Silent Hill : le producteur de la série regarde vers les indés
Alors que de nombreux projets dans l'univers de Silent Hill ont déjà été annoncés, Konami semble vouloir continuer à capitaliser sur la licence. Désormais auréolée non seulement du remake du mythique second épisode, mais également d'un nouveau film et de trois projets annexes - Silent Hill : Townfall, Silent Hill f et Silent Hill : Ascension - la série de Konami semble ne pas vouloir dire son dernier mot si l'on en croit les dires du producteur actuel de la licence, Motoi Okamoto. Le monde du silence Dans les col......
Si les gros jeux mobiles favorisent souvent les loteries gacha pour traire les joueurs jusqu'à la mœlle, Square Enix a décidé d'exempter le MMO Final Fantasy 14 Mobile de cette pratique commerciale douteuse. Le producteur Yoshi-P a précisé le modèle économique du jeu dans une nouvelle interview. Dans une nouvelle session de questions-réponses publiée sur le compte officiel Final Fantasy 14 Mobile, Yoshi-P se montre extrêmement clair : la monétisation devra être réglo. « On m'a demandé comment sera monétisé Final ... ...
Face aux multiples défauts graphiques de Silent Hill 2 sur PS5 Pro, Bloober Team promet travailler sur un correctif. Bien que Sony promette une expérience visuelle nettement améliorée à tous les propriétaires d'une PS5 Pro, dans les faits, le nouveau paquebot du consolier dépend toujours partiellement des studios qui programment sur la bécane. Et comme l'a relevé le média Digital Foundry dans une vidéo comparative, ainsi que divers joueurs sur les réseaux sociaux, le remake de Silent Hill 2 présente de nombreux artefac... ...
Alors que Dragon Quest 3 HD-2D réalise de beaux scores sur PC, son producteur Masaaki Hayasaka dévoile qu'il aimerait retravailler Final Fantasy 6 dans l'esthétique 2D-HD. Même si ce n'est encore qu'un plan sur la comète. Si Masaaki Hayasaka disposait d'une carte blanche, le producteur passerait Final Fantasy 6 à la moulinette HD-2D, selon une nouvelle entrevue accordée au média Inverse. « Octopath Traveler - notre premier titre HD-2D - a été développé en prenant Final Fantasy 6 comme référence, parce que ce jeu a... ...
Épisode anniversaire censé fêter les quinze printemps du hérisson bleu, Sonic the Hedgehog (2006) n'était qu'une flaque de mazout dans l'océan de jeux Sega, entre défauts techniques aberrants, maniabilité aux fraises et zoophilie (ce n'est pas tous les jours qu'on voit une princesse Disney rouler une pelle à un petit animal anthropomorphique). Mais le producteur Shun Nakamura aimerait reprendre ce projet de zéro pour enfin lui donner la gloire qu'il pouvait atteindre. Vétéran parmi les vétérans de Sega, Shun Nakam... ...
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de la solution pour Slitterhead. Il s’agit d’un jeu d’action et d’horreur qui vient de sortir. Il est disponible sur PC, PS4, PS5 et Xbox Series. Il est édité chez Bokeh Game Studio mais il a belle et bien été développé sur une idée du créateur de Silent Hill. Le jeu est un survival horreur. Comprenez : il va falloir éliminer des ennemis pour vous en sortir en les combattant. ici c’est une entité qui sème la te... ...
Toujours dans une volonté de transparence avec les fans de MGS, Konami diffuse son deuxième Metal Gear Production Hotline. De ces 23 minutes de présentation, on retiendra surtout le passage concernant la Metal Gear Collection Vol. 2. Second épisode pour cet exercice atypique et intéressant qu’est ce Metal Gear Production Hotline. L’occasion pour Jiro Oishi, directeur de la marque MGS et Noriaki Nokamura, producteur en charge de la licence, de discuter de la session de previews organisée en Europe à laquelle nous avons pu... ...
Si nous devions initialement rencontrer Daisuke Ishiwatari durant la Japan Expo 2024, le 11 juillet pour être précis, le sort a voulu que le grand ponte d’Arc System Works contracte le COVID-19, le condamnant donc à la quarantaine. À cette occasion, nous avons plutôt rencontré le directeur créatif de Double Dragon Revive Guillaume Cailteux (dont vous pouvez retrouver l’interview ici) ainsi que le producteur de Guilty Gear : Strive Ken Miyauchi, mais ce n’était que partie remise, car nous avons pu interroger M. Ishiwatari à po.. ...
En plus de s'activer enfin pour relancer ses franchises cultes (Silent Hill 2, Metal Gear Solid Delta : Snake Eater, Suikoden I & II HD Remaster), Konami n'oublie pas sa petite marotte : parrainer un petit jeu indépendant de temps en temps dans des genres divers et variés comme Skelattack ou CYGNI. Et le prochain sur la liste se nomme Deliver At All Costs. Premier jeu de Far Out Games, studio suédois de 13 personnes basé à Göteborg, Deliver At All Costs est un jeu d'action au petit goût de rétro, ne serait-ce que par son... ...
Interviewé par Eurogamer en guise de post-mortem sur l'extension Final Fantasy 14 : Dawntrail, le producteur et réalisateur Naoki Yoshida s'est exprimé sur le récent portage Xbox Series du MMORPG. Square Enix aurait atteint ses objectifs sur la plateforme griffée d'une croix, et envisagerait sérieusement d'étendre ses horizons chez les ouailles de Phil Spencer. Pour être exact, Naoki Yoshida envisage d'abord de « renforcer la communauté » Final Fantasy sur Xbox. « De manière générale, si les titres japonais pein... ...
The choice for this team’s players was based on the analysis made in the position guides. Please look at those guides to understand why we picked player A instead of player B. Maignan is our natural choice for the goal. He is much better than the other goalkeepers playing in Italy. Tomori and Bremer are very strong, fast, and only three other players defend as well as they do. That’s why they have to be in the team. To complete the defense, we recommend two quality players. On the right side, Serie A has finally gained an option it... ...