Entouré de nombreux jeux et studios, Embracer réalise un trimestre record
Tout en annonçant d'importantes nouvelles acquisitions comme celles des studios 4A Games et New World Interactive, Embracer a dévoilé ses résultats financiers pour le trimestre clos le 31 juin 2020. Le groupe de Lars Wingefors présente des résultats supérieurs aux attentes avec une très forte hausse du chiffre d'affaires et des bénéfices, une croissance reposant sur la forte demande provoquée par la pandémie de COVID-19 mais aussi sur le bon accueil réservé à la plupart des nouvelles sorties. Le segment jeu vidéo du......
Comme l'avait annoncé Jason Schreier, Embracer va procéder à sa plus grosse cession d'actifs depuis le début de sa restructuration. Saber Interactive, un des 12 groupes opérationnels de l'ogre suédois, va bel et bien racheter son indépendance, même si Embracer a pris soin de sélectionner un certain nombre de studios qui resteront sous son ombrelle. Concrètement, Embracer va récupérer au moins 225 millions d'euros en vendant les studios internes de Saber Interactive (Space Marine 2, Jurassic Park Survival, Toxic Comm... ...
Le dégraissage continue de plus belle chez Embracer, mais cette fois il n'est pas question de fermer des studios ou de licencier. Jason Schreier de Bloomberg révèle en avance que Saber Interactive va retrouver son indépendance pour la somme de 500 millions de dollars. Et ce n'est pas tout. Dans la foulée, Ethan Gach de Kotaku annonce que Gearbox Software est également proche d'être vendu. Pour Embracer, qui aura fini par avoir des maux d'estomac à force de vouloir avaler tout le monde, la vente de ces deux filiales représentera... ...
Pour commencer la semaine et tenter de s'y retrouver dans l'incessant tourbillon des sorties jeux vidéo, Gamekult vous propose une sélection des titres les plus notables et attendus, dont les sorties sont programmées du 19 au 25 février 2024. Dix jeux ont retenu notre attention pour cette semaine largement dominée par des studios indépendants qui s'apprêtent à livrer des projets variés. S'il n'est nul besoin de présenter Sons of the Forest qui a déjà rencontré un immense succès en accès anticipé, les nombreux ade... ...
La publication ce matin des résultats du groupe Embracer pour le dernier trimestre de l'année 2023 est surtout l'occasion de faire le point sur ce que son programme de restructuration représente en matière de studios fermés, de jeux annulés et de personnel licencié. Entre avril et décembre 2023, l'effectif total du groupe Embracer a été réduit de 1 383 personnes, passant de 16 601 à 15 218, ce qui représente 8% de l'effectif total. En ne comptant que les développeurs, l'effectif a été réduit de 1 205 personnes... ...
Sony Group Corporation a dévoilé ses résultats pour le dernier trimestre de l'année 2023. PlayStation se démarque une nouvelle fois avec un chiffre d'affaires extraordinaire, mais la rentabilité du jeu vidéo est en baisse pour la seconde année de suite, tandis que le constructeur est forcé de redescendre sur terre concernant ses objectifs de ventes de PlayStation 5. Le chiffre d'affaires de PlayStation atteint une nouvelle fois un record absolu pour ce trimestre avec 8,9 milliards d'euros entre octobre et décembre 202... ...
Juste quand on pense que l'événement de la semaine est la perspective de voir Microsoft embrasser la vie d'éditeurs tiers à plein temps, voici que débarque Lost Hellden, le nouveau jeu signé Artisan Studios (Super Neptunia RPG, Astria Ascending). Un titre un peu particulier pour tout lecteur de Gamekult puisqu'un certain Nicolas « Puyo » Verlet participe à sa conception. Après avoir longtemps rédigé sur les jeux du petit artisan (mais pas seulement) durant les 20 années qu'il a passées au sein de Gamekult (dont 3 ... ...
Swen Vincke persiste et signe. Après avoir déjà clamé haut et fort en décembre dernier qu'il fallait tirer un trait sur tout espoir de voir Baldur's Gate 3 se poser dans le Xbox Game Pass, le paladin en chef de Larian Studios s'est prononcé de façon encore plus claire sur la montée en puissance et la normalisation de la consommation de jeux vidéo par abonnement. S'il ne remet pas en question le bien-fondé des autres studios à distribuer leurs jeux en passant par un abonnement, c'est avec l'assurance de quelqu'un q... ...
Certains studios et développeurs ont une carrière bien fournie et plutôt longue, courant sur plusieurs décennies. On vous propose de partir à la découverte de certains de ces symboles du jeu vidéo, qui ont marqué à tout jamais de leur empreinte ce loisir qu'on aime tant. Et aujourd'hui, on va s'attarder sur Naughty Dog, à travers cinq jeux que le studio a développés. Cinq jeux cultes (enfin surtout quatre d'entre eux), qui auront façonné l'image d'un studio devenu emblématique et incontournable, et pourtant pas exempt de... ...
Nintendo Switch console turned on with Joy-Con controls – nintendo switch, my first ever console. biggest mistake i have done in 2020, totally not worth it. – unsplash En 2023, la Nintendo Switch a établi un record en sortant 2 360 jeux, selon le directeur exécutif de Circana, Mat Piscatella. Il a souligné dans une publication sur les réseaux sociaux qu’aucune autre console aux États-Unis n’atteignait ce chiffre. En 2023, la gamme de jeux propriétaires de la Nintendo Switch présentait des versions très attendues. The Le... ...
Alors que Smite approche de ses 10 ans, Hi-Rez Studios confirme que le pari sur l'avenir s'appelle tout simplement Smite 2. Une annonce attendue à l'heure où le catalogue de l'éditeur fait de moins en moins recette, comme en témoigne sa restructuration de l'été dernier. Un tour sur SteamDB confirme que de tous les jeux Hi-Rez Studios, Smite est encore celui qui s'en tire le mieux et dont la suite a le plus de chance de susciter des vocations. Certainement plus en tout cas que Paladins, Rogue Company et Realm Royale, san... ...