Housemarque met de côté le développement de Stormdivers pour se concentrer sur son plus gros projet
Plus d'un an après son dernier message, le PDG de Housemarque, Ilari Kuittinen, fait le point sur la situation de son studio. Dans sa nouvelle lettre, le dirigeant révèle que la totalité des 80 membres du studio finlandais sont désormais concentrés sur le développement de leur production gros budget. Ce qui veut dire que le développement de Stormdivers, ce battle royale en gestation depuis 2016, est officiellement mis au placard et ce jusqu'à nouvel ordre. Housemarque concentre désormais toutes ses forces sur son jeu myst......
Chaude période pour le studio coréen Shift Up. Après avoir connu un gros succès sur mobile avec Goddess of Victory : Nikke et en attendant un premier projet console qui fait déjà pas mal parler de lui avec Stellar Blade, le studio de Hyung-tae Kim recrute pour son prochain projet, déjà annoncé comme étant cross-platform sur consoles, mobiles et PC. Sur son site, le studio est déjà à la recherche d'un programmeur, d'un scénariste et de différents artistes pour ce qui est décrit comme un « action-RPG de science-ficti... ...
BioWare travaillerait actuellement sur un troisième projet en parallèle de Dragon Age : Le Loup Implacable et Mass Effect 5. C'est le constat dressé par nos confrères de Game Rant, qui ont repéré une offre d'emploi pour un manager capable d'encadrer deux à trois équipes projet à la fois. L'offre d'emploi est un CDD pour gestionnaire aguerri capable de coordonner "deux à trois équipes projet" pour assurer la bonne livraison des contenus. L'offre précise que ces équipes contiennent de multiples disciplines, et conc... ...
Maddy Thorson nous avait prévenus, Earthblade est un projet compliqué. Le metroidvania d'Extremely OK Games (Towerfall, Celeste) ne sortira pas cette année car l'équipe travaille encore d'arrache-pied sur la structure globale. Cependant, pour décoincer les nœuds ludiques, l'équipe a recruté un nouveau game designer et compte bien voir le bout de ce nouveau jeu. Maddy Thorson a expliqué la situation à travers un long billet de blog, s'excusant d'abord pour l'attente et le silence radio. "Nous espérions pouvoir vou... ...
Vous rappelez-vous de Hellgate : London ? Hack 'n slash ambitieux mais un peu foutraque, ce projet action-RPG nous plongeait dans un futur alternatif, en l'an de grâce 2038, alors que la porte des enfers vomissait ses légions sur le monde. Hélas, on se souvient surtout de Hellgate : London pour son rocambolesque feuilleton : le studio Flagship Games devait fermer mais finalement non (sauf qu'en fait oui), le jeu coule en Occident, mais finit par ressusciter en Asie grâce aux coréens de HanbitSoft... avant de revenir chez nous. Face ... ...
Sans aller jusqu'à dire qu'il est déjà l'heure de tourner la page Starfield, qui doit encore assurer une liste de mises à jour et sortir son extension Shattered Space, il est raisonnable d'imaginer que le plus gros des forces de Bethesda Game Studios se tourne désormais vers son prochain gros projet. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit évidemment de The Elder Scrolls 6. Successeur du transgénérationnel Skyrim qui a fêté ses 60 millions de ventes en juin dernier, The Elder Scrolls 6 a le potentiel pour affoler tous... ...
Ça n’en est pas vraiment, mais ça ressemble quand même beaucoup à un clap de fin pour Dreams avec l’annonce de licenciements au sein de l’équipe de curation de Media Molecule En réalité, Media Molecule avait déjà annoncé un arrêt de suivi pour Dreams pour le 1er septembre 2023 pour se concentrer sur un nouveau projet. Seule persistait l’équipe de curation chargée de monitorer les contenus créés par la communauté et continuer de dynamiser l’expérience des joueurs de ce bac à sable créatif aux possibilités... ...
En septembre 2022, Marvel avait partagé un premier aperçu d'un nouveau projet AAA chapeauté par le studio Skydance New Media. Cette aventure rocambolesque devait réunir Captain America et Black Panther durant la Seconde Guerre Mondiale sous la direction d'Amy Hennig, ex-directrice créative d'Uncharted. Un gros pedigree qui se matérialise aujourd'hui sous la forme de Marvel 1943 : Rise of Hydra. Pas de gameplay pour l'instant, et pour cause : cette nouvelle bande-annonce a surgi durant la conférence State of Unreal 2024.... ...
En septembre 2022, Marvel avait partagé un premier aperçu d'un nouveau projet AAA chapeauté par le studio Skydance New Media. Cette aventure rocambolesque devait réunir Captain America et Black Panther durant la Seconde Guerre Mondiale sous la direction d'Amy Hennig, ex-directrice créative d'Uncharted. Un gros pedigree qui se matérialise aujourd'hui sous la forme de Marvel 1943 : Rise of Hydra. Pas de gameplay pour l'instant, et pour cause : cette nouvelle bande-annonce a surgi durant la conférence State of Unreal 2024.... ...
Cultissime mais maudite, la franchise TimeSplitters devait ressusciter prochainement sous la forme officieuse d'un gros reboot/remake/remaster (barrez la mention inutile) de TimeSplitters 2. Mais les coupes budgétaires d'Embracer ont emporté le studio Free Radical Design dans la tombe une seconde fois. Les langues commencent toutefois à se délier, comme les fichiers sécurisés, et les anciens employés n'hésitent plus à partager des contenus sur ce nouvel épisode avorté. Dont une vidéo-concept avec du gameplay. L'ex-emp... ...
Music + Talk était un format pour lequel nous avions de grands espoirs. Néanmoins, après 3 ans d’investissement, il n’a pas eu de succès significatif auprès des auditeurs . Ce programme reste non monétisable pour les créateurs. Spotify aura plus d’impact sur les créateurs en continuant à se concentrer sur des moyens tangibles de trouver et d’accroître leur audience. Ainsi, la société gagnera sa vie de manière durable. Bien que Spotify soit toujours à la recherche de solutions uniques pour les podcasteurs, rien n’est d.. ...