Après celui d'Anthem, le producteur en chef de Dragon Age 4 quitte BioWare à son tour
Dans la foulée du départ de Ben Irving, le producteur en chef d'Anthem, son homologue chargé du prochain Dragon Age annonce à son tour qu'il ne fait plus partie de BioWare, studio où la stabilité ne semble toujours pas être le maître-mot. À lire également | Redémarré en octobre 2017, Dragon Age 4 est encore loin d'avoir toutes les réponses Après 12 années passées au sein du studio BioWare Edmonton, au Canada, Fernando Melo annonce avec un grand sourire qu'il a lui-même fait le choix de s'en aller découvr......
Ce n'est pas particulièrement informatif, mais c'est toujours fascinant d'observer Yuji Naka se débattre contre toute l'industrie japonaise. "Je ne coulerai pas seul !", peut-on quasiment entendre dans les déclarations du papa de Sonic, récemment condamné à deux ans et demi de prison avec sursis doublés d'une amende d'1,1 million d'euros pour délit d'initié. Naka accuse désormais le producteur Yu Miyake, récemment débarqué de la franchise Dragon Quest, d'avoir menti sous serment dans son témoignage au tribunal. ... ...
BioWare travaillerait actuellement sur un troisième projet en parallèle de Dragon Age : Le Loup Implacable et Mass Effect 5. C'est le constat dressé par nos confrères de Game Rant, qui ont repéré une offre d'emploi pour un manager capable d'encadrer deux à trois équipes projet à la fois. L'offre d'emploi est un CDD pour gestionnaire aguerri capable de coordonner "deux à trois équipes projet" pour assurer la bonne livraison des contenus. L'offre précise que ces équipes contiennent de multiples disciplines, et conc... ...
Fondé en 2020 par d'anciens d'Ubisoft Québec (et Mike Laidlaw, ex-directeur créatif de Dragon Age), le studio Yellow Brick Games a refait parler de lui la semaine dernière en se séparant de son éditeur Private Division. L'équipe canadienne dévoile aujourd'hui Eternal Strands, grande aventure fantasy arborant ses influences avec fierté. Dans un univers presque post-apocalyptique, l'humanité s'est pris une rouste par les monstres et les golems arpentant le monde. Certaines civilisations ont été dépossédées de leu... ...
Capcom a finalement communiqué sur la performance commerciale de Dragon's Dogma 2 et les nouvelles sont bonnes. Ce mardi 2 avril, l'éditeur annonce avoir écoulé 2,5 millions de copies de son action-RPG en l'espace d'une dizaine de jours. Un résultat solide qui se situe dans la zone de ce qui était attendu, notamment au regard des très bonnes statistiques affichées par le jeu sur Steam depuis sa sortie. Sans être au niveau d'un cador comme le remake de Resident Evil 4 (plus de 3 millions de ventes en 48 heures), ce déma... ...
Soutenu depuis plusieurs années par Private Division, le studio Yellow Brick Games sortira finalement son premier projet (qui n’a toujours pas de nom) par ses propres moyens. Créé en 2020 par des anciens d’Ubisoft Québec, la figure proéminente de Yellow Brick Games reste Mike Laidlaw, directeur créatif des premiers Dragon Age. Après un passage infructueux chez Ubi où il a tenté de pitcher un projet de jeu de rôle multijoueur s’inspirant des légendes arthuriennes, et qui avait été tué dans l’œuf par Serge Hasc... ...
Au diable, les mangasses. Oublié, The Witcher. Finito, Dragon Age. Inconnu au bataillon car nouvellement fondé, le studio polonais Mighty Koi annonce avoir signé avec les éditions Le Lombard pour la production d'un jeu vidéo basé sur la bande dessinée Thorgal, monument de l'heroic fantasy (et occasionnellement de la science-fiction) qui n'a fait l'objet que d'une seule adaptation en jeu vidéo. C'était chez Cryo en 2002 sous la forme d'un point & click pas plus mémorable que ça. L'annonce vient donc d'un studio q... ...
Chihiro Aoki Comme Like a Dragon a considérablement évolué depuis votre arrivée sur Yakuza 4, notamment en ce qui concerne ses compositions musicales, la popularité croissante de la série en Occident ces dernières années a-t-elle influencé votre travail sur les derniers jeux ? Bien que la franchise Like a Dragon ait été initialement destinée au marché japonais, la musique a toujours été créée en gardant à l'esprit le marché international dès les débuts de la série. Bien que les genres et les atmosphères sonores... ...
Dans l'écosystème Paradox, je demande le RTS mythologique. Age of Wonders 4 se porte bien, merci pour lui ; après un bon démarrage à 250 000 copies vendues, le jeu de stratégie abreuve ses ouailles avec des contenus substantiels. Triumph Studios ajoute maintenant l'extension Primal Fury, qui apporte une toute nouvelle culture fondée sur les animaux-totems, mais aussi la mise à jour gratuite "Wolf" qui est accessible pour tout le monde. La culture Primale peut choisir un animal surnaturel parmi sept propositions pour ori... ...
Le 4 août 1995 paraissait au Japon le légendaire tome 42 de Dragon Ball. En France, dans les cours de récréation, on se dit naïvement que le manga le plus incontournable de l'époque, celui qui rythme la vie de toute une génération depuis le biberon, prend fin pour de bon, sur cet épilogue voyant Goku partir soudainement en quête d'un nouveau défi en compagnie de la réincarnation de son dernier grand ennemi, un jeune garçon prometteur nommé Uub. Dix ans après l'affrontement épique contre Majin Boo, Akira Toriyama ... ...
Panos Panay était récemment en charge des produits Windows client et Surface. Panos Panay, chief product officer chez Microsoft, quitte l’entreprise après presque 20 ans de carrière. Le vice-président exécutif Rajesh Jha l’a annoncé lundi aux employés dans une note interne. « Après près de 20 ans au sein de l’entreprise, Panos Panay a décidé de quitter Microsoft. Panos a eu un impact incroyable sur nos produits et notre culture, ainsi que sur l’écosystème élargi des appareils ». Jha a également mentionné que Pan... ...