Remedy repousse son projet avec Tencent et ajuste ses objectifs
Remedy a fait le point sur sa situation à mi-chemin de l'année 2022, un exercice annoncé comme studieux pour le studio finlandais qui travaille sur pas moins de cinq jeux avec différents partenaires, mais ne prévoit aucune sortie cette année. La production de Vanguard, son free-to-play multijoueur réalisé avec Tencent Games, a même été repoussée et force le studio à revoir ses objectifs. Malgré l'absence de sorties, Remedy a vu son chiffre d'affaires augmenter pour atteindre 22,1 millions d'euros au premier semest......
Chaude période pour le studio coréen Shift Up. Après avoir connu un gros succès sur mobile avec Goddess of Victory : Nikke et en attendant un premier projet console qui fait déjà pas mal parler de lui avec Stellar Blade, le studio de Hyung-tae Kim recrute pour son prochain projet, déjà annoncé comme étant cross-platform sur consoles, mobiles et PC. Sur son site, le studio est déjà à la recherche d'un programmeur, d'un scénariste et de différents artistes pour ce qui est décrit comme un « action-RPG de science-ficti... ...
BioWare travaillerait actuellement sur un troisième projet en parallèle de Dragon Age : Le Loup Implacable et Mass Effect 5. C'est le constat dressé par nos confrères de Game Rant, qui ont repéré une offre d'emploi pour un manager capable d'encadrer deux à trois équipes projet à la fois. L'offre d'emploi est un CDD pour gestionnaire aguerri capable de coordonner "deux à trois équipes projet" pour assurer la bonne livraison des contenus. L'offre précise que ces équipes contiennent de multiples disciplines, et conc... ...
Maddy Thorson nous avait prévenus, Earthblade est un projet compliqué. Le metroidvania d'Extremely OK Games (Towerfall, Celeste) ne sortira pas cette année car l'équipe travaille encore d'arrache-pied sur la structure globale. Cependant, pour décoincer les nœuds ludiques, l'équipe a recruté un nouveau game designer et compte bien voir le bout de ce nouveau jeu. Maddy Thorson a expliqué la situation à travers un long billet de blog, s'excusant d'abord pour l'attente et le silence radio. "Nous espérions pouvoir vou... ...
Vous rappelez-vous de Hellgate : London ? Hack 'n slash ambitieux mais un peu foutraque, ce projet action-RPG nous plongeait dans un futur alternatif, en l'an de grâce 2038, alors que la porte des enfers vomissait ses légions sur le monde. Hélas, on se souvient surtout de Hellgate : London pour son rocambolesque feuilleton : le studio Flagship Games devait fermer mais finalement non (sauf qu'en fait oui), le jeu coule en Occident, mais finit par ressusciter en Asie grâce aux coréens de HanbitSoft... avant de revenir chez nous. Face ... ...
Reporter tech chez Bloomberg, expert du secteur chinois, Zheping Huang nous rapporte que Tencent planche d'arrache-pied sur deux copies maquillées de Palworld pour surfer sur la vague des Poké-flingues. Les colosses TiMi (Honor of Kings) et Lightspeed Studios (adaptation chinoise de PUBG) poursuivraient le difficile objectif de saisir, une seconde fois, le succès inespéré de Pocket Pair. Zheping Huang précise avant toutes choses que les deux studios auraient défini ce plan d'action indépendemment des velléités de la maiso... ...
Remedy se trouve en bonne position pour consolider ses franchises. Entre le succès critique et commercial d'Alan Wake 2, d'une part, et le rachat de la franchise Control à l'éditeur 505 Games d'autre part, le studio finlandais s'est annoncé prêt à augmenter la cadence sur ses différents projets concomitants. La prochaine étape devrait être la sortie du mystérieux titre coopératif Project Condor. Après une longue période de silence, nous apprenons donc que Project Condor sera développé sur le moteur interne North... ...
À l'occasion de la publication des résultats financiers de l'année 2023, Tero Virtala, PDG de Remedy, a pris la parole pour évoquer l'avenir des licences Alan Wake et Control. La compagnie finlandaise compte bien alimenter son Remedy Connected Universe sur un rythme plus soutenu dans les années à venir. Hors de question d'attendre 10 ans pour avoir un Control 2 ou un hypothétique Alan Wake 3. Voilà en substance le discours tenu par Tero Virtala aux actionnaires, aux investisseurs et au public de Remedy. "Chez Remedy, n... ...
Malgré les prévisions un peu défaitistes sur les ventes d'Alan Wake 2, Remedy se porte bien financièrement. Assez bien pour racheter les droits de leur franchise Control à l'éditeur 505 Games, qui voit là s'échapper une de ses licences de prestige avant même que les dérivés prévus n'abondent sur le marché. La transaction n'aurait coûté "que" 15,7 millions d'euros à Sam Lake et ses compères finlandais. Dans ce deal, on trouve, bien sûr, le premier jeu Control, mais aussi la suite annoncée et le spin-off mu... ...
La fin de l'année 2023 a porté des fruits plus juteux que prévu chez Konami, dont la direction a revu ses objectifs à la hausse pour l'exercice clos le 31 mars 2024. Est-ce grâce au million de ventes réalisé par Momotaro Dentetsu World au Japon, aux ventes de Metal Gear Solid : Master Collection Vol. 1, à la stabilité de ses jeux mobiles ou aux revenus des cartes Yu-Gi-Oh qui se vendent toujours comme au début des années 2000 ? Sans doute un peu tout ça à la fois, toujours est-il que Konami affiche des résultats en ha... ...
Elden Ring, ses 20 millions d'exemplaires vendus (plus gros succès commercial de FromSoftware), et son DLC "L'ombre de l'Arbre-monde" qu'on en finit plus d'attendre. Un bien beau protrait n'est-ce pas ? Portrait auquel il semblerait que le géant Tencent aimerait apporté une nouvelle touche via une version mobile d'Elden Ring. L'information a été dévoilée par nos confrères de Reuters.com : "[Tencent] la plus grande société de jeux au monde en termes de revenus a acquis les droits de licence pour [Elden Ring] de Fr... ...