John Clark de Sega rejoint Jurgen Post chez Tencent Europe
Vice-président de la publication chez Sega Europe, dont il aura été l'employé pendant pas loin de 12 ans, John Clark a rejoint Tencent Europe en tant que vice-président en charge des partenariats, comme l'a remarqué Games Industry en consultant le profil LinkedIn de l'intéressé. Passé de directeur général de Sega au Royaume-Uni à vice-président de la publication pour l'ensemble de l'Europe, John Clark était aussi responsable de la distribution numérique des jeux Sega sur PC, qui fut l'un des relais de croissance ......
Sega aime Atlus, et Atlus aime Sega. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes entre le patron et son illustre employé : nul doute que les excellents chiffres de SMT V Vengeance, Persona 3 Reload et Metaphor ReFantazio y sont pour quelque chose. La holding japonaise Sega Sammy Holdings (entreprise parente de Sega Corporation) a tenu une séance de questions/réponses dédiée aux actionnaires à l'occasion de la sortie de son bilan fiscal, ce qui lui aura permis de faire un petit point sur ses avancées et ambitions dans le s... ...
Alors que la préservation du jeu vidéo devient une problématique de plus en plus reconnue chez les joueurs, des experts de la bidouille ont réussi à déterrer deux jeux exclusifs au service en ligne Sega Channel, curiosité numérique de la Mega Drive entre 1994 et 1998. S'il a fallu attendre le milieu des années 2000 pour que les consoles généralisent l'adoption de fonctionnalités en ligne complètes, Sega et Nintendo voulaient déjà s'emparer d'Internet dans les années 1990 pour renforcer leur offre commerciale. Chez... ...
Quand Hideaki Itsuno, grand gardien du temple Devil May Cry mais aussi de la franchise Dragon's Dogma, annonçait son départ de Capcom sans pour autant sonner l'heure de la retraite, il était écrit d'avance qu'on le retrouverait au choix chez Tencent ou chez NetEase. Bingo, le directeur créatif de 53 ans est désormais à la tête de LightSpeed Japan Studio, une nouvelle filiale de Tencent qui vient d'ouvrir ses portes pour l'occasion à Tokyo et Osaka. Après Goichi Suda (Grasshopper Manufacture), Toshihiro Nagoshi (Nagoshi ... ...
Le géant Tencent a annoncé une sévère réduction d'effectif pour le studio de développement Sharkmob, créateur du jeu free-to-play multijoueur Vampire the Masquerade - Bloodhunt. Sharkmob a subi des réductions d’effectifs dans son bureau de Londres. Ces licenciements viennent s'ajouter à la longue liste des "réajustements stratégiques et des défis économiques", comme le veut la formule consacrée, qui ravagent le secteur du jeu vidéo depuis la période post-COVID. Pour Tencent, géant chinois propriétaire de Shark... ...
Après huit ans en compagnie de SEGA, le studio parisien Amplitude, grand spécialiste du jeu de stratégie made in France, fait le choix de retrouver le chemin de l’indépendance. Grand nom en matière de jeux 4X qui s’est fait connaître en 2012 avec Endless Space, Amplitude avait été racheté par SEGA en 2016. Si les motivations précises qui ont amené à cette séparation ne sont pas données par le studio, ce dernier affirme qu’elle se fait en bons termes et que la collaboration avec l'éditeur japonais ne va pas s'arrÃ... ...
Sega a dévoilé ses résultats pour son premier semestre fiscal clos le 30 septembre 2024. Côté jeu vidéo, l'éditeur japonais sort d'un trimestre calme marqué seulement par les sorties de Shin Megami Tensei V : Vengeance et Super Monkey Ball : Banana Rumble. L'occasion, surtout, de mettre un terme à la restructuration de Sega Europe en indiquant à Amplitude Studios le chemin de la sortie. Après huit années passées en tant que membre de la famille Sega, le studio français connu pour la franchise Endless et plus récemment... ...
C'est lundi matin, le début de semaine est difficile pour tout le monde, mais il reste heureusement quelques sources de lumière pour griffer notre visage d'un sourire et c'est le directeur créatif John Garvin qui s'y colle ce matin. L'ex-ponte de Bend Studio se plaint de voir Days Gone représenté dans Astro Bot. Pour comprendre la raison de sa colère, il faut se pencher sur le contenu d'Astro Bot, qui souhaite rendre hommage à l'écosystème PlayStation en grimant 150 robots en personnages iconiques du consolier. La T... ...
Two Point Museum est la plus récente création de Two Point Studios, en collaboration avec SEGA Europe Ltd. Ce nouveau jeu de simulation et de gestion, annoncé le 14 août 2024, plonge les joueurs dans l'univers fascinant de la gestion d'un musée. Fidèle à l'humour et à l'approche décalée des titres précédents, Two Point Museum propose une expérience enrichie par de nouvelles fonctionnalités, tout en conservant les éléments familiers qui ont fait le succès de Two Point Hospital et Two Point Campus. Le jeu permet aux ... ...
Chez Raw Fury, cette année, j'ai eu la chance de tester un jeu d'horreur qui ne m'a pas laissé indifférent. Il s'agit de Post Trauma (oui, vous avez vu le titre, alors bien évidemment, ce n'est pas une surprise), qui est particulièrement sombre dans sa réalisation. Je vais vous raconter le petit moment pas si doux que ça que j'ai passé devant ce jeu de l'enfer. Tout commença avec des graphismes sombres qui m'ont laissé présager le pire pour ma santé mentale, une ambiance réussie, des bruits inquiétant, un lieu désert e... ...
D'abord pressenti pour une sortie au printemps 2024, Post Trauma, le jeu d'horreur de Red Soul Games a lentement glissé vers une fenêtre de sortie calée à l'automne 2024, gagnant au passage la confirmation d'une livraison commune sur PC, PS5 et Xbox Series. Puis la cible s'est définitivement fixée au 29 octobre 2024. Pendant que le remake de Silent Hill 2 joue avec nos nerfs, nous faisant passer des pires augures à une preview franchement enthousiaste, les héritiers non officiels de la licence de Konami continuent à f... ...