Fuga : Melodies of Steel a coûté 2,5 millions d'euros et n'est pas encore rentable
La rédaction de Famitsu elle-même ne s'en remet pas : dans le premier volet d'une série d'articles consacrés aux coulisses du développement, CyberConnect2 a dévoilé le budget de Fuga : Melodies of Steel, sa création originale sortie le 29 juillet 2021 partout dans le monde. 327 millions de yens, ou 2,5 millions d'euros. Voilà donc le coût total de cette production sur les trois années nécessaires à sa création, des débuts de la production jusqu'au lancement mondial. Si on peut se féliciter de cette confidence dan......
Team Ninja profite de la dernière petite semaine avant Rise of the Ronin pour jeter un coup d'œil sur les performances de Wo Long, leur dernière production. Et les chiffres sont tout bonnement excellents : l'incursion en Chine médiévale a séduit 5 millions de joueurs différents. Cinq millions de joueurs en un an, c'est beaucoup, évidemment, mais il ne faut pas oublier que le jeu est disponible via le Game Pass, ce qui gonfle toujours les chiffres. Wo Long a également reçu un dernier coup de pouce avec la sortie d'une De... ...
Tous les efforts menés par les réseaux sociaux pour mettre en avant les accusations de plagiat ou encore utiliser des tweets en japonais pour les sortir de leur contexte restent pour le moment sans effet : lancé vendredi 19 janvier, le phénomène Palworld n'a cessé de prendre l'ampleur tout le weekend pour finalement atteindre les 5 millions de copies vendues en 3 jours. Même si Palworld n'est pas un illustre inconnu et que les bandes-annonces du jeu avaient bénéficié d'une large exposition pour leur caractère absurde... ...
Deep Rock Galactic a beau simuler une exploitation minière, le titre de Ghost Ship Games est loin de toucher le fond. Le FPS coopératif signe la meilleure année de son histoire avec 2,5 millions de ventes portant le bilan total à 8 millions de copies. Un résultat ébahissant pour un titre entamant sa septième année sur le marché. Ghost Ship partage quelques chiffres intéressants sur 2023 prouvant l'excellente santé de Deep Rock Galactic. À commencer par ses 150 000 utilisateurs journaliers contre une moyenne à 113 000 ... ...
Après des congés bien mérités, les comptables de Famitsu ont publié les derniers chiffres de ventes de consoles et de jeux de l'année 2023 au Japon. Si la PlayStation 5 a tenu la Switch en respect dans la grande majorité des régions du monde l'an dernier, on peut toujours compter sur le Japon pour faire office d'exception culturelle. Ici, les portables ont toujours le dernier mot, même quand elles ont l'âge de la retraite. Certes, les ventes de Switch ont fatalement reculé en 2023 (4 millions) par rapport à 2022 (4,8 ... ...
Grande période pour faire 5 millions de ventes avec des titres futuristes où gérer son inventaire est plus qu'une mécanique, c'est un plaisir. Hormis Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty, cette étape cruciale a aussi été franchie par le jeu de gestion Satisfactory, certes proportionnellement moins rapides, mais (au moins) aussi bien. Osons le dire. Coffee Stain Studios a confirmé cette heureuse nouvelle dans une vidéo publiée pour les fêtes. Satisfactory a vendu 5,5 millions d'exemplaires exactement (comme son cousin Deep... ...
De vilain petit canard buggé à monument corrigé, Cyberpunk 2077 a toujours pu se revendiquer empereur des charts. Une tendance confirmée par l'excellente santé de son extension Phantom Liberty et ses 5 millions de ventes. Un nombre impressionnant qui place le DLC dans la cour des blockbusters. Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty aura dépassé la barre des 5 millions en seulement 3 mois, à quelques jours près. Cependant, CD Projekt RED ne précise pas combien de ces copies ont été écoulées à travers l'Ultimate Edition, ver... ...
Déception critique mémorable de l'an 2019, figure emblématique des promesses non-tenues de l'industrie, Anthem aura eu le mérite de faire la lumière sur des conditions de productions intenables chez BioWare, dont l'image, déjà écornée par Mass Effect Andromeda (avec une pointe d'exagération marseillaise), était soudain tâchée de crunch et autre management chaotique. Malgré tout, le jeu-service coopératif de la branche d'Austin aura écoulé 5 millions de galette selon un ex-ponte du marketing. Nos confrères de Ga... ...
Bandai Namco ne se lasse pas de documenter le succès d'Ace Combat 7 : Skies Unknown, qui s'inscrit plus que jamais loin devant tous les autres épisodes de la franchise avec 5 millions de copies vendues dans le monde depuis ses débuts le 18 janvier 2019. C'est un million de plus que l'an dernier à la même époque. Un succès qui fait toujours autant plaisir pour cet opus développé avec le moteur Unreal Engine et qui aura su relancer avec brio la franchise née en 1995 sur PlayStation. Performante au temps de la PS1 et de ... ...
Aurélien Michel, arrêté en janvier, devra également payer une amende de 1,4 million de dollars. Le créateur de la collection Mutant Ape Planet NFT, arrêté en janvier pour un trafic de tapis d’une valeur de 2,9 millions de dollars, a plaidé coupable de conspiration en vue de commettre une fraude électronique. Suite à ce plaidoyer, Aurélien Michel, qui avait déclaré avant son arrestation que c’était la faute de la communauté s’il avait pris l’argent et s’était enfui, risque maintenant une amende de 1,4 million de doll.. ...
Les questions de budget seraient-elles moins tabou en Pologne ? Après CD Projekt Red qui a mis des chiffres sur le coût de Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty, c'est CI Games qui lève le voile sans détour sur les détails du coût de production de Lords of the Fallen. Dans le cadre d'une conférence destinée aux actionnaires, CI Games a révélé que le développement de Lords of the Fallen a coûté 40 millions d'euros. Une facture qui ne tient pas compte des frais d'utilisation de l'Unreal Engine (la redevance d'Epic Games ... ...