IO Interactive ouvre un studio à Barcelone et veut doubler de volume
Déjà implanté au Danemark (Copenhague) et en Suède (Malmö), IO Interactive vient d'annoncer avoir ouvert un troisième studio en Espagne. Bienvenue donc au petit dernier, IOI Barcelone. Si la franchise Hitman va prendre du repos pendant quelques temps, au-delà des mises à jour du récent Hitman 3, IOI Barcelone apportera son soutien au développement de Project 007 et de la nouvelle licence en développement avec le moteur maison Glacier. La direction de IO Interactive ne fera pas de distinction entre ses trois studios, qu......
Diogo vous parlait hier de Shadows of the Damned : Hella Remastered, version rénovée de la collaboration entre Goichi "Suda51" Suda et Shinji Mikami. Le titre s'est rappelé à notre bon souvenir pour signaler son changement de titre et ouvrir un site web contenant moult informations, dont les consoles concernées, mais aussi un petit détail qui aura échappé à une première lecture : Mikami a fondé un nouveau studio intitulé Kamuy. Il fallait cliquer sur la biographie de Shinji Mikami pour apprendre la nouvelle. Dire que l... ...
Le studio de développement canadien Behaviour Interactive, auteur du jeu d'horreur multijoueur asymétrique Dead by Daylight, vient d'annoncer sur les réseaux sociaux l'acquisition du studio de post-production et spécialiste du "divertissement multimédia" Fly Studio. Le communiqué de presse officiel publié par Behaviour Interactive explique la future relation qu'entretiendra la firme avec Fly Studio : "Behaviour Interactif a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Fly Studio, une entreprise montréalaise de conception... ...
On ne sait strictement rien de Mithril Interactive, mais pour son premier jeu, ce studio a eu l'idée de prendre un dungeon crawler en apparence très classique pour y ajouter une mécanique de fuite que l'on retrouve normalement du côté de certains jeux de tir, les fameux extraction shooters amenés à monter en puissance dans les années à venir. Ce jeu de rôle adopte donc une formule JcJcE (joueurs contre joueurs contre ennemis) dans laquelle le joueur s'enfonce, seul ou accompagné, dans les profondeurs d'un donjon goth... ...
Connu pour Insurgency Sandstorm, New World Interactive rejoint la liste des studios victimes de la restructuration du glouton Embracer. Alors que certaines sources annoncent une fermeture pure et simple du studio acheté en août 2020, il est au moins certain qu'un projet du studio a été annulé, emportant avec lui un nombre indéterminé d'employés. Si le communiqué de Saber Interactive, le pôle opérationnel d'Embracer sous lequel a été placé New World Interactive depuis l'acquisition du studio, fait simplement mention ... ...
Déclare ne pas faire un jeu Bond juste « pour gagner de l’argent ». Le dernier numéro de Edge Magazine comprend une longue interview de Hakan Abrak et Christian Elverdam, copropriétaires de IO Interactive, sur les 25 premières années du studio et, bien sûr, sur son avenir. Un nouveau jeu James Bond en est un élément essentiel. IO annonce 2020 est une histoire originale avec sa propre version de Bond : bien qu’il y ait des décennies de jeux 007, c’est le premier à adopter une telle approche, les autres étant liés à des .. ...
Hexworks a également formé un groupe de travail pour aider les joueurs dont les sauvegardes sont corrompues ou endommagées par des bugs. Les correctifs apportés à Lords of the Fallen se succèdent à un rythme effréné. Depuis sa sortie le 13 octobre, Hexworks a injecté huit mises à jour complètes dans le jeu, jouant sur les performances, le système de parade, les projectiles ennemis, etc. Le studio a commencé comme il veut continuer, semble-t-il – le patch v.1.1.224 (et d’autres mises à jour à venir jeudi) semble donner à .. ...
Le remaster Hitman : Blood Money Reprisal s'annonce sur Switch, iOS et Android pour l'hiver prochain
25 ans, ça se fête, et quelle meilleure occasion pour IO Interactive que de ramener sur le devant de la scène son jeu de la maturité ? Alors, oui, d'accord, le remaster Hitman : Blood Money Reprisal vise surtout les occasionnels curieux du jeu nomade avec une sortie uniquement prévue sur console Nintendo Switch et appareils iOS et Android, mais soit, l'effort est là pour refaire parler du titre de 2006 avec une sortie prévue pour l'hiver prochain, sans plus de précision. D'aucuns diront qu'il s'agit du meilleur cru da... ...
Qui arrêtera la soif de conquête de IO Interactive ? Cette question rhétorique se pose après l'annonce de IOI Brighton, le 5e site de développement d'une équipe qui a bien appris à voler de ses propres ailes après avoir quitté le nid de Square Enix. IOI Brighton vient donc renforcer les équipes existantes de Copenhague, Malmö, Barcelone et Istanbul. Ces cinq studios contribuent aux trois franchises qui occupent actuellement IO Interactive, à savoir Project 007, Project Fantasy et Hitman. Le fait de s'installer en Ang... ...
Également considéré comme Bungie et IO Interactive.La Federal Trade Commission américaine est actuellement en conflit avec Microsoft, alors que l'organisme de réglementation tente de bloquer le projet d'acquisition d'Activision Blizzard par le géant du logiciel pour un montant de 65 milliards de dollars. Phil Spencer, le patron de la Xbox, a été le dernier dirigeant à venir à la barre et à nier avoir pensé à des choses qu'il a écrites il y a quelques années, et dans le cadre des audiences, une série d'e-mails internes a Ã... ...
Un email dévoilé par The Verge révèle que Sega faisait partie des cibles prioritaires de Phil Spencer pour renforcer Xbox dans la foulée de Bethesda. Les studios Bungie, IO Interactive ou encore Supergiant Games figuraient également sur la shortlist des potentielles acquisitions. À lire également | Microsoft veut devenir le leader du marché du jeu vidéo d'ici 2030 Daté du 10 novembre 2020 et adressé au gratin de Microsoft, notamment le PDG Satya Nadella et la directrice financière Amy Hood, le mail signé Phil ... ...