Avec Naraka Bladepoint et Harry Potter, NetEase compte ses milliards
C'est au tour de NetEase de dévoiler les résultats de son année 2021, un exercice marqué par une forte croissance. Le chiffre d'affaires du groupe dépasse en effet les 12 milliards d'euros tandis que le bénéfice net ressort à 2,3 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires du jeu vidéo, premier moteur du groupe chinois, s'élève à 8,8 milliards d'euros en 2021, contre 7,7 milliards d'euros en 2020. Le reste des recettes provient des autres activités de NetEase, dont font partie le moteur de recherche Youdao et l'a......
Niantic annonce 15 millions de téléchargements pour Monster Hunter Now, six mois après son lancement en septembre dernier. Si Niantic ne parviendra pas à répliquer le phénomène qu’aura été Pokémon GO qui totalisait plus de 500 millions de téléchargements six mois après sa sortie, les chiffres ont de quoi rassurer le studio quant à la pérennité de cette déclinaison avec la vénérable licence de Capcom. Surtout après les camouflets qu’ont été les expériences sous licence Harry Potter, Pikmin et NBA. Pour l’o... ...
Les serveurs de World of Warcraft avaient été désactivés en janvier 2023 en Chine, à la suite d'un litige entre Blizzard Entertainment et le géant chinois NetEase. Un nouvel accord a été passé entre les deux mastodontes, garantissant le retour des franchises majeures de Blizzard sur le territoire chinois. En parallèle, un accord entre Microsoft Gaming et NetEase devrait permettre à la firme de Redmond de diffuser ses licences dans l'Empire du Milieu. Ce bon vieux Phil Spencer (Boss Final de Microsoft Gaming) apparait tou... ...
Dans l'industrie du jeu vidéo, l'ensemble des territoires ont enregistré une hausse de leur chiffre d'affaires en 2023 et l'Allemagne ne fait pas exception. Avec une croissance de 6%, le marché a même frôlé les 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier. À titre de comparaison, le marché français du jeu vidéo a atteint la même année son pic historique de 6,1 milliards d'euros. Selon le bilan publié par la German Games Industry Association, le marché allemand revendique un chiffre d'affaires de 9,... ...
Voilà une news qu'on aurait pu écrire en avance tant les fuites étaient nombreuses. Mais, respect oblige, nous avons attendu la présentation officielle de Marvel Rivals pour aborder ce joyeux clone d'Overwatch stylisé. NetEase compte bien chahuter Blizzard en occupant le créneau - désormais abandonné - des shooters héroïques 6v6. Le mastodonte chinois mobilise des vétérans de Call of Duty et Battlefield s'assurer la victoire. Au premier regard, Marvel Rivals n'essaie même pas de cacher ses inspirations. Six héros ... ...
Un peu plus de trois mois : c'est le temps qu'aura tenu NetEase Games avant d'annoncer l'ouverture d'un nouveau studio. Et si notre compte est bon, BulletFarm est le 17e studio fondé (ou plus rarement acheté) par NetEase Games en l'espace de même pas trois ans. Ceci pendant que tout le reste de l'industrie n'en finit plus de licencier, de fermer des studios et d'annuler des projets. Mais gardons-nous de porter malchance à tous ces studios qui poussent comme des champignons grâce aux bons soins du géant chinois et accue... ...
Déjà bien documenté depuis les débuts du jeu en 2020, le succès de Genshin Impact affole toujours occasionnellement les compteurs. Selon de nouvelles estimations de Data.ai, l'action-RPG aurait enregistré un chiffre d'affaires de plus de 5 milliards de dollars rien que sur mobile, ce qui constitue un record de vitesse. En dépassant la barre des 5 milliards de dollars en 40 mois sur App Store et Google Play, Genshin Impact fait mieux que Clash of Clans (51 mois), Monster Strike (52 mois), Honor of Kings (55 mois), Fate/Grand ... ...
Microsoft a dévoilé ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 décembre 2023. Un trimestre tout particulier du point de vue de l'activité jeu vidéo car intégrant pour la première fois les chiffres d'Activision Blizzard, organisation venant s'ajouter aux studios Bethesda et aux studios Xbox. Comme attendu, l'impact de cette colossale acquistion, dont on apprend au final que le coût total est de 75,4 milliards de dollars, est facilement visible sur les résultats de Microsoft Gaming, dont le chiffre d'affaire... ...
La NASA perd temporairement le contact avec le vaisseau spatial Voyager 2 après avoir tourné l’antenne dans le mauvais sens. La NASA a perdu le contact avec le vaisseau spatial Voyager 2 après avoir tourné par inadvertance son antenne à 0,2 degré de la Terre – un petit désalignement rendu exponentiel par les 12,3 milliards de kilomètres qui séparent le vaisseau de la planète Terre. Au cours d’une « série de commandes planifiées » envoyées au vaisseau spatial Voyager 2, la NASA a également procédé à un petit change... ...
Stock Photo – pbs.twimg.com Warner Bros. a fait allusion à une possible suite de Poudlard Legacy en raison de son succès fulgurant en 2023, bien qu’aucune nouvelle officielle n’ait été publiée concernant les rumeurs. Après sa sortie le 10 février 2023, le jeu AAA a enregistré avec succès 707 millions d’heures de jeu et plus de 22 millions d’exemplaires vendus. Selon David Haddad, président de Warner Bros. Interactive Entertainment, « de nombreux » joueurs de Poudlard Legacy ont rejoué au jeu pour découvrir tou... ...
Dans sa grande croisade contre le jeu vidéo et son impact sur la jeunesse, le Parti Communiste Chinois a annoncé de nouvelles régulations fin décembre visant à combattre les mécaniques économiques addictogènes. Un but louable, mais allant directement contre la tendance du marché, qui a fait savoir son mécontentement en vaporisant 25% de la valeur en bourse de NetEase et 16% de Tencent pour une perte de valeur totale de 80 milliards de dollars. Le gouvernement chinois annonce désormais que la loi finale sera plus souple. Son respo.. ...