Warren Spector déclare que sa principale contribution à System Shock a été d’empêcher « qu’il soit tué plusieurs fois ».
« Je ne pense pas qu’il soit exagéré de dire que System Shock a introduit l’idée de la narration environnementale dans le monde. Le numéro du 30e anniversaire de GamingTest.fr, qui chante, danse et agit, est en vente dès aujourd’hui. Il comprend une série d’entretiens avec les créateurs qui ont façonné notre industrie et certains des jeux les plus importants de l’histoire. Robert Jones, rédacteur en chef de PCG, s’est entretenu avec Warren Spector et Paul Neurath, membres clés de l’équipe originale de System Shock......
Voilà près de deux ans que OtherSide Entertainment, studio cofondé par Warren Spector (Deus Ex), ne nous avait pas donné de nouvelles. C’est finalement pour les colonnes du site Game Developer que le vétéran texan a donné les premiers détails de Thick as Thieves, un immersive sim multijoueur, toujours sous l’aile du groupe suédois Aonic. Le mélange des genres parait incongru, et pourtant : pour Spector, le futur de l’immersive sim sera multijoueur. Plus précisément, cette « nouvelle étape naturelle » pour le form... ...
Perpétuant sa philosophie qui consiste à ramener à la vie d'anciens titres tombés en désuétude, Nightdive Studios (à qui on doit l'excellent remake de System Shock - sanctionné par un beau 9 de la part de notre diogo) s'en va sur les terres de l'antique 3DO, avec le FPS PO'ed. Celui-ci revient avec PO'ed : Defiitive Edition. Débarqué sur 3DO en 1995, grâce aux efforts de feu Any Channel Inc (merci la Wayback Machine), et suivi d'un portage en 1996 sur PS1 grâce à Accolade, le FPS très influencé par Quake et DO... ...
Alors que le climat actuel est à l'anxiété générale provoquée par les avancées consternantes de l'intelligence artificielle appliquée au labeur humain, quoi de mieux que de se prendre la tête avec SHODAN, la reine du tous les modèles de langage ? C'est tout juste un an après sa sortie sur PC que le remake de System Shock par Nightdive Studios se porte enfin sur consoles de salon. Rendez-vous donc le 21 mai prochain donc sur PS5 et Xbox Series X|S, mais aussi PS4 et Xbox One. Sont promis un tout nouveau mapping des tou... ...
Si Arc System Works a décidé de laisser reposer la trame principale de la saga BlazBlue pour l'instant, ayant conclu l'arc narratif de Ragna Bloodedge avec l'épisode Central Fiction, la franchise continue son bonhomme de chemin avec différentes déclinaisons, comme la variante roguelite BlazBlue Entropy Effect du studio chinois 91Act. Déjà disponible en early access depuis août dernier, ce spin-off prépare sa version 1.0 pour le 31 janvier prochain. BlazBlue Entropy Effect ne se déroule pas dans l'univers principal, ma... ...
Voir les étoiles. Starfield permet aux spationautes de combattre leurs ennemis avec des armes à feu et des armes de mêlée, mais il permet également aux joueurs de frapper leurs ennemis avec leur arme à feu. Et il semble que tout le monde ne le sache pas, comme l’a révélé par inadvertance le YouTubeur Causal Loop, qui a terminé l’histoire principale du jeu en n’utilisant que la crosse de son arme. « Les armes à feu sont conçues pour un seul but », commence Causal Loop, « mais les munitions sont chères, lourdes, et il... ...
Bien connu dans le secteur de la réalité virtuelle, le studio nDreams n'est plus indépendant. La société suédoise Aonic vient d'annoncer en avoir fait l'acquisition pour la somme de 110 millions de dollars. Inconnu de nos services avant cette annonce, Aonic n'en est pourtant pas à son coup d'essai puisque le groupe rassemble déjà quelques autres studios sous son aile, notamment le OtherSide Entertainment de Paul Neurath et Warren Spector, mais aussi le studio allemand Tiny Roar et le studio suédois BKOM Studios. En mar... ...
Le spin-off de SWAT, centré sur les monstres, a été mis au point par le studio, avant que Bioshock ne devienne son seul centre d’intérêt. Ken Levine, mieux connu pour System Shock 2 et Bioshock, n’est pas un adepte des médias sociaux. Cofondateur d’Irrational Games, il a dirigé le développement de la production variée de ce studio dans différents rôles créatifs pendant près de vingt ans, avant que l’expérience du développement de Bioshock Infinite ne conduise à la restructuration totale du studio en une opération bea.. ...
« Digital Eclipse est le meilleur au monde dans ce qu’il fait », a déclaré le président-directeur général d’Atari. Atari a annoncé avoir conclu un accord pour acheter Digital Eclipse, un studio basé à Emeryville, en Californie, spécialisé dans la « restauration numérique de jeux classiques ». L’opération fait suite à L’acquisition de Nightdive Studios par Atari en mai dernier, un autre studio à vocation rétro qui a récemment développé le remake de System Shock, et qui s’inscrit dans ce que le communiqué d.. ...
Malgré un premier semestre 2023 délicat, pas mal de sorties reportées et des offres d'abonnements moins généreuses qu'avant, Devolver Digital ne se laisse pas abattre et annonce une nouvelle acquisition de studio. Après Croteam, Dodge Roll, Firefly Studios, Nerial et Doinksoft, l'heureux élu est System Era, studio qui rencontre un joli succès depuis des années avec Astroneer. L'histoire nous apprend pour commencer que Devolver a failli être l'éditeur d'Astroneer il y a plus de 8 ans. Basé à Seattle, System Era s... ...
Les plans sont clairs chez Atari et ils sont plus que jamais tournés vers l'art de la restauration d'anciens jeux vidéos. Après avoir jeté son dévolu sur Nightdive Studios au printemps dernier, l'éditeur français remet ça en annonçant avoir trouvé un accord pour enrôler Digital Eclipse. De la même façon que Nightdive a triomphé avec son remake de System Shock, Digital Eclipse vient de briller avec The Making of Karateka qui de l'avis général fait office de nouvelle référence en matière de documentaire interac... ...