité, prix d'achat ou microtransaction à l'horizon. C'est bien la moindre des choses sur un servic... ...
Avec un pic de joueurs simultanés de 45 357 atteint au cours du week-end sur Steam, le remake de Dragon Quest III pour consoles modernes et PC devient le plus gros succès d'un RPG solo Square Enix sur la plateforme. Jusqu'ici, le jeu solo Square Enix ayant bénéficié du plus gros pic de joueur simultanés sur Steam était Final Fantasy XV Windows Edition, qui avait atteint en 2018 un pic de presque 30 000 joueurs. Le tout récent Final Fantasy XVI a quant à lui atteint le score de 27 508 joueurs simultanés sur Steam, ce qui r... ...
Dans une interview avec Digital Trends, le producteur Masaaki Hayasaka a pu revenir sur l'avenir des jeux HD-2D chez Square Enix, en précisant que le style ne semble pas prêt de s'arrêter chez l'éditeur. D'ici quelques jours, le remake de Dragon Quest III sera le dernier jeu de Square Enix a mettre en avant ses graphismes HD-2D, qui alternent pixel-art et décors/environnements et effets en HD. Les précédents jeux à employer ce style, Octopath Traveler 1 & 2, Triangle Strategy ou Live A Live, ont tous rencontré un beau su... ...
Après un exercice qui n'a pas répondu aux attentes malgré les sorties de titres aussi importants que Final Fantasy 16 et Final Fantasy 7 Rebirth, Square Enix tente de repartir de l'avant tout en se remettant en question, sous l'impulsion du jeune PDG Takashi Kiryu. Pour le semestre allant d'avril à septembre 2024, l'éditeur affiche un bilan contrasté que vient surtout éclairer le succès continu de Final Fantasy 14. Square Enix ne se doutait sans doute pas à quel point il a eu raison de ne pas lâcher l'affaire avec Final... ...
Interviewé par Eurogamer en guise de post-mortem sur l'extension Final Fantasy 14 : Dawntrail, le producteur et réalisateur Naoki Yoshida s'est exprimé sur le récent portage Xbox Series du MMORPG. Square Enix aurait atteint ses objectifs sur la plateforme griffée d'une croix, et envisagerait sérieusement d'étendre ses horizons chez les ouailles de Phil Spencer. Pour être exact, Naoki Yoshida envisage d'abord de « renforcer la communauté » Final Fantasy sur Xbox. « De manière générale, si les titres japonais pein... ...
Récemment revenu dans l'orbite de Square Enix avec le portage consoles de Fantasian, j'ai nommé Fantasian Neo Dimension, Hironobu Sakaguchi ne compte pas s'impliquer outre mesure dans le catalogue de l'éditeur nippon, et surtout pas revenir à la franchise séculaire qu'il a fondé en 1987. Pour lui, Final Fantasy, c'est l'avenir... mais seulement en tant que joueur. Bloomberg a pu approcher le monstre sacré au fil d'une interview où Sakaguchi aborde candidement son rapport à Final Fantasy. Après son départ volontai... ...
Dans la foulée de sa restructuration et d'une ligne éditoriale orientée vers une production plus sélective et multiplateforme, on en sait un peu plus sur la nouvelle organisation structurelle de Square Enix, ceci grâce à la mise à jour des membres de son conseil d'administration. Au commencement, après la fusion de Squaresoft et Enix en 2003, les développeurs étaient organisés en 10 Product Development Divisions. En 2013, sous Yoichi Wada, Square Enix s'est restructuré en 12 Business Divisions. Puis, en 2019, Yosuke Ma... ...
Multipliant les projets sans compter, People Can Fly passe à son tour par la case licenciements en ce début d'année 2024. Une source a confirmé au site Kotaku que plus de 30 personnes vont devoir quitter les lieux en raison des ambitions revues à la baisse de Project Gemini, un titre que le groupe polonais développe pour Square Enix. Selon cette source, la totalité des licenciements concerne en effet des gens qui travaillaient sur Project Gemini. En plus de cette trentaine de départs, 20 autres membres de l'équipe travai... ...
Le compte Twitter @Genki_JPN s'est intéressé à la transcription du bilan comptable 2023 de Square Enix, publié en novembre dernier. On y trouve un questions-réponses croustillant avec le PDG Takashi Kiryu qui indique vouloir ralentir la cadence au niveau production afin d'améliorer la qualité de ses titres. Le catalogue AA serait toutefois en péril dans la nouvelle stratégie. Premier défi pour Square Enix : diversifier ses propositions, en tout cas, donner un coup de jeune à son image. D'après Takashi Kiryu, l'édit... ...
Après le pataquès des NFT et des blockchains, voilà la nouvelle passion des grands de ce monde : l'intelligence artificielle. Monté au créneau pour célébrer la nouvelle année, Takashi Kiryu, président de Square Enix, a insisté sur le rôle que l'IA pourrait tenir dans les développements des futurs titres de la firme. Dans sa lettre de bonne année 2024, Takashi Kiryu (successeur de Yosuke Matsuda) a évoqué ses attentes pour l'année à venir. Il s'est également fendu d'un discours concernant les nouvelles technol... ...