Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau a convaincu plus de 4 millions de joueurs
Après Sony se félicitant des 8 millions d'exemplaires vendus pour Ghost of Tsushima, c'est au tour de Koei Tecmo de célébrer les bonnes ventes de Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau. A peine plus d'un an après sa sortie le 20 novembre 2020, Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau s'est ainsi écoulé à 4 millions d'exemplaires sur Switch. Un joli succès qui doit certes beaucoup au lancement réussi du jeu, puisque celui-ci s'était déjà vendus à 3 millions d'exemplaires dans le monde quelques jours seulement après son......
Depuis sa sortie il y a plus d'un an, Sea of Stars a atteint les 6 millions de joueurs au total, à ne pas confondre évidemment avec le nombre de ventes : le jeu était disponible day one sur le Game Pass. S'il était par chez nous une des déceptions de l'année passée, la faute notamment à une progression un peu lente, un casting et une histoire oubliables ainsi qu'un gameplay répétitif au possible, nul doute que Sea of Stars a su conquérir de nombreux joueurs par sa splendide bande-son et son pixel-art léché. Aux derni... ...
Certains persistent à croire que Starfield a été un échec, mais les chiffres ne l'entendent pas de cette oreille. Bethesda nous annonce que son jeu dans l'espace a atteint un nouveau palier de joueurs à 8 chiffres. Ça en fait du monde explorant la galaxie. 15 millions... C'est le nombre de joueurs qui ont lancé Starfield depuis sa sortie en septembre 2023. Si Bethesda met en avant le nombre de joueurs et non de ventes, comme c'est traditionnellement le cas, c'est pour une raison toute simple : le titre est évidemment dis... ...
Succès soi-disant indé de l'année 2023, Dave The Diver vient de franchir officiellement le cap des 4 millions d'acheteurs. Parallèlement à cette annonce, le géant Nexon a déclaré que son studio Mintrocket allait devenir "indépendant". Mais l'indépendance, c'est très relatif. En janvier dernier, le groupe Nexon confirmait le cap des 3 millions de ventes pour Dave the Diver. Par la suite, le réalisateur du jeu, Jaeho Hwang, avait commis un petit impair au cours d'une vidéo diffusée sur YouTube, dans laquelle il d... ...
L'un des enseignements du dernier bilan de Sony Interactive Entertainment est que les ventes de PS5 (61,7 millions) sont en perte de vitesse par rapport à celles de la PS4 au même stade (63,4 millions). Si cela n'empêche pas le constructeur de vivre la génération la plus rentable de son histoire, grâce au développement des dépenses en jeu, des free-to-play, des ventes numériques, des abonnements PlayStation Plus ou même de l'extension de son catalogue au PC, le nombre de consoles vendu reste un indicateur toujours très observÃ... ...
Nexon s'est trouvé une nouvelle poule aux œufs d'or. L'éditeur coréen a happé dix millions de joueurs en seulement sept jours dans son TPS futuriste The First Descendant, magie du free-to-play oblige. Cependant, ce remarquable démarrage en trombe n'est pas sans nids-de-poule, par commencer par une réception critique extrêmement tiède. Les commentaires Steam plafonnent vers une appréciation "moyenne" avec 55 000 avis déposés pour l'instant. Presque tous les joueurs citent un modèle économique pingrissime, reposa... ...
Parce qu'il n'y a pas que Dragon Ball Sparking Zero dans la vie, l'action-RPG Kakarot fait toujours les beaux jours de Bandai Namco malgré son âge "avancé" (quatre ans déjà ). L'éditeur japonais annonce sur Twitter que le titre vient de dépasser huit millions de joueurs. Précisons bien qu'il s'agit là de "joueurs" et pas de copies vendues, puisque Dragon Ball Z : Kakarot est disponible à travers l'abonnement PS Plus Extra depuis une grosse année. Les chiffres sont donc biaisés. Bandai Namco n'a pas accompagné ... ...
Autrefois confinée aux bornes d'arcades désuètes et aux mordus limite enragés de la baston, la franchise Guilty Gear s'est définitivement extirpée de sa niche. En témoigne le grand succès de l'épisode Guilty Gear : Strive qui atteint maintenant les trois millions de joueurs selon un tweet officiel, soit 500 000 nouveaux joueurs en onze mois. Merci le Game Pass ? ...
En un an de pêche au gros, Dave The Diver aura franchi le cap de 4 millions de ventes. Un succès mérité pour ce vrai-faux indé conçu par Mintrocket, filiale du géant coréen Nexon, qui s'amuse autant avec l'esthétique pixel art chère à la sphère indépendante qu'avec les codes du RPG à loot. Le studio Mintrocket avait déjà confirmé le fait que Dave the Diver était un succès commercial en janvier dernier, avec l'annonce de 3 millions de ventes pour ce Jacques Mayol-simulator. Si la barre des 3 millions avait ét... ...
"Du jamais vu en 30 ans" de carrière pour Todd Howard, et on veut bien le croire : dans un entretien pour le site Variety, le producteur de la maison Bethesda commente l'impressionnante ascension du nombre de joueurs quotidiens sur la licence Fallout - notamment sur Fallout 76, le MMO fut un temps décrié, mais dont la base installée dépasse maintenant les 20 millions de joueurs. Des chiffres qui montent, montent et continuent de monter avec le succès retentissant de l'adaptation en série par Prime Video : c'est 3 millions... ...
Si Ubisoft reste (pour le moment) relativement discret sur les chiffres de lancement de XDefiant, des informations confidentielles indiquent que tous les voyants sont au vert. Après de multiples reports de sortie, XDefiant semble être le succès qu’Ubisoft espérait. Avec un excellent démarrage malgré quelques soucis, Tom Henderson nous apprenait il y a quelques jours que le nouveau FPS avait déjà attiré 3 millions de joueurs. Le journaliste et sa source intarissable et toujours très fiable chez Ubisoft nous offrent une pet... ...