Le directeur général du studio Stadia Montréal retrouve Jade Raymond chez Haven Studios
Annoncé en mars dans le cadre d'un partenariat avec PlayStation, Haven Studios continue de composer son équipe autour de Jade Raymond, dans la foulée de la fermeture des studios Stadia Games & Entertainment dont elle était responsable. L'un de ces studios Stadia, celui de Montréal, avait pour directeur général Sébastien Puel, dont le profil LinkedIn révèle qu'il vient de retrouver à son tour Jade Raymond en qualité de cofondateur chez Haven Studios. Avant d'être nommé directeur général de Stadia Montréal, le na......
Encore un coup dur pour les amoureux de Battlefield : après la fermeture du studio Ridgeline Games, qui devait incarner l'avenir de la franchise, c'est maintenant le directeur créatif de DICE qui se fait la malle. Craig Morrison a discrètement quitté l'entreprise à la mi-février pour rejoindre le jeune studio Blue Scarab Games. En termes militaires, c'est une bérézina. La franchise Battlefield perd plus de têtes qu'une hydre de Lerne. Le compte Twitter Battlefield Bulletin a remarqué que Craig Morrison avait mis à jou... ...
Bien que Baldur's Gate 3 ait commencé sa carrière en tout-numérique, Larian Studios va bientôt se rattraper avec l'édition Deluxe, fournie avec DVDs. D'après Michael Douse, directeur de l'édition chez le studio belge, la version Xbox sera répartie en quatre disques façon Final Fantasy VIII à l'ancienne. Une bizarrerie contemporaine qui nous en apprend un peu plus sur le processus d'édition physique en 2024. Intrigué par l'annonce, PCGamer a contacté Michael Douse pour en savoir plus. Si la version PS5 tiendra bi... ...
Ce n'est pas un secret, la semi-déception Halo Infinite a provoqué nombre de départs chez 343 Industries : la co-fondatrice Bonnie Ross, le directeur créatif historique Joseph Staten, mais aussi le directeur artistique Nicolas Bouvier en juillet 2022. Le studio a enfin trouvé un remplaçant en la personne de Chris Matthews, vétéran de l'industrie notamment passé par les nouveaux Star Wars: Battlefront, Gears of War et Forza Motorsport. Un choix finalement logique tant Chris Matthews connaît la maison Xbox. L'ironie de cet... ...
La lame de fond qui dévaste les emplois de la sphère JV continue son oeuvre macabre. Après les 1900 licenciements annoncés par Microsoft il y a quelques jours, c'est au tour d'Embracer Group de trancher dans le vif des effectifs du studio Eidos Montreal, mettant à la porte 97 personnes. L'entreprise suédoise a également annulé le prochain jeu Deus Ex, après deux ans de développement. Un peu plus de 18 mois après que Square Enix ait vendu Eidos Montreal (et sa valise pleine de Deus Ex, Thief, Legacy of Kain et autre Tomb... ...
Bientôt un an après avoir annoncé la création de Studio Flare, la société qu'il a cofondée après son départ d'Arc System Works en 2022, le directeur créatif Toshimichi Mori, bien connu comme le principal artisan de la franchise BlazBlue, donne quelques nouvelles de ses activités du moment. Rapidement soutenu financièrement par NetEase Games en tant qu'actionnaire minoritaire, Studio Flare travaille actuellement sur plusieurs prototypes et scénarios tout en continuant de recruter pour étendre son équipe. Après avo... ...
Déjà formé autour d'une belle brochette d'anciens pensionnaires de CD Projekt Red, le studio polonais Rebel Wolves assume encore un peu plus sa volonté de se rassembler entre vieilles connaissances, en annonçant le recrutement de Mateusz Tomaszkiewicz au poste de directeur créatif. Ce dernier retrouve notamment son frère Konrad, réalisateur de The Witcher 3 et chef de la jeune meute encore en formation du côté de Varsovie. Durant ses années chez CD Projekt Red, Mateusz Tomaszkiewicz était essentiellement en charge de la... ...
Guy Richards, directeur d'ID@Xbox, a pris le temps de discuter avec nous. Nous avons notamment parlé des récents projets du programme d'aide à l'édition de jeux indépendants de Xbox, qui fête cette année ses 10 ans, mais également des moyens de rejoindre le programme. L'objectif d'ID@Xbox est d'aider les développeurs indépendants, et cela peu importe la taille de leur studio, à amener leurs jeux dans l'écosystème Xbox. Cela comprend les consoles, mais également les PCs, avec le Windows Store. À la clé, le studio pour... ...
Les ingénieurs de CD Projekt ont décidé qu’il s’agissait du bon « changement stratégique » pour les jeux à venir. Cyberpunk 2077 marque la fin du REDengine de CD Projekt, la technologie interne sur laquelle la société s’appuie depuis The Witcher 2, sorti en 2011. L’année dernière, CD Projekt a annoncé que son prochain jeu Witcher et les autres jeux à venir – y compris la suite de Cyberpunk, nom de code Orion – seraient développés avec Unreal Engine 5. Lors d’un récent entretien avec Gabe Amatangelo, directeur... ...
Emil Pagliarulo s’est rendu sur Twitter pour réaffirmer qu’il « ne peut tout simplement pas répondre à 99 % » des questions des fans.Emil Pagliarulo, directeur de la conception des studios Bethesda, un homme qui travaille pour l’entreprise depuis plus de 21 ans, a dû se rendre sur Twitter hier pour dire qu’il ne pouvait en aucun cas dévoiler les secrets de Starfield. Cette déclaration fait suite à des questions en ligne incessantes qui, à l’approche de la sortie du jeu, ont clairement atteint un niveau de fièvre. « Je . ...
Electronic Arts travaille avec Marvel Games sur le nouveau projet de super-héros.Electronic Arts et Marvel Games travaillent sur un tout nouveau jeu solo Black Panther à Cliffhanger Games, un nouveau studio dirigé par Kevin Stephens, ancien vice-président de Monolith Productions et directeur du studio. « Nous sommes déterminés à offrir aux fans une expérience Black Panther authentique et définitive, en leur donnant plus d’autonomie et de contrôle sur leur récit qu’ils n’en ont jamais eu dans un jeu vidéo narratif », a dé. ...