Id@Xbox : le programme de Microsoft a généré plus de 2 milliards de dollars de royalties pour les développeurs
Du haut de ses neuf années d'existence, le programme ID@Xbox, qui consiste à promouvoir le jeu indépendant sur les plateformes de jeu de Microsoft, a dressé un nouveau bilan chiffré de son impact. Chris Charla, manager général de la Curation du Contenu et des Programmes, a ainsi renouvelé l'engagement de la société auprès des indés. 2,5 milliards de dollars de royalties en neuf années d'existence : c'est la somme reversée par Microsoft aux développeurs indépendants sur ses plateformes de jeu. L'article publié ......
Déjà bien documenté depuis les débuts du jeu en 2020, le succès de Genshin Impact affole toujours occasionnellement les compteurs. Selon de nouvelles estimations de Data.ai, l'action-RPG aurait enregistré un chiffre d'affaires de plus de 5 milliards de dollars rien que sur mobile, ce qui constitue un record de vitesse. En dépassant la barre des 5 milliards de dollars en 40 mois sur App Store et Google Play, Genshin Impact fait mieux que Clash of Clans (51 mois), Monster Strike (52 mois), Honor of Kings (55 mois), Fate/Grand ... ...
Microsoft a dévoilé ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 décembre 2023. Un trimestre tout particulier du point de vue de l'activité jeu vidéo car intégrant pour la première fois les chiffres d'Activision Blizzard, organisation venant s'ajouter aux studios Bethesda et aux studios Xbox. Comme attendu, l'impact de cette colossale acquistion, dont on apprend au final que le coût total est de 75,4 milliards de dollars, est facilement visible sur les résultats de Microsoft Gaming, dont le chiffre d'affaire... ...
Au coude-à -coude avec Apple pour le titre de la capitalisation boursière la plus élevée au monde, Microsoft commence l'année 2024 en effectuant un grand ménage qui fera malheureusement date dans l'histoire de l'industrie du jeu vidéo. Ce sont en effet 1 900 travailleurs du jeu vidéo qui vont perdre leur emploi à travers Xbox, Bethesda et surtout Activision Blizzard, organisation acquise seulement quelques mois plus tôt au terme d'une interminable procédure et pour un coût proche de 70 milliards de dollars. Selon le ... ...
C'est l'un des anniversaires les plus discrets de cette année 2023, en marge de celui des grandes licences ou même des hardwares de légende : celui d'ID@Xbox, le programme d'autoédition pour développeurs indépendants chapeauté par Xbox. Une décennie de projets lancés en collaboration avec la branche gaming de Microsoft, fournissant kit de développement et soutien marketing aux studios partenaires - et par lequel son passé certains des titres les plus célèbres de la scène indie comme Gang Beasts, SUPERHOT, Subnautica ou enc... ...
Guy Richards, directeur d'ID@Xbox, a pris le temps de discuter avec nous. Nous avons notamment parlé des récents projets du programme d'aide à l'édition de jeux indépendants de Xbox, qui fête cette année ses 10 ans, mais également des moyens de rejoindre le programme. L'objectif d'ID@Xbox est d'aider les développeurs indépendants, et cela peu importe la taille de leur studio, à amener leurs jeux dans l'écosystème Xbox. Cela comprend les consoles, mais également les PCs, avec le Windows Store. À la clé, le studio pour... ...
Quelle belle matinée ! [embedded content] En général, les bandes-annonces de jeux vidéo ont un caractère promotionnel, parfois informatif :  » Voici notre nouveau jeu, à quoi il ressemble, quand il sortira « , etc. Mais aujourd’hui, nous avons quelque chose de différent à partager avec vous : Une bande-annonce célébrant le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft pour 68 milliards de dollars, qui a finalement eu lieu aujourd’hui après le feu vert tant attendu de l’autorité britannique de la concurrence et d... ...
Cette fois, c'est fait. Après des discussions, débats et négociations qui auront duré 22 mois depuis l'annonce choc du 18 janvier 2022, Microsoft a eu raison des derniers obstacles posés par les autorités de régulation et validé l'acquisition d'Activision Blizzard en temps et en heure pour la somme historique de 69 milliards de dollars. Un accord sans précédent qui confère à Microsoft le contrôle d'une grosse trentaine de studios de développement, en comptant la famille Xbox Game Studios, les studios Bethesda et les équi... ...
Plus rien ne semble pouvoir faire obstacle à l'acquisition historique d'Activision Blizzard par Microsoft. Après avoir pris note des concessions apportées par Microsoft à son dossier, l'autorité de la concurrence du Royaume-Uni a vu ses craintes apaisées et a donné son feu vert à l'issue de la première phase de son nouvel examen. Phil Spencer et Bobby Kotick peuvent mettre le champagne au frais, celui-ci devrait pouvoir être débouché d'ici le 18 octobre, date butoir du projet d'acquisition à 69 milliards de dollars. ... ...
Curieusement absent des platesformes Microsoft alors que son prédécesseur avait eu droit à un portage et une place dans le Game Pass, Octopath Traveler 2 verra bien le jour sur Xbox Series, Xbox One et Microsoft Store pour PC en début d'année prochaine. Il n'est pour le moment pas question d'une apparition dans le Game Pass, mais il est de bon ton pour Square Enix de réparer cet oubli à l'heure où Phil Spencer et Takashi Kiryu, les patrons de Xbox et Square Enix, ont récemment fait voeu d'approfondir les relations com... ...
L’annonce d’une possible vente du studio Borderlands intervient moins de deux semaines après la fermeture de Volition, le développeur de Saints Row.Moins de deux semaines après la fermeture surprise de Volition, le studio de Saints Row, un rapport de Reuters indique qu’Embracer Group cherche maintenant à se débarrasser de Gearbox Entertainment, le studio de Borderlands – non pas par une fermeture cette fois, mais par une vente. Trois sources anonymes ont déclaré à Reuters que des tiers anonymes ont exprimé leur intérêt pour . ...