Thunderful fait l'acquisition de Coatsink pour au moins 25 millions d'euros
Abritant déjà plusieurs studios de développement, le groupe Thunderful annonce l'acquisition du britannique Coatsink pour la somme de 25 millions d'euros, un montant qui pourrait grimper jusqu'à 72 millions d'euros si les résultats de Coatsink dépassent les objectifs fixés pour 2021 et 2022. Fondé en décembre 2009 à Sunderland par Tom Beardsmore et Paul Crabb, Coatsink s'est fait un nom dans le secteur de la réalité virtuelle avec des titres comme Shadow Point, Onward et Jurassic World Aftermath sur Oculus Quest, a......
L'heure du bilan de l'année fiscale se rapproche et deux éditeurs ont modifié leurs objectifs dans la dernière ligne droite. Il s'agit de Capcom et de Koei Tecmo, qui ont chacun sorti un jeu important pour boucler l'exercice fiscal en mars dernier. Comme annoncé le 15 avril, Koei Tecmo attend désormais un chiffre d'affaires de 503 millions d'euros au lieu de 569 millions d'euros pour l'année fiscale close le 31 mars 2024. Le bénéfice opérationnel sera également nettement moins bon qu'espéré et vise 162 millions ... ...
Ça va un peu mieux pour Devolver Digital. Après une année 2022 en chute libre malgré quelques vrais succès comme celui de Cult of the Lamb et un premier semestre 2023 tout aussi décevant, le label texan a redressé la tête au second semestre. Sans renouer avec les bénéfices, Devolver présente ainsi un bilan annuel un peu plus flatteur que l'an dernier. 11,9 millions d'euros de pertes en 2023, c'est toujours un bilan négatif, mais tout de même pas autant que les 87,5 millions d'euros perdus en 2022. Sur l'année éc... ...
Sans surprise, le bilan de l'année 2023 n'est pas bon pour Team17, comme on l'avait compris au regard de la restructuration annoncée en octobre dernier. Un programme de réduction des coûts assorti du retrait de sa cofondatrice historique Debbie Bestwick et du départ de Michael Pattison, recruté seulement deux ans plus tôt pour piloter le label jeux. Mais parce qu'il faut bien faire bonne figure devant les actionnaires, le bilan de Team17 commence par souligner la croissance du chiffre d'affaires, 186 millions d'euros t... ...
Sorti du giron du groupe Embracer le mois dernier pour 247 millions d'euros, Saber Interactive va renouer avec la vie d'éditeur et de développeur indépendant, sans pour autant avoir coupé tous les ponts avec le géant suédois qui reste son partenaire sur certains projets, dont le remake de Star Wars : Knights of the Old Republic. Alors qu'Embracer en a terminé avec sa restructuration, Matthew Karch, le PDG de Saber Interactive, est revenu sur les événements de ces derniers mois au cours d'une longue entrevue avec le site Games I... ...
Si vous ne faites pas encore partie des 25 millions de joueurs de Cyberpunk 2077, CD Projekt Red rappelle qu'il n'est jamais trop tard pour rejoindre la fête en planifiant un weekend gratuit de jeudi soir à lundi matin. Quelques précisions s'imposent pour planifier votre voyage à Night City. L'essai gratuit ne concerne évidemment que le jeu de base - pas question de plonger dans les entrailles de Phantom Liberty - et vous ouvre cinq heures en totale autonomie. Après quoi, vous devrez obtenir une copie complète. Seuls les j... ...
Sensation du mois de janvier ayant amassé plus de 15 millions de ventes sur Steam en un mois et plus de 25 millions de joueurs en ajoutant les ventes Xbox et surtout les abonnés Game Pass, Palworld rencontre une baisse de régime certaine. Éjecté des 20 meilleures ventes hebdomadaires de Steam, le jeu de survie ne fait plus partie des 10 titres les plus joués chaque jour sur la même plateforme. Avec un pic de 110 237 joueurs simultanés pour la journée du 14 mars, on est bien loin des 2,1 millions de curieux photographiés simultané.. ...
À la peine et forcée elle aussi de se séparer d'un certain nombre de salariés, licences et filiales, Digital Bros, la société qui détient l'éditeur 505 Games, a dévoilé des résultats moroses pour son premier semestre fiscal clos le 31 décembre 2023. Entre juillet et décembre 2023, Digital Bros a réalisé un chiffre d'affaires de 47,1 millions d'euros, en recul de 21%. Généralement positifs à défaut d'être impressionnants, les résultats du groupe glissent dans le rouge avec une perte nette de 6,4 millions d... ...
Comme l'avait annoncé Jason Schreier, Embracer va procéder à sa plus grosse cession d'actifs depuis le début de sa restructuration. Saber Interactive, un des 12 groupes opérationnels de l'ogre suédois, va bel et bien racheter son indépendance, même si Embracer a pris soin de sélectionner un certain nombre de studios qui resteront sous son ombrelle. Concrètement, Embracer va récupérer au moins 225 millions d'euros en vendant les studios internes de Saber Interactive (Space Marine 2, Jurassic Park Survival, Toxic Comm... ...
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Capcom. Dans la foulée des célébrations des 25 millions de Monster Hunter World, l'éditeur d'Osaka signale un autre palier. On le doit au remake de Resident Evil 4 qui a dépassé les 7 millions d'exemplaires écoulés un an après sa sortie. Un nouveau record de rapidité pour la franchise. S'appuyant sur la réussite des refontes de Resident Evil 2 (13,6 millions de ventes) et Resident Evil 3 (8,4 millions de ventes), le remake de Resident Evil 4 est venu faire honneur à l'influenc... ...
Sorti le 26 janvier 2018 en sonnant le grand retour de la franchise Monster Hunter sur une console de salon PlayStation, avant d'être porté sur Steam la même année au mois d'août, Monster Hunter World a rapidement aligné des chiffres ayant permis de faire passer la franchise dans une autre dimension sur le marché mondial. Longtemps stratosphérique au Japon grâce à sa dimension coopérative sur PSP et Nintendo 3DS, la franchise Monster Hunter aura dû attendre Monster Hunter World pour prendre une dimension mondiale digne ... ...