Sony Interactive Entertainment fait l'acquisition de Firewalk, son 20e studio de développement
Les affaires reprennent chez les recruteurs de Sony Interactive Entertainment. Presque un an après sa dernière acquisition de studio, le constructeur annonce que la famille PlayStation Studios compte désormais 20 éléments. Si vous connaissiez Firewalk Studios sans passer par Google, c'est que vous êtes un fidèle de l'actualité PlayStation. Fondé en 2018 par le collectif ProbablyMonsters, ce studio basé à Bellevue et piloté par des anciens de Bungie, Treyarch, Raven, Respawn, Red Storm ou encore 343 Industries était d......
Selon deux sources proches du dossier, Reuters rapporte que Sony serait en discussion pour acquérir Kadokawa, le groupe plurimédia responsable notamment de From Software, Spike Chunsoft ou encore Acquire. Aujourd'hui, Sony Interactive Entertainment possède d'ores et déjà 14,09% de From Software, et 2% de Kadokawa dans son ensemble. Mais visiblement, de tels chiffres ne suffisent pas à l'ogre japonais. Selon un rapport exclusif de Reuters, Sony serait en discussion afin d'acquérir le groupe Kadokawa, et ainsi l'ajouter à ... ...
Déjà mentionnée dans les précédents résultats financiers de Shift Up, studio qui a fait son entrée en bourse l'an dernier, la version PC de Stellar Blade se précise. Au cours de la présentation des résultats du troisième trimestre, que le site Game World Observer s'est chargé de décortiquer, le studio coréen a confirmé que son action-RPG sera bien disponible sur PC en 2025. Publié par Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 5, Stellar Blade a pour rappel rencontré un joli succès sur console avec 1 million d... ...
À force d'entendre parler de son adaptation au cinéma, dont le tournage a commencé comme prévu début août, on en venait à oublier qu'Until Dawn sera surtout de retour, refait à neuf, sur PS5 et PC. Le 4 octobre, plus exactement. Cette date de sortie s'accompagne d'une bande-annonce comparative mettant en valeur le travail accompli par le jeune studio londonien Ballistic Moon, déniché par Sony Interactive Entertainment pour s'occuper du ravalement de ce jeu d'horreur narratif en lieu et place de son développeur init... ...
La chose est entendue depuis l'annonce du jeu : tout le contenu important de Concord à venir sera gratuit, que l'on parle des personnages, des cartes, des modes de jeu ou des cinématiques. Plus récemment, Sony Interactive Entertainment et Firewalk Studios ont également confirmé qu'aucun passe de combat ne viendra parasiter la progression des joueurs pour les inciter à payer afin de débloquer des récompenses plus rapidement. Restait à en savoir plus sur la feuille de route du jeu, qui fonctionnera comme tant d'autres selon un mo... ...
Sony Interactive Entertainment a publié un bilan contrasté pour son premier trimestre fiscal clos le 30 juin 2024. D'un côté, les résultats financiers sont en forte progression. De l'autre, les ventes de PS5 durant la période laissent redouter une perte de vitesse plus importante que souhaité. Sur le plan purement économique, tout va (très) bien chez PlayStation. La filiale jeu vidéo de Sony Group Corporation a bouclé son trimestre avec un chiffre d'affaires de 5,3 milliards d'euros et un bénéfice opérationel de 4... ...
Encore au travail sur Wild pour le compte de Sony Interactive Entertainment au milieu de l'année 2019, Wild Sheep Studio a depuis bel et bien tourné la page de ce projet de monde ouvert organique qui n'aura jamais abouti. S'il y avait encore besoin d'une confirmation, celle-ci vient directement d'un billet publié par Montpellier Méditerranée Métropole. Si ce court texte n'évoque rien de ce qui a bien pu se passer entre l'annonce de Wild sur PS4 durant la gamescom 2014 et aujourd'hui, il est toutefois source d'enseigne... ...
En mauvaise forme financière depuis l'extension ratée Destiny 2 : Éclipse en février 2023, Bungie continue les licenciements et supprime 220 postes, soit 17% de ses effectifs. Son PDG Pete Parsons s'est exprimé via le site officiel pour expliquer les raisons de cette méforme économique, et comment le studio historique compte relever la tête malgré la tempête. À contre-courant d'autres éditeurs parlant couramment la langue de bois, Pete Parsons rentre dans le vif du sujet et assume des erreurs critiques de gestion. «... ...
Les organisateurs du Tokyo Game Show viennent de publier une longue liste d'exposants pour l'édition 2024 du célèbre rendez-vous annuel japonais. Petite surprise, Sony Interactive Entertainment y figure et prendra donc la peine de monter un stand pour la première fois depuis 2019. Si l'édition 2019 du TGS avait déjà marqué la fin des conférences de Sony Japon, on pouvait trouver sur son stand des démos jouables de titres comme Final Fantasy VII Remake et Nioh 2, sans oublier une présentation spéciale de la grosse sorti... ...
On comprend mieux pourquoi le studio Shift Up planche déjà sur une suite de Stellar Blade. Il n'y a pas qu'au Japon que le jeu d'action a réalisé une belle performance. Sortie le 26 avril, la nouvelle licence publiée par Sony Interactive Entertainment a rencontré suffisamment de succès pour s'emparer de la tête du classement. Si le mois était calme en nouvelles sorties majeures, avril n'était pas dénué d'intérêt pour autant. Pour la période du 7 avril au 4 mai 2024, le marché du jeu vidéo aux États-Unis a en... ...
Après Ken Kutaragi, Kazuo Hirai, Andrew House, John Kodera et Jim Ryan, Sony Interactive Entertainment a trouvé sa nouvelle direction. Et dans ce qui constitue une grande première pour la maison PlayStation, Hiroki Totoki a choisi non pas une mais deux têtes pensantes pour mener la barque, ou plutôt le paquebot, que représente aujourd'hui le jeu vidéo. Un choix surprenant mais intéressant de la part du grand patron Hiroki Totoki, qui va donc profiter à Hermen Hulst et Hideaki Nishino, l'un spécialisé dans le software e... ...