Premium / gammes kultes - Rencontre avec Donna Burke, la dernière voix de la série Metal Gear Solid
Vous le savez, les Gammes Kultes aiment parfois quitter les compositeurs, arrangeurs et autres remixeurs pour se concentrer sur les voix du jeu vidéo. Après Mary Elizabeth McGlynn, c'est au tour de Donna Burke, doubleuse et chanteuse australienne au CV remarquable. En profitant de ressortir une de nos archives jalousement gardées (nous l'avions rencontrée lors de la tournée Metal Gear in Concert), voici un portrait de cette grande dame à l'enthousiasme et à l'excitation communicatifs - qu'on a même parfois eu du mal à suivre.......
À défaut d'avoir fait la lumière sur la fenêtre de lancement de Metal Gear Solid Delta : Snake Eater, le premier numéro de la nouvelle émission Metal Gear Production Hotline de Konami a donné lieu à ce qui représente peut-être le premier geste de réconciliation de Konami envers Hideo Kojima. Un petit événement au regard des circonstances dans lesquelles le célèbre créateur avait quitté son ancien employeur en 2015, mettant fin à 26 années de collaboration pour fonder Kojima Productions dans la foulée. « Ce n'... ...
De la découverte des micro-ordinateurs jusqu’à la fondation de son propre studio Pixel Reef, Éric Chahi n’a eu de cesse d’explorer les technologies, le vivant et le ressenti à travers le prisme du jeu vidéo. Le Pacte, Another World, Heart of Darkness, Les Voyageurs du Temps, From Dust et Paper Beast sont autant de (co)créations qui mettent en avant des univers forts et des façons de jouer singulières. Si l’autodidacte souvent considéré comme l’un des pionniers du médium s’est confié à plusieurs reprises sur la confe.. ...
Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés. Vous ne voulez pas de publicité ?D’accord, mais... On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent. Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois). Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,laissez donc la publicité payer à votre place. Laissez-moi payer, bor... ...
Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés. Vous ne voulez pas de publicité ?D’accord, mais... On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent. Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois). Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,laissez donc la publicité payer à votre place. Laissez-moi payer, bor... ...
Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés. Vous ne voulez pas de publicité ?D’accord, mais... On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent. Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois). Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,laissez donc la publicité payer à votre place. Laissez-moi payer, bor... ...
Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés. Vous ne voulez pas de publicité ?D’accord, mais... On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent. Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois). Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,laissez donc la publicité payer à votre place. Laissez-moi payer, bor... ...
Elle évoque Kung-Fu Master sur NES comme son premier souvenir vidéoludique, cite The Legend of Zelda : Ocarina of Time comme le jeu qu’elle aimerait redécouvrir comme si c’était la première fois et invoque sans hésiter Les Sims premier du nom comme son jeu doudou, un titre dont elle écoute toujours la musique pour se détendre. Elle, c’est Victoria Guillon, sound designeuse chez Don’t Nod depuis plusieurs années. Le dernier projet sur lequel elle a travaillé n’est autre que Banishers : Ghosts of New Eden, initialement prÃ.. ...
Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés. Vous ne voulez pas de publicité ?D’accord, mais... On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent. Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois). Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,laissez donc la publicité payer à votre place. Laissez-moi payer, bor... ...
Les portages de MGS 2 et 3 ne me remplissent pas d’espoir pour l’avenir. La Metal Gear Solid Master Collection est arrivée, et cela ne peut signifier que deux choses. D’une part, que cette série mérite probablement d’être gérée par une société prête à dépenser de l’argent pour créer des portages PC modernes et décents, et d’autre part, qu’il est temps de passer au peigne fin ses différents fichiers de données. Les dataminers se sont mis au travail dans les quelque 24 heures qui ont suivi la sortie de la Master C... ...
Sorti en juin dernier, Harmony : The Fall of Reverie est l’un des nombreux jeux chapeautés par Don’t Nod à voir le jour ou à être annoncé cette année. Une création qui a convaincu notre Kelma national en renouvelant la formule narrative cher au studio français à l’origine de la licence Life is Strange. Pour donner vie à l’univers musical du jeu, ce dernier a fait appel à la patte unique de Lena Raine, connue pour ses compositions pétillantes sur Celeste, Guild Wars 2 et Chicory : A Colorful Tale, entre autres. Ce mois-ci, . ...