Sea of Thieves s'est vendu à plus de 5 millions de copies sur Steam
Lancé en mars 2018 sur Xbox One et PC, Sea of Thieves a mis un peu de temps avant de trouver son rythme de croisière et devenir le succès que l'on connaît aujourd'hui, mais celui-ci s'est immédiatement manifesté au moment de sa sortie sur Steam en juin 2020. À lire également | Sea of Thieves annonce sa saison 5 avec une grosse mise à jour La preuve aujourd'hui avec un chiffre très concret, celui des 5 millions de copies vendues sur la seule plateforme de Valve en un an et demi. Sur Steam, le jeu de Rare est porté ......
Team Ninja profite de la dernière petite semaine avant Rise of the Ronin pour jeter un coup d'œil sur les performances de Wo Long, leur dernière production. Et les chiffres sont tout bonnement excellents : l'incursion en Chine médiévale a séduit 5 millions de joueurs différents. Cinq millions de joueurs en un an, c'est beaucoup, évidemment, mais il ne faut pas oublier que le jeu est disponible via le Game Pass, ce qui gonfle toujours les chiffres. Wo Long a également reçu un dernier coup de pouce avec la sortie d'une De... ...
Les J-RPG aiment le pouvoir de l'amitié et l'hommage Sea of Stars ne fait certainement pas exception à la règle. Les pérégrinations des héros n'auraient pas la même saveur sans une franche dose de camaraderie, quelques vannes bien placées et une loyauté indéfectible à faire trembler les puissants. Sabotage étendra bientôt ce principe au gameplay puisqu'un très court teaser montre que la coopération locale à trois joueurs est dans les tuyaux. Nommé "Single Player+", ce mode de jeu permettra à trois larrons de... ...
Alors que ce cher Phil Spencer a commencé a doucement ouvrir les vannes des jeux Xbox Studios pour des portages vers d'autres supports, Microsoft vient de dévoiler les nombres de joueurs pour ses fers de lance. C'est à l'occasion de l'annonce des portages de Sea of Thieves sur PS5 et Grounded (sur PS4/5 et Switch) que la firme de Redmond a mis a jour le nombre de joueurs qui fréquentent les mers déchaînées et les hautes herbes miniatures. Concernant Forza Horizon 5, il suffit d'aller faire un tour sur le compteur du jeu i... ...
C'est vrai qu'on parle moins de lui, c'est vrai qu'il n'est plus premier des ventes sur Steam depuis deux semaines et c'est vrai que le pic des 2 millions de joueurs simultanés paraît quand même très loin. Mais Palworld est encore là et nous le rappelle avec une mise à jour de ses gros chiffres. Le 31 janvier dernier, Pocketpair nous avait laissé avec 12 millions de ventes Steam et 7 millions de joueurs Xbox au compteur. Trois semaines plus tard, Palworld s'est encore écoulé à 3 millions de copies sur le magasin de V... ...
Dans un communiqué de Bandai Namco publié à l'occasion du dévoilement de L'ombre de l'Arbre-monde, la grande extension d'Elden Ring, l'éditeur indique avoir écoulé plus de 23 millions de copies depuis la sortie du jeu de FromSoftware il y a deux ans. Le dernier jalon connu était de 20,5 millions de copies en mars 2023. Un chiffre encore amené à évoluer cette année étant donné l'ampleur de l'extension qui sortira le 21 juin. On en sait d'ailleurs un peu plus sur le contenu de L'ombre de l'Arbre-monde grâce a... ...
Et voilà le quatuor Xbox au complet. Dans la foulée de Grounded et Pentiment sur consoles concurrentes, puis de Hi-Fi Rush sur PS5 uniquement, c'est la simulation de piraterie Sea of Thieves qui débarquera dans l'écosystème Sony au 30 avril. Une information signée Matt Booty himself sur le blog Xbox. Tout ce mystère savamment entretenu durant le podcast Xbox de la semaine dernière aura donc vite été levé. Sea of Thieves, interprétation cartoonesque de la piraterie façon Rare, voguera bientôt sur l'océan bleu cérulÃ... ...
Le revoilà ! Après avoir soigneusement signalé chaque étape de son ascension en temps réel, au rythme d'un million de ventes par jour en moyenne, le compte Twitter de Palworld avait soudainement perdu cette habitude, alors qu'il venait de célébrer les 8 millions de copies vendues, 6 petits jours après la sortie du jeu. Si vous avez cru que ce mutisme soudain correspondait à un ralentissement des ventes, voire au communiqué laconique de The Pokémon Company, c'est que vous n'avez pas été attentifs aux classement des ve... ...
Tous les efforts menés par les réseaux sociaux pour mettre en avant les accusations de plagiat ou encore utiliser des tweets en japonais pour les sortir de leur contexte restent pour le moment sans effet : lancé vendredi 19 janvier, le phénomène Palworld n'a cessé de prendre l'ampleur tout le weekend pour finalement atteindre les 5 millions de copies vendues en 3 jours. Même si Palworld n'est pas un illustre inconnu et que les bandes-annonces du jeu avaient bénéficié d'une large exposition pour leur caractère absurde... ...
Grande période pour faire 5 millions de ventes avec des titres futuristes où gérer son inventaire est plus qu'une mécanique, c'est un plaisir. Hormis Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty, cette étape cruciale a aussi été franchie par le jeu de gestion Satisfactory, certes proportionnellement moins rapides, mais (au moins) aussi bien. Osons le dire. Coffee Stain Studios a confirmé cette heureuse nouvelle dans une vidéo publiée pour les fêtes. Satisfactory a vendu 5,5 millions d'exemplaires exactement (comme son cousin Deep... ...
De vilain petit canard buggé à monument corrigé, Cyberpunk 2077 a toujours pu se revendiquer empereur des charts. Une tendance confirmée par l'excellente santé de son extension Phantom Liberty et ses 5 millions de ventes. Un nombre impressionnant qui place le DLC dans la cour des blockbusters. Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty aura dépassé la barre des 5 millions en seulement 3 mois, à quelques jours près. Cependant, CD Projekt RED ne précise pas combien de ces copies ont été écoulées à travers l'Ultimate Edition, ver... ...