Final Fantasy 7 Rebirth : Square Enix promet de ne rien couper par rapport au déroulement de l'original
En parallèle des nouvelles informations sur le remaster de Crisis Core : Final Fantasy 7, les pontes de Square Enix ont fait la tournée des rédactions japonaises pour répondre à quelques questions sur Final Fantasy 7 Rebirth et plus généralement sur l'ensemble de la trilogie en préparation. Le point le plus important de ces échanges concerne sans doute la volonté de ne pas prendre de raccourcis avec l'histoire du Final Fantasy 7 original. Si Final Fantasy 7 Remake n'a couvert que les événements de Midgar (en les éto......
Si Final Fantasy 7 Remake avait proposé une extension focalisée sur la jeune voleuse Yuffie, Square Enix a déjà tourné la page de Final Fantasy 7 Rebirth pour se concentrer sur l'avenir. N'espérez pas retrouver Cloud Strife et sa petite troupe de militants écologistes de sitôt. D'après une interview du réalisateur Naoki Hamaguchi dans le tabloïd anglais Daily Star, l'équipe de Final Fantasy 7 Rebirth ne développe pas d'extension afin de se focaliser sur le troisième épisode, comme expliqué récemment. « Nous ent... ...
Jeu online par excellence de Square Enix, ce n'était qu'une question de temps avant que Final Fantasy XIV n'accède à une plateforme supplémentaire, à savoir les smartphones iOS et Android. « Cela fait 11 ans depuis le lancement de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, et ce nouveau jeu mobile sera une version sœur de Final Fantasy XIV, visant à recréer la grandeur de l'histoire et des mécanismes de combat de l'original sur les appareils mobiles » a pu commencer Naoki Yoshida dans le communiqué dédié annonçant la nou... ...
Nous savions déjà depuis un petit bout de temps que le Hautvent serait accessible dans la troisième partie du remake de Final Fantasy VII. Mais quel sera son rôle ? Sera-t-il complètement jouable ? Naoki Hamaguchi, le directeur de Final Fantasy VII Rebirth, vient de sceller la question. Si la présence d'aéronefs s'annonçait évidente pour la suite du remake de Final Fantasy VII (dont le nom d'une troisième partie se fait attendre, d'ailleurs), il restait à savoir comment celle-ci serait implémentée dans le jeu. Les aÃ... ...
Après un exercice qui n'a pas répondu aux attentes malgré les sorties de titres aussi importants que Final Fantasy 16 et Final Fantasy 7 Rebirth, Square Enix tente de repartir de l'avant tout en se remettant en question, sous l'impulsion du jeune PDG Takashi Kiryu. Pour le semestre allant d'avril à septembre 2024, l'éditeur affiche un bilan contrasté que vient surtout éclairer le succès continu de Final Fantasy 14. Square Enix ne se doutait sans doute pas à quel point il a eu raison de ne pas lâcher l'affaire avec Final... ...
Rapidement épuisée en raison d'un tirage trop limité, la collection Final Fantasy Pixel Remaster va faire son retour dans les rayons pour le plus grand bonheur des collectionneurs. En tout cas ceux d'entre eux qui n'auront aucun souci à dépenser 75 euros pour cette compilation des six premiers Final Fantasy. Tout juste annoncée par Square Enix, cette réédition sera disponible le 8 octobre et se distinguera seulement de la précédente par la mention « édition anniversaire » et une feuille de 12 autocollants des personna... ...
Récemment revenu dans l'orbite de Square Enix avec le portage consoles de Fantasian, j'ai nommé Fantasian Neo Dimension, Hironobu Sakaguchi ne compte pas s'impliquer outre mesure dans le catalogue de l'éditeur nippon, et surtout pas revenir à la franchise séculaire qu'il a fondé en 1987. Pour lui, Final Fantasy, c'est l'avenir... mais seulement en tant que joueur. Bloomberg a pu approcher le monstre sacré au fil d'une interview où Sakaguchi aborde candidement son rapport à Final Fantasy. Après son départ volontai... ...
Ils seront nombreux, les RTT posés ce weekend : le 28 juin prochain marquera le lancement en accès anticipé de Dawntrail, la nouvelle extension de Final Fantasy XIV. Une nouvelle floppée de contenu qui arrive trois ans après Endwalker, avec forcément toute l'attente qu'il en incombe auprès de sa communauté de fans. Avant de poursuivre l'histoire des Héritiers de la septième aube, Square Enix fait le point sur les nouveautés à venir pour le patch 7.0 sur son blog officiel. C'est qu'avec plus d'une décennie de servic... ...
Square Enix se retrousse les manches. Après avoir annoncé que l'écriture du troisième épisode était déjà terminée, l'éditeur japonais envoie le co-réalisateur Motomu Toriyama clamer que la suite de Final Fantasy 7 Rebirth - et point d'orgue de cette nouvelle trilogie - parviendra à "surpasser" la fin de l'original. Cette annonce provient d'une conférence à l'Indonesia Anime Con, ainsi que le rapporte Automaton. Motomu Toriyama s'y est déplacé pour rencontrer les fans sud-asiatiques et répondre à quelques qu... ...
En pleine crise interne suite aux résultats "mouif, ça passe" de Final Fantasy VII Rebirth et des innombrables projets AA mal marketés de ces dernières années, Square Enix a l'intention de complètement transformer son mode opératoire, comme annoncé hier dans son bilan annuel. Pivot vers une stratégie multiplateformes plutôt que de céder aux exclusivités, destruction des murs entre les studios internes afin de promouvoir le partage des compétences, grand nettoyage des pipelines pour ne conserver que l'essentiel... et, appare... ...
Malgré des titres comme Final Fantasy 16, Final Fantasy 7 Rebirth et Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres, Square Enix vient de présenter un bilan annuel loin de répondre aux attentes et plombé notamment par une restructuration interne qui a déjà coûté l'annulation d'un certain nombre de jeux non annoncés. Une déception de trop pour Square Enix, dont le PDG Takashi Kiryu vient de présenter son plan de relance, lequel passera notamment par une stratégie favorisant les sorties multiplateforme et notamment le PC. ... ...