Interview - Interview Silent Hill 2 : "Tout ce que nous devions faire, c'était rendre Silent Hill 2 le meilleur possible en 2024"
Lors de notre preview sur le remake de Silent Hill 2, nous avons eu l'opportunité de discuter avec des membres de Bloober Team. Une offre que l'on ne pouvait pas refuser tant nous voulions entendre de la bouche des créateurs en personne leur vision et leur approche de ce remake, bien loin du bruit ambiant et mondialisé. C'est derrière un petit panneau en tissu nous séparant du reste de la salle que l'on retrouve Maciej Głomb, lead producer, et Mateusz Lenart, directeur créatif. Le duo polonais va enchaîner les interview......
Voici les meilleures ventes de jeux et de consoles au Japon pour la semaine du 2 au 8 septembre 2024, établies et communiquées comme toujours par le magazine Famitsu. Un jeu de plateforme 3D acclamé mondialement, comparé aux références du genre, qui se voit privé de la tête des ventes par un énième jeu Touhou ? Il y a des choses qu'on ne peut voir qu'au Japon, comme peut s'en rendre compte Astro Bot, qui doit se contenter de 12 672 ventes en boîte dans l'archipel. À vrai dire, vu la vitesse à laquelle le jeu de Tea... ...
Si nous devions initialement rencontrer Daisuke Ishiwatari durant la Japan Expo 2024, le 11 juillet pour être précis, le sort a voulu que le grand ponte d’Arc System Works contracte le COVID-19, le condamnant donc à la quarantaine. À cette occasion, nous avons plutôt rencontré le directeur créatif de Double Dragon Revive Guillaume Cailteux (dont vous pouvez retrouver l’interview ici) ainsi que le producteur de Guilty Gear : Strive Ken Miyauchi, mais ce n’était que partie remise, car nous avons pu interroger M. Ishiwatari à po.. ...
J'attendais tout et rien du jeu de survie en monde ouvert de Funcom. Tout, car je suis une grande fan de l'univers, mais rien car j'avais très peur d'être déçue. Force est de constater que ça n'a pas été le cas. Après une trentaine de minutes de jeu, suivie d'une interview, j'ai hâte ! [embedded content] Pour mémoire, le jeu nous embarque dans une ligne narrative alternative, dans laquelle les maisons Atréides et Harkonnen sont sur la planète, tandis que les Fremen ont disparu. Paul n'existe pas, Jessica a é... ...
Preuve de la confiance que Saber Interactive a en son Warhammer 40 000 : Space Marine 2, le studio a dévoilé en détail sa feuille de route post-lancement. Celle-ci se montre déjà généreuse et ambitieuse, avec du contenu gratuit en quantité, mais aussi quelques bonus pour celles et ceux qui ont cédé aux sirènes de la Formule Premium. Warhammer 40 000 : Space Marine 2 est attendu pour le 9 septembre 2024, sur PC, Xbox Series et PS5, et certains membres de la rédac en ont le mors aux dents. Le titre de Saber compte marquer... ...
En plus de notre session de trois heures sur Silent Hill 2, nous avons également pu passer une petite heure en compagnie de Naked Snake. L’occasion de faire tout le début du jeu jusqu’à la conclusion de la Virtuous Mission et son petit plot twist sur lequel nous resterons vagues, si jamais des personnes dans la salle n’ont jamais joué à Snake Eater de leur vie. Si on avait effectivement la manette à disposition pendant une heure, n’oublions pas que nous avons affaire à un jeu de Hideo Kojima, écrit par Hideo Kojima, dirigé .. ...
J'adore jouer à ce jeu de construction de villes, apporté par Volker Wertich, directeur créatif de la franchise des Settlers, que j'avais déjà découvert à la gamescom l'année dernière (article ici). C'était l'occasion de revenir sur le voyage accompli cette année, ainsi que de parler de ce qui est envisagé dans les deux mises à jour prévues d'ici fin 2024. Pour faire court, voilà le programme : Améliorations QoL en septembre 2024. Mise à jour Magic en novembre 2024. Nouvelle feuille de route en novembre, avec les ... ...
Pas assez fidèle, action molle, character design raté, ambiance inexistante… Toutes les critiques possibles ont été émises sur le travail de Bloober Team. Une cabale basée sur (presque) rien et c’est Cael qui en parlait encore le mieux, rendant d’autant plus curieux de découvrir véritablement de quoi il en retournait. Monument de l’horreur psychologique, cette revisite des aventures de James dans la charmante bourgade de Silent Hill pose bien des défis en termes de narration, de conciliation de cette ambiance hors du commun.. ...
Projet expérimental gratuit faisant office de communiqué anti-suicide, Silent Hill : The Short Message continue tranquillement sa progression en atteignant les trois millions de téléchargements. Preuve en est que la capsule narrative du studio Hexa Drive arrive à défier les retours mitigés sur la durée. Précédemment, Silent Hill : The Short Message avait réuni deux millions de curieux en seulement deux semaines. Joli score pour une franchise laissée en jachère, ressuscitée à travers un message d'intérêt général co... ...
Après la semi-surprise - bonne ou mauvaise, à vous de voir - Silent Hill : The Short Message, le studio Hexadrive annonce d'ores et déjà un nouveau survival horror, mystérieusement intitulé "Niraya of ■■" (oui, avec ces deux carrés noirs qui vont bousiller le référencement Google, mais le buzz, c'est important). Fondé par l'ex-Capcom Masakazu Matsushita en 2007, le studio Hexadrive est plus connu comme étant des petites mains de l'industrie japonaise du jeu vidéo. Ayant travaillé sur le remaster de Rez pour X... ...
Le roi des jeux de gestion de parc d’attractions qu’est Planet Coaster sera de retour d’ici la fin de l’année avec un nouvel opus et beaucoup de nouveautés, dont notamment les très demandés parcs aquatiques. Alors que Park Beyond avait tenté l’année dernière de venir s’attaquer à ce mastodonte avec une proposition plus accessible, Frontier annonce non seulement qu’un Planet Coaster 2 est en préparation, mais qu’il sortira en plus à l’automne 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series. Sorti en 2016, Planet Coaster pr... ...