Dragon's Dogma 2 passe la barre des 3 millions d'exemplaires écoulés
Lancé sous des critiques élogieuses et malgré les multiples incompréhensions du public concernant la politique économique du jeu, voire le "fiasco médiatique" pour reprendre les termes de diogo, Dragon's Dogma 2 poursuit sa route sur le chemin du succès commercial. Après les 2,5 millions de ventes annoncées en clôture d'exercice fiscal, l'action-RPG de Capcom vient de franchir le cap des 3 millions de ventes. Notre bon Doc Savage n'a pas manqué de déclamer tout l'amour qu'il voue à Dragon's Dogma 2 (un excelle......
À l'occasion du vingtième anniversaire de Half-Life 2, Valve a publié un généreux documentaire qui l'histoire et les secrets du FPS iconique sur deux heures. Dans le cadre de cette vidéo exceptionnelle, l'éditeur américain consent enfin à montrer le prototype annulé Half-Life 2 : Episode 3 et son fusil à glace. Pourquoi avoir annulé Half-Life 2 : Episode 3 alors que le précédent chapitre narratif laissait l'intrigue en suspens ? « Mon échec personnel était d'être bloqué - je ne voyais pas pourquoi faire Episod... ...
Dante ne reviendra pas danser de sitôt : l'illustre réalisateur Hideaki Itsuno quitte Capcom après trente ans de boutique. Il avait chapeauté tous les Devil May Cry depuis le second épisode et venait récemment d'achever le colosse Dragon's Dogma 2. Dans un message laconique sur Twitter, comme le veut désormais la tendance, Hideaki Itsuno a remercié ses fans pour le soutien et promis de revenir dès que possible avec un nouveau projet. « J'espère que vous continuerez à soutenir Capcom et ses personnages. À partir de ... ...
Pas étonnant de voir l'optimisme affiché par Hidetaka Miyazaki quand il est question du futur de la franchise Armored Core. Si on savait que toutes les parties impliquées (Kadokawa, FromSoftware et Bandai Namco) étaient satisfaites de la performance commerciale du dernier opus, on dispose désormais d'un chiffre bien concret. Et c'est un formidable « 3 millions » que FromSoftware nous expédie en plein visage via son compte X, sur lequel il précise que ce chifffre correspond au total d'exemplaires expédiés dans le monde.... ...
On avait laissé la pile des ventes de Terraria atteindre les 44,5 millions d'exemplaires vendus en mai 2022. Plus de deux ans se sont écoulés depuis et Re-Logic n'a pas fini de flex. Son bac à sable compte désormais 58,7 millions de copies vendues, dont pas loin de 32 millions rien que sur PC. Si Re-Logic a spécifiquement attendu de dépasser les 58 millions de ventes pour faire le point sur la progression de Terraria, c'est pour avoir le plaisir de mettre en perspective que les ventes de son jeu ont dépassé celles du Supe... ...
En un an de pêche au gros, Dave The Diver aura franchi le cap de 4 millions de ventes. Un succès mérité pour ce vrai-faux indé conçu par Mintrocket, filiale du géant coréen Nexon, qui s'amuse autant avec l'esthétique pixel art chère à la sphère indépendante qu'avec les codes du RPG à loot. Le studio Mintrocket avait déjà confirmé le fait que Dave the Diver était un succès commercial en janvier dernier, avec l'annonce de 3 millions de ventes pour ce Jacques Mayol-simulator. Si la barre des 3 millions avait ét... ...
Capcom continue de travailler pour rendre la vie plus agréable au royaume de Dragon's Dogma 2. L'éditeur vient de déployer une nouvelle mise à jour qui va changer la vie de ceux qui se sentaient limités par l'inventaire, tout en améliorant la fluidité du jeu sur consoles grâce à l'ajout d'une option permettant de régler les paramètres graphiques sur Élevé ou Bas. Selon les premiers retours, mettre les paramètres graphiques sur Bas donne effectivement de meilleurs résultats durant l'exploration du monde ouvert, ... ...
Capcom continue de travailler pour rendre la vie plus agréable au royaume de Dragon's Dogma 2. L'éditeur vient de déployer une nouvelle mise à jour qui va changer la vie de ceux qui se sentaient limités par l'inventaire, tout en améliorant la fluidité du jeu sur consoles grâce à l'ajout d'une option permettant de régler les paramètres graphiques sur Élevé ou Bas. Selon les premiers retours, mettre les paramètres graphiques sur Bas donne effectivement de meilleurs résultats durant l'exploration du monde ouvert, ... ...
Tout fraîchement débarqué sur Steam (depuis le 22 avril 2024) après un an d'exploitation sur Epic Games Store, Xbox One/Series et PS4/PS5, et non sans une arrivée surprise sur le Game Pass en février dernier, Dead Island 2 se porte on ne peut mieux. Deep Silver et Dambuster ont informé que le titre a passé le cap de 3 millions de ventes. Dans la grande famille des "t'es mordu, t'es foutu" (aux côtés des vampires et loups-garous), Dead Island a choisi le zombi. Action-RPG en vue à la première personne, ambiance post... ...
Mieux vaut tard que jamais, Circana a publié les données du marché du jeu vidéo aux États-Unis pour le mois de mars 2024, ou plus exactement pour la période allant du 3 mars au 6 avril. Selon les calculs du cabinet spécialisé, les contenus, consoles et accessoires ont généré pas moins de 4,9 milliards de dollars, une hausse annuelle de 4%. Le marché peut notamment dire merci aux jeux mobiles dont les dépenses en hausse de 15% ont compensé le fort recul des ventes de consoles. Une baisse qu'il convient toutefois de contextuali... ...
Modder un jeu vidéo pour améliorer les graphismes, ça n'a rien de sorcier. Les plateformes de partage sont inondées de shaders alternatifs, mods injectant ou corrigeant le ray tracing, ainsi que des packs de textures en tout genre. Mais parfois, les créateurs dénichent des petits trésors expérimentaux dans leurs entrailles qu'ils n'ont qu'à exhumer et rendre accessible à chacun. C'est le cas de Dragon's Dogma 2 où le moddeur EXXXCellent a découvert des options de path tracing dans les fichiers du jeu. Pour rappel,... ...