Team17 s'offre la licence Hell Let Loose pour 37 millions d'euros
L'année 2022 commence fort pour Team17, qui vient d'annoncer les acquisitions de la licence Hell Let Loose et de l'éditeur mobile The Label. Sorti en juillet dernier sur PS5 et Xbox Series après un long accès anticipé sur PC, le FPS militaire Hell Let Loose s'est imposé comme un des plus gros succès récents de Team17, au point que l'éditeur a décidé d'acheter la licence au studio Black Matter, ce qui lui permet d'envisager la création d'extensions ou de suites. Une stratégie déjà éprouvée par Team17 qui ava......
En marge de la vente de l'éditeur mobile Easybrain pour la coquette somme de 1,2 milliard de dollars, le groupe Embracer a dévoilé ses résultats pour le premier semestre fiscal clos le 30 septembre 2024. Dans cette phase de transition qui prépare la grande scission en trois entités distinctes, l'activité des jeux pour consoles et PC n'est pas en grande forme. Si l'ensemble du groupe Embracer affiche des résultats décevants sur le semestre, avec notamment une perte nette de 227,7 millions d'euros, cette méforme concerne... ...
Connu pendant plusieurs années sous le nom de code Project Vitriol, The Thaumaturge est une création de Fool's Theory, studio qui s'est vu confié le développement de The Witcher Remake. Sorti le 4 mars 2024 sur PC, le RPG ésotérique arrivera sur PS5 et Xbox Series avant la fin d'année 2024. Modeste projet au budget de 4 millions d'euros, le RPG de Fool's Theory était cantonné jusqu'à présent à une exploitation sur PC, via Steam, Epic Games Store, et GOG. Fool's Theory et son éditeur 11 bit studios ont annoncé le ... ...
Partenaire de développement majeur de l'industrie du jeu vidéo japonais, Tose Software confirme ses difficultés actuelles en annonçant la fermeture de sa filiale basée aux Philippines ainsi qu'un de ses centres de développement de Sapporo, au Nord du Japon. Il y a quelques mois, Tose Software, qui n'avait jamais rencontré les moindres troubles économiques depuis sa création en 1979, avait surpris toute l'industrie en annonçant une perte nette de 367 millions de yen (2,2 millions d'euros) pour la période allant du 1er ... ...
Annoncé en 2019, publié au Japon en 2023, le MMORPG Blue Protocol ne trouvera jamais sa fenêtre de sortie en Occident et pour cause : l'impopularité du titre convainc finalement Bandai Namco de débrancher les serveurs. En juin dernier, l'analyste GameBiz rapportait que la branche Bandai Namco Online était devenue insolvable, avec une perte nette de 72 millions d'euros sur les deux dernières années fiscales à cause de l'échec commercial de Blue Protocol dans l'archipel nippon. Autant dire que la sortie occidentale n'es... ...
Nous sommes en 2024 et Elden Ring fait encore le bonheur de Bandai Namco, son éditeur partout dans le monde hors Japon. Sans surprise, le succès fracassant de l'extension Shadow of the Erdtree et l'impact que celle-ci a eu sur les ventes du jeu de base, se traduisent par des résultats en forte hausse dans les comptes du groupe. Avec 1,7 milliard d'euros sur le seul trimestre, le chiffre d'affaires de Bandai Namco atteint même un niveau record historique, tandis que son bénéfice d'exploitation (275,3 millions d'euros) es... ...
Faute de nouveautés et donc de recettes, Techland, le développeur de Dying Light 2, accuse plusieurs millions d’euros de perte sur 2023 dans son bilan financier. Malgré une réception non unanime à sa sortie en février 2022, le suivi de Techland sur Dying Light 2 à travers de nombreuses mises à jour assez conséquentes, dont la dernière en date ajoutait un mode roguelite coopératif, a permis au studio de dégager environ 175 millions d’euros de bénéfices nets. C’est à travers un article de Puls Biznezu, journal éco... ...
Branche discrète de Bandai Namco, la succursale Bandai Namco Online patine sérieusement dans le guacamole avec des résultats financiers alarmants. Selon le site japonais GameBiz, la branche enregistrerait une perte nette de 8,2 milliards de yen sur la dernière année fiscale (soit quasiment 48 millions d'euros) et deviendrait insolvable. Comment expliquer une telle bérézina pour un éditeur japonais séculaire ? D'après GameBiz, les causes sont multiples, mais l'hémorragie provient surtout du MMORPG Blue Protocol. Presque ... ...
Malgré sa toute nouvelle identité, Pullup Entertainment n'était pas pressé de dévoiler ses résultats financiers pour l'exercice clos en mars 2024. Il faut dire que le groupe français, qui évoque une « année de structuration », affiche des comptes inhabituellement négatifs. Outre un chiffre d'affaires en recul, Pullup boucle son exercice fiscal sur une perte nette proche de 20 millions d'euros, un cas rare dans l'histoire récente de l'éditeur, toujours plus connu du public sous le nom de Focus (lequel est d'aill... ...
Expert incontesté des jeux mobiles hyper-casual, ces pastilles de gameplay addictives réduites à leur simple expression, l'éditeur français Voodoo engloutit le réseau social tout-aussi-français BeReal pour 500 millions d'euros. Lancé en 2020, le réseau social 100% smartphones BeReal a profité de la crise du COVID-19 pour s'implanter sur les mobiles américains, français et japonais. Le concept, simple : chaque jour, les utilisateurs reçoivent une notification à heure aléatoire. Ils doivent alors capturer sur le vif... ...
Nacon a finalement publié ses résultats complets pour l'exercice annuel clos le 31 mars 2024. Un exercice en progression pour l'éditeur français qui signe même ses meilleurs chiffres depuis sa performance record due au confinement de 2020/2021. Tous les indicateurs sont à la hausse chez Nacon cette année, du chiffre d'affaires qui grimpe de 9,4% pour atteindre 170,7 millions d'euros au bénéfice net qui gagne 37,3% et s'établit à 17,5 millions d'euros. Nacon doit ces bons résultats à la sortie de 19 jeux durant l... ...