Gearbox fait l'acquisition de Lost Boys Interactive et atteint les 1 300 employés
Gearbox vient d'annoncer l'acquisition de Lost Boys Interactive, studio avec lequel il vient de codévelopper Tiny Tina's Wonderlands. Conséquence, le groupe de Randy Pitchford accueille 220 éléments supplémentaires et dépasse les 1 300 employés. Une taille plus que considérable pour ce gros poisson qui a lui-même été avalé par une baleine nommée Embracer l'an dernier. Fondé en 2017, Lost Boys Interactive a également travaillé dans l'ombre sur les franchises Call of Duty et PUBG, passant le cap des 200 employés l......
La rumeur disait vrai cette fois encore. Après avoir permis à Saber Interactive de racheter son indépendance, c'est autour de Gearbox Software de quitter le giron du groupe Embracer, tout juste trois ans après avoir fait partie de la brillante « stratégie » d'achats compulsifs du Suédois Lars Wingefors. Début 2021, Embracer avait mis 363 millions de dollars sur la table pour s'offrir Gearbox, même si le montant total de l'opération aurait pu théoriquement dépasser le milliard de dollars, sous la forme de bonus et d... ...
Le studio de développement canadien Behaviour Interactive, auteur du jeu d'horreur multijoueur asymétrique Dead by Daylight, vient d'annoncer sur les réseaux sociaux l'acquisition du studio de post-production et spécialiste du "divertissement multimédia" Fly Studio. Le communiqué de presse officiel publié par Behaviour Interactive explique la future relation qu'entretiendra la firme avec Fly Studio : "Behaviour Interactif a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Fly Studio, une entreprise montréalaise de conception... ...
Le dégraissage continue de plus belle chez Embracer, mais cette fois il n'est pas question de fermer des studios ou de licencier. Jason Schreier de Bloomberg révèle en avance que Saber Interactive va retrouver son indépendance pour la somme de 500 millions de dollars. Et ce n'est pas tout. Dans la foulée, Ethan Gach de Kotaku annonce que Gearbox Software est également proche d'être vendu. Pour Embracer, qui aura fini par avoir des maux d'estomac à force de vouloir avaler tout le monde, la vente de ces deux filiales représentera... ...
Connu pour Insurgency Sandstorm, New World Interactive rejoint la liste des studios victimes de la restructuration du glouton Embracer. Alors que certaines sources annoncent une fermeture pure et simple du studio acheté en août 2020, il est au moins certain qu'un projet du studio a été annulé, emportant avec lui un nombre indéterminé d'employés. Si le communiqué de Saber Interactive, le pôle opérationnel d'Embracer sous lequel a été placé New World Interactive depuis l'acquisition du studio, fait simplement mention ... ...
Loin d'être étranger aux emplettes purement technologiques (Gaikai, Audiokinetic, Audeze), Sony Interactive Entertainment vient d'annoncer l'acquisition de iSize, une société britannique spécialisée dans la diffusion de vidéo par apprentissage profond. « iSIZE développe des solutions basées sur l'IA afin d'économiser du débit et d'améliorer la qualité pour l'industrie des médias et du divertissement. Cette acquisition apporte à SIE une expertise significative dans l'application de l'apprentissage automatique ... ...
Le contraste entre la bonne santé de l'industrie du jeu vidéo, tant sur le plan commercial que sur celui de la qualité des jeux, et le nombre de plans de licenciements continue de s'accentuer en cette année 2023. La semaine commence une fois de plus bien mal avec des licenciements confirmés dans de nombreux départements de Bungie. Mise à jour | Jason Schreier rapporte désormais que Bungie a licencié pas moins de 8% de son personnel, ce qui représente une centaine de personnes sur un effectif qui avait atteint les 1 200,... ...
L'interminable attente et les longues années de développement n'auront pas été vaines pour Bethesda, dont le Starfield s'empare de la tête des ventes pour le mois de septembre, au point d'écarter un concurrent aussi féroce que Mortal Kombat 1. Pour un jeu disponible dans l'abonnement Xbox Game Pass, c'est une performance qui se salue. Selon les données de Circana, le chiffre d'affaires du marché du jeu vidéo aux États-Unis atteint 4,5 milliards de dollars pour le mois de septembre, une belle hausse annuelle de 10%... ...
Toujours aussi audiophile dans l'âme, Sony annonce l'acquisition du fabricant de produits audio haut de gamme Audeze par le biais de sa filiale Sony Interactive Entertainment, autrement dit PlayStation. C'est loin d'être la première fois que la branche jeu vidéo de Sony met l'accent sur le son, elle qui s'était notamment distinguée en janvier 2019 avec l'acquisition de la société Audiokinetic et donc de l'outil de référence Wwise, utilisé par une grande partie des professionnels du son dans l'industrie du jeu vi... ...
Peu de temps après la sortie de The Expanse, son premier jeu depuis la résurrection du studio en 2019 sous une nouvelle direction, Telltale se renforce en annonçant l'acquisition du studio britannique Flavourworks, essentiellement connu pour avoir réalisé le film interactif Erica avec Sony Interactive Entertainment. Selon le communiqué, Telltale et Flavourworks partagent la même vision quand il est question de faire converger cinéma et du jeu vidéo. Telltale, qui travaille toujours sur la suite de The Wolf Among Us, aura do... ...
Dalton 2 : Lost World is one of the best $0.99 to play game in the App Store.Developed by Color Box Software Company Limited, Dalton 2 : Lost World is a Entertainment game with a content rating of 4+.It was released on 19th October 2012 with the latest update 9th October 2017 Whether you are a fan of Entertainment, games, you will find this game interesting and will absolutely like it. 49 people have rated 1.0.3 You can download the game Dalton 2 : Lost World from APP STORE. DALTON coming back!!!New locations, maps, enemies, power-u... ...