Tencent annonce l'acquisition de 1C Entertainment et de son studio QLOC
Toujours intouchable dans le domaine des acquisitions et des investissements, Tencent Games termine la semaine du côté de la Pologne et a jeté son dévolu sur 1C Entertainment. Le communiqué explique que Tencent a en fait trouvé un accord fin novembre dernier avec 1C Company, la maison mère russe qui se sépare donc de sa filiale de Varsovie. Pour éviter tout malentendu, 1C Entertainment sera d'ailleurs renommé dans les six mois qui suivront la finalisation de l'acquisition (attention, "2B" est déjà pris). "1C Entert......
Voilà près de deux ans que OtherSide Entertainment, studio cofondé par Warren Spector (Deus Ex), ne nous avait pas donné de nouvelles. C’est finalement pour les colonnes du site Game Developer que le vétéran texan a donné les premiers détails de Thick as Thieves, un immersive sim multijoueur, toujours sous l’aile du groupe suédois Aonic. Le mélange des genres parait incongru, et pourtant : pour Spector, le futur de l’immersive sim sera multijoueur. Plus précisément, cette « nouvelle étape naturelle » pour le form... ...
Le développeur indépendant Jean-Marc Lebourg annonce le lancement tout frais par le biais de son studio Kovalia d'un certain Tokegon sur les supports iOS et Android. Avant toute chose, n'hésitez pas à visionner son trailer pour voir à quoi il ressemble. Prenant la forme d'un puzzle game basé sur les mots, Tokegon se montre assez original puisqu'il demande de créer des mots en prenant des lettres présentes au sein de polygones. Ces derniers doivent être manipulés de plusieurs manières pour que les lettres nécessaires à la crÃ... ...
Attendu comme un événement majeur dans l'écosystème d'Activision Blizzard et par extension celui de Microsoft qui a souvent justifié son acquisition stratosphérique sous l'angle du mobile, Call of Duty Warzone Mobile continue pourtant de patiner lorsqu'on compare son lancement à celui du Call of Duty Mobile de Tencent. Mobilisant de nombreuses équipes parmi lesquelles Activision Shanghai Studio, Beenox, Digital Legends, Solid State Studios et Demonware, Call of Duty Warzone Mobile a généré un chiffre d'affaires de 2... ...
On se doutait bien qu'il ne faudrait pas attendre bien longtemps avant d'entendre parler de Stig Asmussen ou « le Stig » comme diraient les amateurs de l'émission Top Gear. Le vétéran de God of War et Star Wars Jedi annonce aujourd'hui son retour en tant qu'indépendant aux commandes du studio Giant Skull. Joli CV que celui de Stig Asmussen. Artiste de formation, il fait ses armes chez Midway avant d'être recruté par Santa Monica Studio en mars 2003 pour participer au développement d'une nouvelle licence prometteuse ... ...
Injustement passé à travers les mailles de notre filet critique (pourtant rater une locomotive, faut le faire), Last Train Home est un gros succès critique et commercial suivant le difficile retour au pays des légions tchécoslovaques piégées en Russie à la fin de la Première Guerre Mondiale. Le RTS s'inspire d'ailleurs de faits réels. Seul échappatoire pour nos troufions, le Transsibérien ; mais pire qu'une balade en RER B, le trajet s'annonce (littéralement) miné. Le studio tchèque Ashborne Games relance la chaudière av... ...
La tête basse, Riot Games s'ajoute à la longue liste des entreprises qui ont profité des années pandémie pour se bâfrer sans retenue, une stratégie sans aucune vision à long terme dont les employés vont encore payer le prix. Dans des communiqués adressés aux joueurs (ici) et aux employés (là ), la filiale de Tencent annonce être dans l'obligation de se séparer de 11 % de son effectif, ce qui représente pas moins de 530 personnes. « Pendant la majeure partie de notre histoire, nous avons réussi à éviter des jour... ...
D'abord attendu pour la fin 2023, puis pour février 2024, il ne faudra pas compter voir le bout du Bolter Lourd de Warhammer 40 000 : Space Marine 2 avant le second semestre 2024. Si l'éditeur Focus Entertainment et le studio Saber Interactive invoquent la nécessité de polir le produit jusqu'à le rendre rutilant, ce sont surtout les enjeux financiers sous-jacents qui ont motivé cette décision. L'éditeur Focus Entertainment l'a annoncé dans un communiqué de presse officiel daté du 21 novembre : "Focus Entertainment ... ...
D'abord attendu pour la fin 2023, puis pour février 2024, il ne faudra pas compter voir le bout du Bolter Lourd de Warhammer 40 000 : Space Marine 2 avant le second semestre 2024. Si l'éditeur Focus Entertainment et le studio Saber Interactive invoquent la nécessité de polir le produit jusqu'à le rendre rutilant, ce sont surtout les enjeux financiers sous-jacents qui ont motivé cette décision. L'éditeur Focus Entertainment l'a annoncé dans un communiqué de presse officiel daté du 21 novembre : "Focus Entertainment ... ...
Les plans sont clairs chez Atari et ils sont plus que jamais tournés vers l'art de la restauration d'anciens jeux vidéos. Après avoir jeté son dévolu sur Nightdive Studios au printemps dernier, l'éditeur français remet ça en annonçant avoir trouvé un accord pour enrôler Digital Eclipse. De la même façon que Nightdive a triomphé avec son remake de System Shock, Digital Eclipse vient de briller avec The Making of Karateka qui de l'avis général fait office de nouvelle référence en matière de documentaire interac... ...
L’annonce d’une possible vente du studio Borderlands intervient moins de deux semaines après la fermeture de Volition, le développeur de Saints Row.Moins de deux semaines après la fermeture surprise de Volition, le studio de Saints Row, un rapport de Reuters indique qu’Embracer Group cherche maintenant à se débarrasser de Gearbox Entertainment, le studio de Borderlands – non pas par une fermeture cette fois, mais par une vente. Trois sources anonymes ont déclaré à Reuters que des tiers anonymes ont exprimé leur intérêt pour . ...