Xdefiant : 8 millions de joueurs uniques en une semaine
Si Ubisoft reste (pour le moment) relativement discret sur les chiffres de lancement de XDefiant, des informations confidentielles indiquent que tous les voyants sont au vert. Après de multiples reports de sortie, XDefiant semble être le succès qu’Ubisoft espérait. Avec un excellent démarrage malgré quelques soucis, Tom Henderson nous apprenait il y a quelques jours que le nouveau FPS avait déjà attiré 3 millions de joueurs. Le journaliste et sa source intarissable et toujours très fiable chez Ubisoft nous offrent une pet......
Depuis sa sortie il y a plus d'un an, Sea of Stars a atteint les 6 millions de joueurs au total, à ne pas confondre évidemment avec le nombre de ventes : le jeu était disponible day one sur le Game Pass. S'il était par chez nous une des déceptions de l'année passée, la faute notamment à une progression un peu lente, un casting et une histoire oubliables ainsi qu'un gameplay répétitif au possible, nul doute que Sea of Stars a su conquérir de nombreux joueurs par sa splendide bande-son et son pixel-art léché. Aux derni... ...
Certains persistent à croire que Starfield a été un échec, mais les chiffres ne l'entendent pas de cette oreille. Bethesda nous annonce que son jeu dans l'espace a atteint un nouveau palier de joueurs à 8 chiffres. Ça en fait du monde explorant la galaxie. 15 millions... C'est le nombre de joueurs qui ont lancé Starfield depuis sa sortie en septembre 2023. Si Bethesda met en avant le nombre de joueurs et non de ventes, comme c'est traditionnellement le cas, c'est pour une raison toute simple : le titre est évidemment dis... ...
Pendant que la franchise Control déploie ses ambitieux plans commerciaux sur les deux prochaines années (si ce n'est plus), Alan Wake 2 célèbre 1,8 millions d'unités vendues. À l'image des informations sur la franchise Control, ces nouveaux chiffres de ventes d'Alan Wake 2 proviennent d'une nouvelle conférence aux investisseurs organisées aujourd'hui par Remedy. Le studio finlandais se porte comme un charme malgré les ventes initialement faibles de son excellent survival horror, et dévoile aujourd'hui qu'il a écoul... ...
Pendant que la franchise Control déploie ses ambitieux plans commerciaux sur les deux prochaines années (si ce n'est plus), Alan Wake 2 célèbre 1,8 millions d'unités vendues. À l'image des informations sur la franchise Control, ces nouveaux chiffres de ventes d'Alan Wake 2 proviennent d'une nouvelle conférence aux investisseurs organisées aujourd'hui par Remedy. Le studio finlandais se porte comme un charme malgré les ventes initialement faibles de son excellent survival horror, et dévoile aujourd'hui qu'il a écoul... ...
Un dernier coup de pompe avant le weekend ? Bloomberg nous apprend à l'instant qu'Ubisoft a limogé 45 employés supplémentaires. Ces coupes visent exclusivement les États-Unis. Red Storm Entertainment, sis à Cary, en Caroline du Nord, perd quelques employés après l'annulation inattendue de The Division Heartland en ami dernier. Plus surprenant, les bureaux d'Ubisoft San Francisco licencient également malgré le succès apparent d'XDefiant, qui s'est trouvé huit millions de joueurs en une semaine. Ubisoft s'est content... ...
Dans le cadre de ses derniers résultats financiers, Falcom a glissé un nouveau chiffre de ventes sur l'une de ses séries les plus importantes. Fort d'un déploiement sur toujours plus de plateformes et de régions, la saga Trails cumule désormais plus de 8 millions de jeux dans le monde. Par rapport aux plus grosses franchises du RPG, la progression des Trails demeure évidemment modeste. Il faut en effet remonter au mois de septembre 2022 pour la voir franchir le palier des 7 millions. C'était juste avant la sortie japonaise... ...
Projet expérimental gratuit faisant office de communiqué anti-suicide, Silent Hill : The Short Message continue tranquillement sa progression en atteignant les trois millions de téléchargements. Preuve en est que la capsule narrative du studio Hexa Drive arrive à défier les retours mitigés sur la durée. Précédemment, Silent Hill : The Short Message avait réuni deux millions de curieux en seulement deux semaines. Joli score pour une franchise laissée en jachère, ressuscitée à travers un message d'intérêt général co... ...
Nexon s'est trouvé une nouvelle poule aux œufs d'or. L'éditeur coréen a happé dix millions de joueurs en seulement sept jours dans son TPS futuriste The First Descendant, magie du free-to-play oblige. Cependant, ce remarquable démarrage en trombe n'est pas sans nids-de-poule, par commencer par une réception critique extrêmement tiède. Les commentaires Steam plafonnent vers une appréciation "moyenne" avec 55 000 avis déposés pour l'instant. Presque tous les joueurs citent un modèle économique pingrissime, reposa... ...
Parce qu'il n'y a pas que Dragon Ball Sparking Zero dans la vie, l'action-RPG Kakarot fait toujours les beaux jours de Bandai Namco malgré son âge "avancé" (quatre ans déjà ). L'éditeur japonais annonce sur Twitter que le titre vient de dépasser huit millions de joueurs. Précisons bien qu'il s'agit là de "joueurs" et pas de copies vendues, puisque Dragon Ball Z : Kakarot est disponible à travers l'abonnement PS Plus Extra depuis une grosse année. Les chiffres sont donc biaisés. Bandai Namco n'a pas accompagné ... ...
Simulation de skate pure et dure, comme son nom l'indique, le pari de Session : Skate Sim, créé par Crea-ture Studios (et de l'éditeur Nacon) a fait plus que porter ses fruits, 2 millions de joueurs officiels au compteur. Lancé en accès anticipé le 17 septembre 2019, pour une date de sortie au 22 septembre 2022, Sessions : Skate Sim s'est lentement mais surement hissé au rang des incontournables des jeux de skate. Durant la période d'early access, l'éditeur Nacon s'est même entiché du studio de développement crea-... ...