Paradox Interactive et Colossal Order préparent l'après Cities : Skylines
On le disait encore lors de la publication des résultats financiers de Paradox Interactive quelques heures plus tôt, Cities : Skylines compte parmi les titres les plus importants et rentables du catalogue de l'éditeur suédois. Sorti en mars 2015, le jeu de construction de ville développé par le studio finlandais Colossal Order commence toutefois à prendre de l'âge. Mais la relève semble être en préparation. À quelques jours de l'événement annuel PDXCON, Paradox Interactive effectue une courte mais importante annonce ......
On l'attendait pour la fin du mois dernier avant un décalage au 7 mai prochain, c'est finalement pour la prochaine rentrée des classes que le jeu de gestion de pénitencier Prison Architect 2 débarquera sur consoles et PC. C'est dans un billet posté sur le forum de son éditeur Paradox Interactive que la nouvelle a été annoncée, justifiée pour des raisons de contrôle qualité. «Un mauvais jeu ne peut pas sortir 1 fois, mais un bon jeu 1000 fois » ou quelque chose comme ça disait Miyamoto si on en croit le compte Instag... ...
Les Suédois n'ont pas toujours eu la vie facile ces derniers temps. Au milieu des sacrifices (humains et économiques) réalisés par Embracer et du lancement raté de Payday 3 chez Starbreeze, Cities Skylines 2 continue lui aussi de décevoir et de patauger dans les mauvais choix. Au point que Colossal Order et Paradox Interactive ont dû se fendre d'un long communiqué mêlant excuses, explications et compensations. Les habitués savent peut-être déjà que Mariina Hallikainen, directrice générale du studio Colossal Order, ... ...
Notre estimé pigiste Mordraen avait décrit Cities : Skylines II comme un "chantier prometteur en construction", et pour cause : Paradox a livré le simulateur d'urbanisme avec plein de trous à combler. L'édifice va enfin consolider ses fondations grâce à la prise en charge officielle du modding d'ici la semaine prochaine. Face à la grogne publique, le studio Colossal Order avait précédemment répondu aux plaintes de la communauté à travers sa directrice Mariina Hallikainen. "Notre plus gros regret est de ne pas avo... ...
L'éditeur suédois Paradox Interactive a dévoilé ce matin ses résultats économiques pour l'ensemble de l'année 2023, affichant un bilan intéressant malgré quelques déconvenues, notamment l'échec de The Lamplighters League et la séparation subséquente avec le studio Harebrained Schemes. Dans les faits, Paradox Interactive a enregistré en 2023 le plus gros chiffre d'affaires de son histoire avec 231,8 millions d'euros, mais n'a pu empêcher le déclin de ses bénéfices qui retombent à 60 millions d'euros après a... ...
Hearts of Iron IV, imperturbable, continue son grand tour du monde avec un nouveau DLC focalisé sur l'Amérique du Sud. Brésil, Argentine et Chili seront à l'honneur avec quelques miettes pour l'Uruguay et le Panama. Nommée Trial of Allegiance, cette nouvelle extension paraîtra le 7 mars. Dans sa première salve d'informations, Paradox Interactive se focalise sur le Brésil et son président-despote Getúlio Vargas. Hearts of Iron IV : Trial of Allegiance se focalisera notamment sur le triste épisode du Plan Cohen, un doc... ...
C’est une remarque juste et bien faite, mais la pilule reste dure à avaler si vous jouez sur un PC haut de gamme. Lors d’un récent AMA sur Reddit, l’équipe de Cities : Skylines 2 a répondu à de nombreuses questions de la communauté des joueurs. Parmi toutes les réponses, on trouve un commentaire du directeur technique de Colossal Order, indiquant que le jeu a été conçu avec un objectif de performance de 30 images par seconde. Pourquoi ? Parce que les développeurs ne pensent pas qu’il y ait un avantage à long terme à pous.. ...
Créer des jeux est difficile, mais c’est encore plus difficile lorsque vous devez utiliser des outils qui sont encore en cours de développement. Une analyse technique du rendu graphique dans Cities : Skylines 2 a permis d’identifier la raison pour laquelle les performances sont si médiocres. Pour faire simple, le jeu tente de dessiner les paysages urbains en utilisant un nombre effarant de polygones, avec peu de systèmes en place pour en réduire la quantité lorsque cela n’est pas nécessaire. Ce n’est pas quelque chose qui devr.. ...
"Quand on arrive en ville" Testé pour PC En marge de ses racines tower defense et metroidvania spéléologiques mâtinées de plate-forme, d’aventure et de réflexion, la franchise SteamWorld accueille à présent un nouveau sous-genre pour enrichir son univers western rétro-futuriste. Avec SteamWorld Build, le studio The Station s’approprie les codes du city builder pour les appliquer à la série minière aux multiples casquettes. Si l’on se doute que l’ambition est moins d’aller titiller Cities : Skylines que... ...
Ne réparez pas ce qui n’est pas cassé, dis-je. Cities : Skylines 2 est sorti dans un état loin d’être idéal, et la plupart des discussions autour du jeu se sont concentrées sur la façon dont Colossal Order a l’intention de résoudre les différents problèmes de performance du jeu. Aujourd’hui, le studio a repris sa rubrique hebdomadaire « CO Word of the Week » – aperçue pour la dernière fois en 2018 – afin de tenir les joueurs au courant de ses progrès. Plus précisément, au moins pour le premier billet, ses progr.. ...
Découvrez-le en avant-première. [embedded content] J’ai fait une pause dans Cities : Skylines 2 pour donner à Colossal Order le temps de résoudre ses nombreux problèmes, qu’il s’agisse de problèmes de performances, de bugs ou de systèmes critiques qui ne fonctionnent pas comme prévu. Il y a encore beaucoup de travail à faire. J’attendais également des outils d’édition, ce qui est essentiel dans une série qui accorde une telle importance aux mods. Nous venons d’avoir un aperçu de ces outils en action, qui sor... ...