Embracer dévoile ses résultats en forte hausse
Embracer a dévoilé ses résultats pour son second trimestre fiscal clos le 30 septembre 2020. Déjà assuré de boucler la plus grosse année de son histoire, le groupe continue d'enchaîner les acquisitions et commence à présenter des chiffres de plus en plus conséquents. Les sorties du trimestre incluent les remasters Destroy All Humans et Kingdoms of Amalur : Re-Reckoning qui ont dépassé les attentes de la direction. Mais le groupe souligne aussi les solides contributions de jeux plus anciens comme Satisfactory, Wreckfest,......
Comme l'avait annoncé Jason Schreier, Embracer va procéder à sa plus grosse cession d'actifs depuis le début de sa restructuration. Saber Interactive, un des 12 groupes opérationnels de l'ogre suédois, va bel et bien racheter son indépendance, même si Embracer a pris soin de sélectionner un certain nombre de studios qui resteront sous son ombrelle. Concrètement, Embracer va récupérer au moins 225 millions d'euros en vendant les studios internes de Saber Interactive (Space Marine 2, Jurassic Park Survival, Toxic Comm... ...
Un processus de développement plus court, des joueurs plus nombreux et une monétisation en hausse, voilà les promesses de l'IA générative aux yeux d'Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, qui s'exprimait cette semaine durant la conférence tech organisée par la banque américaine Morgan Stanley à San Francisco. Une conférence purement business qui pour cette édition 2024 faisait la part belle au thème de l'intelligence artificielle générative, sujet sur lequel Andrew Wilson n'a pas caché son profond enthousiasme, ... ...
Dead Cells tire à peine sa révérence qu'un sérieux prétendant au trône pointe déjà le bout de son nez. Concocté par l'équipe très discrète TeamSuneat, le roguelite Dragon is Dead reprend les fondamentaux du maître : un scrolling 2D, un pixel art à tomber par terre, une forte dose d'inspirations metroidvania et des statistiques dans tous les sens. Ajoutez-y une patte graphique voisine de Blasphemous et quelques dragons maléfiques pour compléter la recette. Autrefois, les dragons se sont rebellés contre les dieux ... ...
Cultissime mais maudite, la franchise TimeSplitters devait ressusciter prochainement sous la forme officieuse d'un gros reboot/remake/remaster (barrez la mention inutile) de TimeSplitters 2. Mais les coupes budgétaires d'Embracer ont emporté le studio Free Radical Design dans la tombe une seconde fois. Les langues commencent toutefois à se délier, comme les fichiers sécurisés, et les anciens employés n'hésitent plus à partager des contenus sur ce nouvel épisode avorté. Dont une vidéo-concept avec du gameplay. L'ex-emp... ...
Le dégraissage continue de plus belle chez Embracer, mais cette fois il n'est pas question de fermer des studios ou de licencier. Jason Schreier de Bloomberg révèle en avance que Saber Interactive va retrouver son indépendance pour la somme de 500 millions de dollars. Et ce n'est pas tout. Dans la foulée, Ethan Gach de Kotaku annonce que Gearbox Software est également proche d'être vendu. Pour Embracer, qui aura fini par avoir des maux d'estomac à force de vouloir avaler tout le monde, la vente de ces deux filiales représentera... ...
Les développeurs du studio NebulaJoy continuent de rajouter à un rythme soutenu des personnages à durée limitée dans leur Devil May Cry : Peak of Combat, disponible sur les supports iOS et Android. Après Eternal Nightmare V, c'est au tour de Count Thunder-Vergil de faire son entrée dans le roster. Count Thunder-Vergil est dès aujourd'hui, jeudi 22 février, disponible dans Devil May Cry : Peak of Combat. Personnage très apprécié par les fans de la série, Vergil fait forte impression grâce à son attitude calme et mystÃ... ...
Passé entre les mailles de notre calendrier critique (quelle idée de sortir en novembre 2023 !), Nickelodeon All-Star Brawl 2 entame sa première saison de personnages additionnels en misant sur sa franchise la plus forte, j'ai nommé Bob l'Éponge. Le carré en costard, l'ami Patrick et le maléfique Plankton ont été rejoints par le vénal M. Krabs et son intarissable soif d'argent. Chez M. Krabs, le capitalisme à la petite semaine est une mécanique de jeu à part entière. Quand il frappe ses ennemis, le crabe fait tomb... ...
Comme si Nvidia allait refuser de vendre l’une de ses cartes de jeu les plus rentables sur un marché aussi important. En octobre, le ministère américain du Commerce a introduit un certain nombre de restrictions à l’exportation de divers produits Nvidia vers des pays tels que la Chine, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Viêt Nam. Ce sont surtout les puces AI monster qui ont fait les frais de l’interdiction, mais la GeForce RTX 4090 était également concernée, ce qui a invariablement entraîné une hausse des prix.. ...
À chaque jour son actualité syndicale : après la grève chez Ubisoft et le bras de fer chez Don't Nod, c'est le studio polonais Flying Wild Hog qui annonce rejoindre le syndicat Polish Gamedev Workers Union (PGWU), né chez CD Projekt Red en octobre 2023. Le PGWU a annoncé la nouvelle à travers sa page LinkedIn. "Leurs employés pourront maintenant être représentés par les syndicats, ce qui leur donne une chance de façonner activement leur lieu de travail. C'est également le premier studio appartenant à Embracer que no... ...
La publication ce matin des résultats du groupe Embracer pour le dernier trimestre de l'année 2023 est surtout l'occasion de faire le point sur ce que son programme de restructuration représente en matière de studios fermés, de jeux annulés et de personnel licencié. Entre avril et décembre 2023, l'effectif total du groupe Embracer a été réduit de 1 383 personnes, passant de 16 601 à 15 218, ce qui représente 8% de l'effectif total. En ne comptant que les développeurs, l'effectif a été réduit de 1 205 personnes... ...