People Can Fly se renforce en achetant un studio à Chicago
Dans la foulée du lancement d'Outriders, People Can Fly se renforce en faisant l'acquisition de Phosphor Studios, qui se voit renommé People Can Fly Chicago dans la foulée. Fondé en 2009, Phosphor Studios est notamment connu des amateurs de réalité virtuelle avec des jeux comme The Brookhaven Experiment mais a aussi travaillé avec différences licences sur mobile (World War Z, Man of Steel, WWE Immortals). Avec cette acquisition, People Can Fly compte désormais un effectif de plus de 320 personnes réparties dans sept stu......
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la rentrée était sous tension chez Spiders. Et après les grèves, le studio essuie un nouveau coup dur avec le départ de l’une de ses figures emblématiques : Jehanne Rousseau. Lundi 9 mars 2020. Jehanne Rousseau est appelée sur la scène du Théâtre de la Madeleine qui accueille la première Cérémonie des Pégases pour se voir décerner le prix de la Personnalité de l’Année. La co-fondatrice de Spiders, alors directrice du studio, commence alors un long discours sur le besoi... ...
C'est une étoile de moins dans la galaxie du jeu vidéo français. Principalement connu pour l'excellent jeu de cartes Foretales ainsi que le roguelite An Ankou, le studio nantais Alkemi Games annonce mettre la clé sous la porte suite à des difficultés financières. C'est par le biais d'un communiqué beaucoup informel que la moyenne que le PDG Alain Puget annonce cette triste nouvelle sur Twitter. « Décembre verra le départ du dernier CDI d'Alkemi et le début de la fin pour le studio. Alkemi ne va pas fermer tout de sui... ...
La jeune structure parisienne Big Monkey Entertainment vient d'officialiser son existence, et a annoncé que son premier titre serait publié à la fin de l'année 2025. Big Monkey Entertainment est composé à l'heure actuelle de 10 personnes. Dans un communiqué de presse, le studio a annoncé que le scénario de leur premier jeu était d'ores et déjà terminé, et que leur futur titre, actuellement sans titre officiel, était en cours de production. Il s'agira d'un action-RPG "inspiré par Fable et The Witcher 3". Le crédo... ...
Dans le cadre d'une nouvelle présentation aux investisseurs, Remedy a livré quelques menus détails sur l'avenir de la franchise Control et précisé ses ambitions financières. D'ordinaire prolixe dans son écriture, Remedy se montre soudainement beaucoup plus concis dans ses résumés destinés au public. Aujourd'hui se tenait un événement en direct pour vanter la stratégie du studio finlandais (ainsi que son studio Northlight) aux financiers désireux d'obtenir une part du gâteau. D'après un très court résumé offic... ...
Si la scission au sein de ZA/UM a tué dans l'œuf tout espoir de voir Disco Elysium accueillir un petit frère, elle a tout de même mené à la création de pas moins de cinq rejetons (dont des triplés). Mais comme s'il n'était déjà pas assez difficile de s'y retrouver, voilà que deux d'entre eux se livrent une guerre de succession. Il y a un mois, on apprenait l'existence de Summer Eternal, petit dernier de la famille recomposée de ZA/UM. Sur le papier, ce cinquième studio semblait le plus à même de faire revivre l... ...
Ancien PDG et cofondateur de Playdead (Limbo, Inside), Dino Patti peut l'avoir mauvaise. La route s'arrête déjà ici pour son studio Jumpship qui, sauf colossal retournement de situation, ne sera pas en mesure de sortir un successeur spirituel à Somerville. Et pour cause, Jumpship fait partie des victimes de la nouvelle restructuration de Thunderful, groupe que le studio avait accepté de rejoindre en novembre 2022. Mauvais choix. Comme expliqué hier, la nouvelle orientation stratégique de Thunderful vise à réduire les investi... ...
Mystérieusement effacé de l'écran principal de GTA : The Trilogy, le studio Grove Street Games en a gros sur la patate. Son PDG Thomas Williamson a publiquement critiqué Rockstar Games pour ce couteau dans le dos. Lorsque GTA : The Trilogy paraît fin 2021 et que ses visuels « remastérisés » fleurent bon l'accident industriel, entre colorimétrie aux fraises et textures dégoûtantes, le studio mercenaire Grove Street Games est accusé de tous les maux pour avoir complètement raté le portage. Et si Rockstar Games vient de... ...
Il y a une paire de mois, on apprenait le départ d'Adam Williams, alors responsable narratif sur Star Wars Eclipse, de Quantic Dream. Après dix ans de bons et loyaux services, le bonhomme avait envie de changer d'air et de créer son propre studio, tout en restant très évasif. Aujourd'hui, on en sait enfin plus sur Republic Games et son premier projet. "Quitter Star Wars n'a pas été une décision facile" a avoué Adam Williams auprès de nos confrères de chez Eurogamer. Mais l'envie de voler de ses propres ailes était ... ...
À l'image d'autres studios polonais comme People Can Fly et Flying Wild Hog, Bloober Team n'est pas du genre à aimer se concentrer sur un seul projet à la fois. Cotés en bourse, ces studios ont tendance à multiplier avant l'heure les annonces de projets et de partenariats, non pas en s'adressant au public mais aux actionnaires. Pas facile de s'y retrouver, surtout quand les documents financiers ne sont disponibles qu'en polonais. Avec le coup de main du compte Projekt Parasol, on va quand même tenter de faire le point. ... ...
C'est toujours la galère pour People Can Fly. Après une expansion continue des plus optimistes incluant l'ouverture d'un nouveau studio à Montréal, le studio polonais se retrouve face à ses choix hasardeux, j'ai nommé un trop-plein de projets que l'entreprise peine à concrétiser. La franchise d'action-aventure Project Dagger se retrouve enterrée avant même d'avoir reçu un nom officiel. C'est le twittos @MauroNL3 qui a dégoté un rapport financier de People Can Fly stipulant l'arrêt de Project Dagger. Après un d... ...