Le studio de L.A. Noire VR recrute pour un autre jeu Rockstar en réalité virtuelle
Video Games Deluxe, l'équipe qui s'est chargée du développement de L.A. Noire : Les Enquêtes VR pour les casques de réalité virtuelle, travaillerait sur un autre projet en réalité virtuelle pour le compte de Rockstar Games, selon un message publié par le studio en question sur LinkedIn. Un message qui était bien parti pour passer inaperçu si Reddit n'avait pas pris soin de la relayer. "Ayant fini le plébiscité L.A.Noire : Les Enquêtes VR, nous sommes désormais en train de nous préparer pour un nouveau projet, un......
La jeune structure parisienne Big Monkey Entertainment vient d'officialiser son existence, et a annoncé que son premier titre serait publié à la fin de l'année 2025. Big Monkey Entertainment est composé à l'heure actuelle de 10 personnes. Dans un communiqué de presse, le studio a annoncé que le scénario de leur premier jeu était d'ores et déjà terminé, et que leur futur titre, actuellement sans titre officiel, était en cours de production. Il s'agira d'un action-RPG "inspiré par Fable et The Witcher 3". Le crédo... ...
Alors que le journaliste Jason Schreier dévoilait récemment l'existence d'un jeu de tir Starcraft en pré-production chez Blizzard, l'entreprise d'Anaheim publie maintenant plusieurs offres d'emploi pour un jeu de tir en monde ouvert. De quoi alimenter la machine à rumeurs. Dans son épaisse enquête Play Nice : The Rise, Fall, and Future Of Blizzard Entertainment, le journaliste Jason Schreier a glissé quelques confidences sur l'avenir du géant d'Anaheim. Parmi celles-ci, l'ex-figure de Kotaku affirmait que le réalisat... ...
Mystérieusement effacé de l'écran principal de GTA : The Trilogy, le studio Grove Street Games en a gros sur la patate. Son PDG Thomas Williamson a publiquement critiqué Rockstar Games pour ce couteau dans le dos. Lorsque GTA : The Trilogy paraît fin 2021 et que ses visuels « remastérisés » fleurent bon l'accident industriel, entre colorimétrie aux fraises et textures dégoûtantes, le studio mercenaire Grove Street Games est accusé de tous les maux pour avoir complètement raté le portage. Et si Rockstar Games vient de... ...
Dans un divorce entre un développeur et un éditeur, il est rare que le premier nommé en sorte gagnant. Les cas existent, comme IO Interactive que Square Enix avait laissé repartir avec la franchise Hitman. Mais Harebrained Schemes n'en fait pas partie, le studio de Seattle ayant quitté le giron de Paradox Interactive sans pouvoir emporter la moindre propriété intellectuelle, même Shadowrun et Necropolis, qui furent pourtant créées sans le concours de l'éditeur suédois. Mais inutile de se lamenter. Neuf mois seulement ... ...
Durant la gamescom 2024, nous avons pu découvrir la suite du Rise of Industry cette fois-ci créé par le studio Soma Sim qui a été sur le projet City of Gangsters. Toujours sur la même mécanique de business tycoon, nous allons voir ensemble ce que propose cette nouvelle monture avec un changement de studio. [embedded content] Cette fois, le jeu propulse le joueur dans les années 80 où un gourou de la finance propose de mentorer le joueur pour devenir un des puissants de ce monde. Comme dans le premier épisode, il sera p... ...
Grand rival de la licence de Diablo, Path of Exile roule sa bosse depuis plus d'une décennie déjà . Annoncé en développement depuis quelque temps, le studio Grinding Gear Games a proposé à la presse des sessions dédiées pour présenter le jeu et pouvoir effectuer ensuite une petite session de jeu. [embedded content] Commençons par une brève introduction sur ce qu'est Path of Exile dans le monde vidéo-ludique pour bien comprendre ce qu'est le jeu et pourquoi le studio a souhaité faire une suite à son jeu phare. Pa... ...
En fin de journée le jeudi soir, j'ai passé presque une heure en compagnie des développeurs de Dovetail, un excellent moment dédié aux trains ! En guise d'introduction, l'éditeur est bien conscient que ses jeux s'adressent à une niche. Train Sim World 5, dont nous parlerons après, est compliqué. C'est pour cette raison qu'ils essaient de se diversifier, en travaillant sur un tycoon sur Roblox, et un jeu en réalité virtuelle. Des expériences sur les trains, qui pourraient amener des gens intéressés à découvrir leur unive... ...
La gamescom 2024 est souvent un bon tremplin pour les jeux indépendants. Aujourd'hui, on vous présente Shields of Loyalty, un jeu de stratégie en tour par tour, ainsi qu'Hotel Galactic, un jeu de gestion d'hôtel. Shields of Loyalty Le studio Mosaic Mask Studio nous a invité à découvrir son nouveau jeu Shields of Loyalty, un jeu de stratégie dans un univers Dark Fantasy en tour par tour. Si vous aimez les jeux comme Heroes of Might and Magic, c'est possiblement un jeu indépendant qui vous plaira. [embedded content] ... ...
Version testée : SteamPlates-formes disponibles : SteamGenre : AventurePrix conseillé : 24,50€Date de sortie : 23 juillet 2024Studio / Editeur : ImpossibleClé fournie par l'éditeur, merci à eux ! Impossible est un studio de développement indépendant situé à Montréal. Eté est le premier jeu du studio, défini par son équipe de développement comme un jeu de peinture relaxant. On y incarne un peintre débutant qui vient d'arriver à Montréal. Le jeu débute par une magnifique cinématique présentant l'arrivée du pein... ...
Petit studio méconnu qui s'est principalement illustré avec le jeu de stratégie thématique This Is the Police, Weappy revient chez THQ Nordic avec un virage à 90 degrés prononcé vers le jeu de plateformes à l'ancienne. Voici The Eternal Life of Goldman. « Who wants to live forever ? » demandait Queen dans la bande-son d'Highlander. Weappy a trouvé la réponse. C'est un vieux chasseur de trésors dénué de morale, quelque part entre Wario et M. Burns, qui se jette tête baissée dans une antique contrée perdue pour ... ...