Chez Embark Studios, l'ordre de sortie des jeux a changé et c'est le FPS qui a gagné
L'annonce du report d'ARC Raiders à 2023 ne disait pas tout de ce qu'il se passe chez Embark Studios, l'équipe de Patrick Söderlund dont les premiers jeux pour le compte de Nexon sont attendus au tournant. Comme annoncé aujourd'hui par l'ancien vétéran de DICE et EA, le report d'ARC Raiders à l'année prochaine traduit en fait un basculement des priorités dans les projets du studio suédois. En plus du TPS de science-fiction ARC Raiders, l'équipe avait déjà dévoilé un court aperçu de Project Discovery, un FPS m......
Tout en continuant de ratisser les distinctions les plus prestigieuses de l'industrie du jeu vidéo, les dernières en date venant des BAFTA Games Awards 2024, Larian Studios a fait le point sur ce qu'il a en stock pour les prochaines mises à jour de Baldur's Gate 3, tout en révélant avoir commencé à travailler sur non pas un mais deux jeux basés sur ses propres licences. Conformément à ce qu'avait annoncé le directeur créatif Swen Vincke, Larian Studios aurait pu choisir la facilité en restant dans l'univers Donjon... ...
On se doutait bien que ce n'était qu'une question de temps avant que le roadtrip vers l'Enfer-RPG Darkest Dungeon II finirait bien par quitter les terres exclusives du PC pour aller étendre ses ténèbres sur consoles. Red Hook Studios a annoncé que leur titre arrivera sur PlayStation 4 et 5 dès le 15 juillet prochain. Tyler Sigman, directeur de la conception chez Red Hook Studios, revient sur cette sortie sur écosystème PlayStation : "Nous étions très impatients de proposer Darkest Dungeon II aux joueurs PlayStation. L... ...
La traditionnelle annonce des configurations PC du prochain portage PlayStation Studios n'est pas exactement comme les autres. Car la sortie de Ghost of Tsushima Director's Cut sur Steam et Epic Games Store le 16 mai sera pour Sony Interactive Entertainment l'occasion de passer l'étape supérieure avec l'intégration d'une interface PlayStation et des trophées normalement réservés au public console. À lire également | Ghost of Tsushima Director's Cut annoncé sur PC pour le 16 mai Pour commencer, le communiqué du P... ...
Dans quel type de bourbier allons-nous nous lancer aujourd'hui ? Rarement un sujet a suscité autant de passions dans le microcosme du jeu vidéo, les polémiques liées à la difficulté dans le medium ayant généré moult débats depuis quelques années. Ce fameux petit studio japonais - vous savez, From Software - est systématiquement à l'origine d'une résurgence de ces interrogations à chaque sortie de l'un de ses jeux. Comment apporter une réponse définitive à la question ? Qu'est ce qu'un jeu difficile ? Et d'ailleurs, ... ...
Perpétuant sa philosophie qui consiste à ramener à la vie d'anciens titres tombés en désuétude, Nightdive Studios (à qui on doit l'excellent remake de System Shock - sanctionné par un beau 9 de la part de notre diogo) s'en va sur les terres de l'antique 3DO, avec le FPS PO'ed. Celui-ci revient avec PO'ed : Defiitive Edition. Débarqué sur 3DO en 1995, grâce aux efforts de feu Any Channel Inc (merci la Wayback Machine), et suivi d'un portage en 1996 sur PS1 grâce à Accolade, le FPS très influencé par Quake et DO... ...
De passage à la Game Developer Conference qui avait lieu la semaine passée à San Francisco, Phil Spencer a accordé une entrevue au site Polygon pour discuter de l'état de l'industrie et bien entendu de la marque dont il est le grand chef depuis maintenant 10 ans. En berne depuis les années Xbox One, les ventes de consoles Xbox ont poussé Microsoft à faire des choix forts. L'acquisition de Minecraft en 2014, la sortie de tous ses jeux maison sur PC à partir de 2016, l'ajout de ces mêmes jeux dans l'abonnement Game Pas... ...
À l'occasion de la publication des résultats financiers de l'année 2023, Tero Virtala, PDG de Remedy, a pris la parole pour évoquer l'avenir des licences Alan Wake et Control. La compagnie finlandaise compte bien alimenter son Remedy Connected Universe sur un rythme plus soutenu dans les années à venir. Hors de question d'attendre 10 ans pour avoir un Control 2 ou un hypothétique Alan Wake 3. Voilà en substance le discours tenu par Tero Virtala aux actionnaires, aux investisseurs et au public de Remedy. "Chez Remedy, n... ...
Si Nexon se montrait dithyrambique au sujet du lancement de The Finals, qui a rapidement atteint les 10 millions de joueurs, force est de constater que le premier jeu signé Embark Studios est rentré dans le rang assez vite. Trois mois après ses débuts, son pic de 24 535 joueurs simultanés sur Steam reste honorable, mais sa trajectoire n'en reste pas moins celle d'un jeu sur le point de quitter le top 100. Ne serait-ce pas le moment de revitaliser tout ça avec une saison 2 ? Mais si, pardi. C'est même le 14 mars que la sai... ...
C'est donc sous la forme d'un podcast enregistré en avance et dont la retranscription est disponible dans son intégralité ici que Phil Spencer, Matt Booty et Sarah Bond se sont livrés à l'exercice délicat de fournir une définition claire ce qu'est leur vision de la marque Xbox et de la gestion des jeux first party. Une réaction nécessaire alors que la toile s'embrasait depuis des jours sur des rumeurs annonçant avec insistance la sortie de nombreux jeux exclusifs sur les consoles de la concurrence. Sans surprise, Microsoft a ... ...
Initialement attendu sur PS5 et Xbox Series, le jeu de survie Forever Skies sortira finalement d'abord sur PlayStation 5 jusqu'à nouvel ordre. Une sortie qui aura lieu en 2024 en même temps que la fin de l'accès anticipé de la version PC. Selon le studio polonais Far From Home, PlayStation apporte désormais son financement et son soutien au développement, ce qui débouche sur une exclusivité console qui devrait toutefois être temporaire. Ce partenariat ne change évidemment rien pour les joueurs Steam, qui ont la possibi... ...