Let It Die a franchi les 6 millions de téléchargements
Sorti en décembre 2016 sur PlayStation 4 et en septembre 2018 sur Steam, le free-to-play Let It Die continue de vivre sa vie et vient de franchir le palier des 6 millions de téléchargements à travers les deux plateformes, se réjouit-on chez GungHo Online Entertainment. Développé par Grasshopper Manufacture, cet impitoyable roguelike est toujours soutenu par une communauté de joueurs persévérants et sans doute enclin à glisser quelques billets de temps en temps pour obtenir des bonus (armes, armures, vies supplémentaires......
Le PDG Takashi Kiryu avait promis de prendre des mesures et les premiers résultats se font déjà sentir dans les comptes de Square Enix. L'éditeur japonais vient d'avertir le marché qu'il va comptabiliser des pertes extraordinaires de 22,1 milliards de yen (131,6 millions d'euros) au titre de l'exercice annuel clos le 31 mars 2024. Et comme ces pertes sont à mettre sur le compte de « l'abandon de contenus », il est désormais confirmé qu'un certain nombre de projets ont été annulés en interne. Ces annulations s'ins... ...
Officieusement nommé "concurrent direct de Lethal Company et de Phasmophobia", le jeu d'horreur coopératif Content Warning vient de passer le million d'exemplaires écoulés. Édité par Landfall Publishing (Totally Accurate Battle Simulator), le titre avait bénéficié d'un excellent démarrage, en partie grâce au fait que celui-ci était gratuit le jour de son lancement. Le lendemain de son arrivée sur Steam (son premier jour d'exploitation étant le 1er avril 2024), Content Warning affichait 6,6 millions de téléchar... ...
Les maisons hantées numériques ont le vent en poupe. Après les décharges industrielles de Lethal Company, c'est maintenant le jeune Content Warning qui fuse tout en haut des charts Steam avec 6 millions de participants et des pics à 200 000 joueurs connectés. Un beau succès qui s'explique autant par la gratuité fugace du titre le 1er avril que par une recette efficace entre Jackass et Paranormal Activity. Content Warning chipe allègrement la structure globale de Lethal Company. Chaque run dure trois jours, soit trois ses... ...
Tout juste trois ans après la sortie de It Takes Two, le studio Hazelight est plus que jamais sur un nuage. Non content d'avoir écoulé plus de 5 millions de copies de son jeu coopératif durant sa première année de commercialisation et d'avoir passé le cap des 10 millions en 2 ans, le dernier Josef Fares n'a jamais perdu le rythme et revendique désormais 16 millions d'exemplaires vendus. Ça en fait, des éléphants torturés. Un triomphe durable pour ce qui est aussi sans doute possible le plus gros succès de la gamme EA... ...
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Capcom. Dans la foulée des célébrations des 25 millions de Monster Hunter World, l'éditeur d'Osaka signale un autre palier. On le doit au remake de Resident Evil 4 qui a dépassé les 7 millions d'exemplaires écoulés un an après sa sortie. Un nouveau record de rapidité pour la franchise. S'appuyant sur la réussite des refontes de Resident Evil 2 (13,6 millions de ventes) et Resident Evil 3 (8,4 millions de ventes), le remake de Resident Evil 4 est venu faire honneur à l'influenc... ...
Dans la foulée du lancement réussi de Persona 3 Reload, Atlus fait le point sur les ventes totales de la franchise. De loin l'atout numéro 1 de son catalogue, Persona compte désormais 22,6 millions de jeux écoulés. Si elle existe depuis bientôt 28 ans, la saga Persona a dû attendre Persona 5 et Persona 5 Royal pour gagner l'envergure internationale et multiplateforme qu'on lui connait aujourd'hui, devenant une des séries de JRPG les plus respectées du marché. Malgré son statut de remake, Persona 3 Reload a dépassé l... ...
Six mois après sa sortie sur le marché, The Texas Chain Saw Massacre se porte plutôt bien. Merci pour lui. Bien que le titre de Sumo Digital (Hood: Outlaws & Legends) n'ait pas convaincu notre bon Guillaume, la faute a un contenu famélique, le jeu d'horreur affiche un nombre conséquent de joueurs. Adaptation du film éponyme de Tobe Hooper de 1974, The Texas Chain Saw Massacre est devenu un survival horror multijoueur asymétrique à la troisième personne grâce aux bons soins de Sumo Digital et de l'éditeur Gun Interacti... ...
Il est de ces chiffres qui se passent quasiment de commentaires. Le néo-classique NieR Automata, galvanisé par son internissable réputation, vient tranquillement de franchir la barre des 8 millions d'unités vendues d'après Square Enix. Enfin, pardon, NieR Automata a précisément franchi les 8 millions "de ventes numériques et de copies physiques distribuées", ce qui laisse une toute petite marge d'erreur avant les huit millions de ventes factuelles. Mais c'est un peu du pinaillage, car la véritable information, comme t... ...
Loin des préoccupations de nos agriculteurs français, Giants Software révèle avoir écoulé plus de 6 millions de copies de Farming Simulator 22, un nouveau record pour la populaire simulation agricole. Ce succès est d'autant plus colossal pour Giants Software que la société de Zurich en récolte tous les fruits depuis sa décision de voler de ses propres ailes en autoédition, après s'être longtemps reposé sur Focus pour jouer les éditeurs. Sorti en novembre 2021 mais épaulé par des éditions Platinum en 2022 et Premi... ...
Capcom annonce ce matin que son Street Fighter 6 a dépassé les 3 millions de copies vendues dans le monde. Un palier franchi très exactement le 3 janvier 2024, tout juste 7 mois depuis la sortie du jeu. L'air de rien, Street Fighter 6 se présente comme l'épisode le plus performant commercialement depuis le phénomène Street Fighter 2. Car avec 3 millions de copies en 7 mois, le jeu fait nettement mieux que Street Fighter 5, qui avait eu besoin de trois ans pour écouler autant d'exemplaires, mais aussi que Street Fighter 4, ... ...