Sony Interactive Entertainment va ouvrir un studio de développement en Malaisie
Présente en Europe, aux États-Unis et au Japon, la famille des studios PlayStation s'étendra l'an prochain dans une nouvelle zone géographique : l'Asie du Sud-Est. L'annonce vient de Gobind Singh Deo, ministre des communications et du multimédia de la Malaisie. À lire également | PlayStation : Hermen Hulst est le nouveau patron des Sony Worldwide Studios Comme le rapporte Games Industry, PlayStation va donc ouvrir un nouveau studio de développement en Malaisie en 2020, mais contrairement aux studios traditionnels com......
Selon deux sources proches du dossier, Reuters rapporte que Sony serait en discussion pour acquérir Kadokawa, le groupe plurimédia responsable notamment de From Software, Spike Chunsoft ou encore Acquire. Aujourd'hui, Sony Interactive Entertainment possède d'ores et déjà 14,09% de From Software, et 2% de Kadokawa dans son ensemble. Mais visiblement, de tels chiffres ne suffisent pas à l'ogre japonais. Selon un rapport exclusif de Reuters, Sony serait en discussion afin d'acquérir le groupe Kadokawa, et ainsi l'ajouter à ... ...
Déjà mentionnée dans les précédents résultats financiers de Shift Up, studio qui a fait son entrée en bourse l'an dernier, la version PC de Stellar Blade se précise. Au cours de la présentation des résultats du troisième trimestre, que le site Game World Observer s'est chargé de décortiquer, le studio coréen a confirmé que son action-RPG sera bien disponible sur PC en 2025. Publié par Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 5, Stellar Blade a pour rappel rencontré un joli succès sur console avec 1 million d... ...
À force d'entendre parler de son adaptation au cinéma, dont le tournage a commencé comme prévu début août, on en venait à oublier qu'Until Dawn sera surtout de retour, refait à neuf, sur PS5 et PC. Le 4 octobre, plus exactement. Cette date de sortie s'accompagne d'une bande-annonce comparative mettant en valeur le travail accompli par le jeune studio londonien Ballistic Moon, déniché par Sony Interactive Entertainment pour s'occuper du ravalement de ce jeu d'horreur narratif en lieu et place de son développeur init... ...
Sony Interactive Entertainment a publié un bilan contrasté pour son premier trimestre fiscal clos le 30 juin 2024. D'un côté, les résultats financiers sont en forte progression. De l'autre, les ventes de PS5 durant la période laissent redouter une perte de vitesse plus importante que souhaité. Sur le plan purement économique, tout va (très) bien chez PlayStation. La filiale jeu vidéo de Sony Group Corporation a bouclé son trimestre avec un chiffre d'affaires de 5,3 milliards d'euros et un bénéfice opérationel de 4... ...
Encore au travail sur Wild pour le compte de Sony Interactive Entertainment au milieu de l'année 2019, Wild Sheep Studio a depuis bel et bien tourné la page de ce projet de monde ouvert organique qui n'aura jamais abouti. S'il y avait encore besoin d'une confirmation, celle-ci vient directement d'un billet publié par Montpellier Méditerranée Métropole. Si ce court texte n'évoque rien de ce qui a bien pu se passer entre l'annonce de Wild sur PS4 durant la gamescom 2014 et aujourd'hui, il est toutefois source d'enseigne... ...
En mauvaise forme financière depuis l'extension ratée Destiny 2 : Éclipse en février 2023, Bungie continue les licenciements et supprime 220 postes, soit 17% de ses effectifs. Son PDG Pete Parsons s'est exprimé via le site officiel pour expliquer les raisons de cette méforme économique, et comment le studio historique compte relever la tête malgré la tempête. À contre-courant d'autres éditeurs parlant couramment la langue de bois, Pete Parsons rentre dans le vif du sujet et assume des erreurs critiques de gestion. «... ...
Les organisateurs du Tokyo Game Show viennent de publier une longue liste d'exposants pour l'édition 2024 du célèbre rendez-vous annuel japonais. Petite surprise, Sony Interactive Entertainment y figure et prendra donc la peine de monter un stand pour la première fois depuis 2019. Si l'édition 2019 du TGS avait déjà marqué la fin des conférences de Sony Japon, on pouvait trouver sur son stand des démos jouables de titres comme Final Fantasy VII Remake et Nioh 2, sans oublier une présentation spéciale de la grosse sorti... ...
On comprend mieux pourquoi le studio Shift Up planche déjà sur une suite de Stellar Blade. Il n'y a pas qu'au Japon que le jeu d'action a réalisé une belle performance. Sortie le 26 avril, la nouvelle licence publiée par Sony Interactive Entertainment a rencontré suffisamment de succès pour s'emparer de la tête du classement. Si le mois était calme en nouvelles sorties majeures, avril n'était pas dénué d'intérêt pour autant. Pour la période du 7 avril au 4 mai 2024, le marché du jeu vidéo aux États-Unis a en... ...
Après Ken Kutaragi, Kazuo Hirai, Andrew House, John Kodera et Jim Ryan, Sony Interactive Entertainment a trouvé sa nouvelle direction. Et dans ce qui constitue une grande première pour la maison PlayStation, Hiroki Totoki a choisi non pas une mais deux têtes pensantes pour mener la barque, ou plutôt le paquebot, que représente aujourd'hui le jeu vidéo. Un choix surprenant mais intéressant de la part du grand patron Hiroki Totoki, qui va donc profiter à Hermen Hulst et Hideaki Nishino, l'un spécialisé dans le software e... ...
Devant l'ampleur hallucinante des dégâts causés par une armada de joueurs venus pourrir en masse les évaluations Steam de Helldivers 2, Sony Interactive Entertainment choisit de battre en retraite et vient d'annoncer que la création d'un compte PlayStation Network ne sera finalement pas obligatoire pour continuer à jouer sur PC. Le message publié ce matin sur X explique rapidement que la mise à jour du 6 mai n'aura donc pas lieu et que personne (joueurs actuels et futurs) ne sera forcé de créer un compte PSN pour cont... ...