Dossier / gammes kultes - À la rencontre de Victoria Guillon, sound designeuse chez Don't Nod
Elle évoque Kung-Fu Master sur NES comme son premier souvenir vidéoludique, cite The Legend of Zelda : Ocarina of Time comme le jeu qu’elle aimerait redécouvrir comme si c’était la première fois et invoque sans hésiter Les Sims premier du nom comme son jeu doudou, un titre dont elle écoute toujours la musique pour se détendre. Elle, c’est Victoria Guillon, sound designeuse chez Don’t Nod depuis plusieurs années. Le dernier projet sur lequel elle a travaillé n’est autre que Banishers : Ghosts of New Eden, initialement prÃ......
De la découverte des micro-ordinateurs jusqu’à la fondation de son propre studio Pixel Reef, Éric Chahi n’a eu de cesse d’explorer les technologies, le vivant et le ressenti à travers le prisme du jeu vidéo. Le Pacte, Another World, Heart of Darkness, Les Voyageurs du Temps, From Dust et Paper Beast sont autant de (co)créations qui mettent en avant des univers forts et des façons de jouer singulières. Si l’autodidacte souvent considéré comme l’un des pionniers du médium s’est confié à plusieurs reprises sur la confe.. ...
Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés. Vous ne voulez pas de publicité ?D’accord, mais... On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent. Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois). Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,laissez donc la publicité payer à votre place. Laissez-moi payer, bor... ...
Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés. Vous ne voulez pas de publicité ?D’accord, mais... On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent. Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois). Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,laissez donc la publicité payer à votre place. Laissez-moi payer, bor... ...
Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés. Vous ne voulez pas de publicité ?D’accord, mais... On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent. Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois). Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,laissez donc la publicité payer à votre place. Laissez-moi payer, bor... ...
Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés. Vous ne voulez pas de publicité ?D’accord, mais... On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent. Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois). Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,laissez donc la publicité payer à votre place. Laissez-moi payer, bor... ...
À peine Jusant sorti et les critiques de la presse francophones et internationales tombées, l'équipe derrière la dernière production Don't Nod est encore sur le pied de guerre, prête à partir à la rencontre de leur public lors de la PGW. L'occasion pour nous de discuter avec Edouard Caplain (Directeur Artistique) et Sofiane Saheb (Lead Designer) alors que la pression retombe après des années de travail et que les retours critiques et publiques s'avèrent en majorité positifs. Le vendredi 3 novembre était sans doute ... ...
Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés. Vous ne voulez pas de publicité ?D’accord, mais... On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent. Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois). Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,laissez donc la publicité payer à votre place. Laissez-moi payer, bor... ...
Sorti en juin dernier, Harmony : The Fall of Reverie est l’un des nombreux jeux chapeautés par Don’t Nod à voir le jour ou à être annoncé cette année. Une création qui a convaincu notre Kelma national en renouvelant la formule narrative cher au studio français à l’origine de la licence Life is Strange. Pour donner vie à l’univers musical du jeu, ce dernier a fait appel à la patte unique de Lena Raine, connue pour ses compositions pétillantes sur Celeste, Guild Wars 2 et Chicory : A Colorful Tale, entre autres. Ce mois-ci, . ...
Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés. Vous ne voulez pas de publicité ?D’accord, mais... On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent. Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois). Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,laissez donc la publicité payer à votre place. Laissez-moi payer, bor... ...
Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés. Vous ne voulez pas de publicité ?D’accord, mais... On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent. Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois). Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,laissez donc la publicité payer à votre place. Laissez-moi payer, bor... ...